Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
oeil qui coule
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

un de mes chats a l'oeil qui coule, avec une espece de liquide vert-noir qui en sort egalement. Je nettoie toutes les heures avec un coton et de l'eau, et j'ai retrouvé du collyre qui date de 6mois, quand piapia s'était fait mal a l'oeil, mais jene sais pas si je eux lui en mettre (je sais que vous n'etes pas veto mais en meme temps on est dimanche) je vous donne le nom : beta septigen collyre, et j'ai egalement du nac-tévémyxine (??)
Je ne sais pas a quoi cela correspond, merci par avance ! :schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

N'utilise surtout pas un collyre déjà ouvert ! Tu continues à nettoyer l'oeil sans frotter au sérum physio ou aàl'eau bouillie et tu appelles dès demain ton véto . les yeux ça peut bénin comme une cochonnerie sans nom .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

merci haxo, j'apelle mon veto des demain !:amoureux
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

blizz tu peux aller acheter auj de la creme de l'ophtalon tu en mets trois fois dans la journée ca ne risque rien att au collyre surtout pas de cortisone tu peux aussi mettre de l'ocryl gel en alternance avec ophtalon tu verras son oeil ira mieux en att d'aller chez ton veto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, maintenant, j'ai toujours un flaconde collyre sans cortisone neuf à la maison !
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourraît être une rhinite et si c'est ça, il faut être vigilant car c'est contagieux ... Pour aujourd'hui, nettoyer à l'eau borriquée et si tu en as sous la main, appliquer un peu de Terramycine 3 fois par jour. Ensuite, passer chez ton véto demain matin pour avoir le diagnostic exact.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ophtalon n'est pas une crème mais une pommade ophtalmique à base de chloramphénicol qui est un antibiotique. On n'utilise pas les antibiotiques comme une crème anti-rides:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

m'suis trompee ex melany mais tellement efficace pour les bobos des yeux de nos persans tu vas voir pour les rides :rire:rire:grr:grr:grr:grr:langue:langue
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous ! bon alors deja je pense que je vais jeter mes vieux collyres, et je vais aller acheter de l'ophtalon, continuer de nettoyer son oeil (eau borriquée = ?? ) et demain je fonce au veto, j'espere que ca n'est pas trop grave ! :las:schtroumpf
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

pas eau borique achete de l'ocryl ca nettoi bien
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

ok melany, mais quand on sait que l'ophtalon est une pommade antibio qui marche aussi bien sur la chlamydiose que sur un coryza, c'est toujours la première pommade dont je me sers en cas d'urgence!
et l'ophtalon ne contient pas de cortisone!
Si l'oeil coule et est gonflé, j'irai chez le véto aujourd'hui, s'il n'est pas gonflé
tu peux attendre demain matin
mais attention les yeux, c'est le plus difficile à soigner, pas le droit à l'erreur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur l'efficacité c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai mais est-ce que Blizz a assez d'expérience pour juger (a-t-elle regardé la conjonctive pour voir son aspect et sa couleur, y-at-il du pus ou seulement des larmes, n'y a-t-il pas un cil retourné, les paupières sont-elles gonflées ou non...). Perso j'ai une chatte qui me fait un truc à l'oeil occasionnellement et ni ophtalon ni tevemyxine n'agissent seul un collyre contenant un corticoïde a de l'effet et il ne faut pas employer de corticoïde pour des affections oculaires virales par exemple :chat
Revenir en haut de page
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les yeux c'est fragile, moi même j'ai posté il y a quelques jours un nouveau dossier pour les ulcères, au début mon chat avait l'oeil fermé, comme mon chat sortait d'une conjonctivite de moins de 5 jours, je lui ai mis de la pommade, horreur 5 minutes plus tard, l'oeil était comme crevé, gonflé et rouge, j'ai néttoyé avec de l'ocryl et suis allée chez mon véto mais que le lendemain car tout ça c'est passé le soir vers 21H00. Résultat : ulcére de la cornée et je finis actuellement le traitement et ma grosse erreur est d'avoir mis la pommade car cette dernière aurait pu perforer la cornée car elle est a base de corticoïde. Conclusion : avec les yeux, être très prudent, ne pas mettre d'importe quoi, moi je laverai avec tes produits habituels puis direction véto si celà ne s'arrange pas. Tiends nous au courrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ne jamais se servir d'un médicament sans lire les notices même si c'est la copine qui a dit :chat
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

attention moi j'ai eu un problème à l'oeil , d'abord j'ai pas vu le medecin, j'ai pris une pommade à la cortisone (non périmée), j'avait l'impression d'avoir des morceaux de verres qui me déchirait l'oeil, les yeux gonflés comme pas possible !!!!!!!!!!!!!!et ca pleurait je ne voyais plus rien , le problème amplifié !!!!!!!!et la douleur insoutenable à hurler :snif
résultat une semaine d'antibiotique et de anti-allergique et un collyre parce que j'ai fais de l'auto-médication pour mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai toujours les marques sur le blanc de l'oeil !!!!!!!! ca s'estompe mais.............:snif c'est brûlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous imaginez tout cela avec nos minous ?????????? NON PRUDENCE :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum