Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 10h24 Sujet du message: |
|
|
un de mes chats a l'oeil qui coule, avec une espece de liquide vert-noir qui en sort egalement. Je nettoie toutes les heures avec un coton et de l'eau, et j'ai retrouvé du collyre qui date de 6mois, quand piapia s'était fait mal a l'oeil, mais jene sais pas si je eux lui en mettre (je sais que vous n'etes pas veto mais en meme temps on est dimanche) je vous donne le nom : beta septigen collyre, et j'ai egalement du nac-tévémyxine (??)
Je ne sais pas a quoi cela correspond, merci par avance ! : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 10h31 Sujet du message: |
|
|
N'utilise surtout pas un collyre déjà ouvert ! Tu continues à nettoyer l'oeil sans frotter au sérum physio ou aàl'eau bouillie et tu appelles dès demain ton véto . les yeux ça peut bénin comme une cochonnerie sans nom . |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h11 Sujet du message: |
|
|
merci haxo, j'apelle mon veto des demain !: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h25 Sujet du message: |
|
|
blizz tu peux aller acheter auj de la creme de l'ophtalon tu en mets trois fois dans la journée ca ne risque rien att au collyre surtout pas de cortisone tu peux aussi mettre de l'ocryl gel en alternance avec ophtalon tu verras son oeil ira mieux en att d'aller chez ton veto |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h27 Sujet du message: |
|
|
Moi, maintenant, j'ai toujours un flaconde collyre sans cortisone neuf à la maison ! |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h28 Sujet du message: |
|
|
Ca pourraît être une rhinite et si c'est ça, il faut être vigilant car c'est contagieux ... Pour aujourd'hui, nettoyer à l'eau borriquée et si tu en as sous la main, appliquer un peu de Terramycine 3 fois par jour. Ensuite, passer chez ton véto demain matin pour avoir le diagnostic exact.
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h34 Sujet du message: |
|
|
L'Ophtalon n'est pas une crème mais une pommade ophtalmique à base de chloramphénicol qui est un antibiotique. On n'utilise pas les antibiotiques comme une crème anti-rides: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h39 Sujet du message: |
|
|
m'suis trompee ex melany mais tellement efficace pour les bobos des yeux de nos persans tu vas voir pour les rides :::::::: |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h46 Sujet du message: |
|
|
merci a tous ! bon alors deja je pense que je vais jeter mes vieux collyres, et je vais aller acheter de l'ophtalon, continuer de nettoyer son oeil (eau borriquée = ?? ) et demain je fonce au veto, j'espere que ca n'est pas trop grave ! :: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h47 Sujet du message: |
|
|
pas eau borique achete de l'ocryl ca nettoi bien |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h49 Sujet du message: |
|
|
ok melany, mais quand on sait que l'ophtalon est une pommade antibio qui marche aussi bien sur la chlamydiose que sur un coryza, c'est toujours la première pommade dont je me sers en cas d'urgence!
et l'ophtalon ne contient pas de cortisone!
Si l'oeil coule et est gonflé, j'irai chez le véto aujourd'hui, s'il n'est pas gonflé
tu peux attendre demain matin
mais attention les yeux, c'est le plus difficile à soigner, pas le droit à l'erreur! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur l'efficacité c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai mais est-ce que Blizz a assez d'expérience pour juger (a-t-elle regardé la conjonctive pour voir son aspect et sa couleur, y-at-il du pus ou seulement des larmes, n'y a-t-il pas un cil retourné, les paupières sont-elles gonflées ou non...). Perso j'ai une chatte qui me fait un truc à l'oeil occasionnellement et ni ophtalon ni tevemyxine n'agissent seul un collyre contenant un corticoïde a de l'effet et il ne faut pas employer de corticoïde pour des affections oculaires virales par exemple : |
|
|
|
LOETITIA FDA d'argent
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 11h55 Sujet du message: |
|
|
Attention les yeux c'est fragile, moi même j'ai posté il y a quelques jours un nouveau dossier pour les ulcères, au début mon chat avait l'oeil fermé, comme mon chat sortait d'une conjonctivite de moins de 5 jours, je lui ai mis de la pommade, horreur 5 minutes plus tard, l'oeil était comme crevé, gonflé et rouge, j'ai néttoyé avec de l'ocryl et suis allée chez mon véto mais que le lendemain car tout ça c'est passé le soir vers 21H00. Résultat : ulcére de la cornée et je finis actuellement le traitement et ma grosse erreur est d'avoir mis la pommade car cette dernière aurait pu perforer la cornée car elle est a base de corticoïde. Conclusion : avec les yeux, être très prudent, ne pas mettre d'importe quoi, moi je laverai avec tes produits habituels puis direction véto si celà ne s'arrange pas. Tiends nous au courrant. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 12h06 Sujet du message: |
|
|
Et ne jamais se servir d'un médicament sans lire les notices même si c'est la copine qui a dit : |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005, 12h18 Sujet du message: |
|
|
attention moi j'ai eu un problème à l'oeil , d'abord j'ai pas vu le medecin, j'ai pris une pommade à la cortisone (non périmée), j'avait l'impression d'avoir des morceaux de verres qui me déchirait l'oeil, les yeux gonflés comme pas possible !!!!!!!!!!!!!!et ca pleurait je ne voyais plus rien , le problème amplifié !!!!!!!!et la douleur insoutenable à hurler :
résultat une semaine d'antibiotique et de anti-allergique et un collyre parce que j'ai fais de l'auto-médication pour mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai toujours les marques sur le blanc de l'oeil !!!!!!!! ca s'estompe mais.............: c'est brûlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous imaginez tout cela avec nos minous ?????????? NON PRUDENCE :
|
|
|
|
|