Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
help! Chattoune trop grosse!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piupiu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis qu'elle a été stérilisée suite à une césarienne, une de mes chattes est vraiment devenue bouboule. le problème, c'est que sa soeur a eu une portée, alors elle se sert dans la gamelle des petits. je vais au maximum pour séparer la nourriture des uns et des autres, avez-vous des trucs et astuces pour ce genre de situation? merci, j'ai peur des problèmes de surpoids des chats d'appartement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour:soleil

Je suis une particulière et je n'ai jamais eu de portée, mais j'ai lu une fois un forum une petite astuce pour empecher les chats adultes de manger les croquettes réservées aux chatons.

L'astuce consistait à placer les gamelles des chatons au fond d'un carton ( ou toute autre boite (constitué en plexiglass par exemple) qui ne serait accessible que par un trou qui ne permettrait pas a un chat adulte de se glisser à l'interieur mais tres facilement a un chaton. Cela n'est pas compliqué a mettre en place avec un carton ( en laissant le couvercle du dessus facilement accessible pour les humains, vous pouvez remplir facilement les gamelles des chatons). C'est un peu plus compliqué pour la boite en plexiglass (a fabriquer soit meme) mais cela permet de surveiller qui mange quoi etc...

Bon courage :sourire
Clodya :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum