Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
qu'avez-vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je voudrais savoir quel médicaments vous avez dans votre pharmacie en cas d'urgence? ce qu'il faut toujours avoir pour les bobos ,les vétos c'est souvent le week-end que nous en avons besoin et jamais le notre.
Que faut-il en cas de diarhee chez les chatons , en cas de désitration ,que faut-il prévoir lors d'une mise bas ,qu'avez-vous d'indispenssable chez-vous pour tout
Merci de vos réponses et bon dimanche a vous..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

en antibo je n'ai rien à part les restes:muet:je ne donnes pas ce genre de médic, sans l'avis du véto, car comme pour nous, je ne te donnerais pas mon antibio.....

je n'ai pas grand chose en réserve, j'ai de la chance en ayant bon contact avec mon véto

pour la déhydratation, une seringue, et de l'eau, mais vaut mieux que cela ne se produit pas...

pour la mise bas, de l'alcool, un ciseau..ou il y aurait besoin d'aide, un coussin chauffant à disposition

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci ,je comprends bien mais nous avons tous et toutes dans notre pharmacie du sepantel 40ou du pet-phos du tofeldine ,algosedal,sulmidol,algosedal ,pruritex etc etc ,aussi cela ne me semble pas complet pour une pharmacie d'urgence.Aujourd'hui dimanche je ne pense pas avoir beaucoup de réponses mais grand merci a toi qui est là.:super
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que j'habite en Suisse, car tu pourrais être ma pharmacie de service:rire:rire:le dimanche en tout cas:rire:rire

je n'ai rien de tout ça chez moi.....amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi j'ai encore tout mes restes des mise bas,c.à d. du Wombyl ,des alaises,produits homéophatique comme le Actea Racemosa en 5ch,Urtica Urens pour la remonté de lait,du Calmivet pour le mal de la voiture,un médoc pour la diahrée et une crème pour les yeux.

Sinon,comme matériel des seringues,ciseau,fil,......

J'ai également une petite réserve en vérmifuge et Frontline

J'ai surement encore oublié des trucs :rire

Bonne journée :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du vermifuge et frontline, du prifinial et une pommade ophtalmique sinon les restes mais je les donne régulièrement à une association. Jamais je ne donne un antibio non prescrit. des vitamnines aussi. Sinon les chats ont leur corbeille de toilette avec leurs propres produits.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien calme aujourd'hui :etonne

Bon alors je viens de vider la trousse à pharmacie des 3 mousquetaires, et voilà ce qu'il y a dedans :

Enterocyl, Laxatone, Félidiarix, Féligastryl, Milbemax, Baytril, Frontline, Epi-Optic, Kétoderm, Oridermyl, Ocryl, Sérum physiologique.

Personnellement je n'utilise rien sans avis médical, sauf bien sur les nettoyants auriculaires, oculaires, les vermifuges, et l'anti-parasite.

Par contre, maintenant que je viens de regarder les dates de péremption, j'ai beaucoup moins de produits :rire:rire:rire Aujourd'hui, j'aurais au moins mis de l'ordre dans les affaires des chats :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum