Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 12h18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , je voudrais savoir quel médicaments vous avez dans votre pharmacie en cas d'urgence? ce qu'il faut toujours avoir pour les bobos ,les vétos c'est souvent le week-end que nous en avons besoin et jamais le notre.
Que faut-il en cas de diarhee chez les chatons , en cas de désitration ,que faut-il prévoir lors d'une mise bas ,qu'avez-vous d'indispenssable chez-vous pour tout
Merci de vos réponses et bon dimanche a vous.. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 13h07 Sujet du message: |
|
|
en antibo je n'ai rien à part les restes:muet:je ne donnes pas ce genre de médic, sans l'avis du véto, car comme pour nous, je ne te donnerais pas mon antibio.....
je n'ai pas grand chose en réserve, j'ai de la chance en ayant bon contact avec mon véto
pour la déhydratation, une seringue, et de l'eau, mais vaut mieux que cela ne se produit pas...
pour la mise bas, de l'alcool, un ciseau..ou il y aurait besoin d'aide, un coussin chauffant à disposition
amicalement:: |
|
|
|
nostalgie
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 13h42 Sujet du message: |
|
|
oui, merci ,je comprends bien mais nous avons tous et toutes dans notre pharmacie du sepantel 40ou du pet-phos du tofeldine ,algosedal,sulmidol,algosedal ,pruritex etc etc ,aussi cela ne me semble pas complet pour une pharmacie d'urgence.Aujourd'hui dimanche je ne pense pas avoir beaucoup de réponses mais grand merci a toi qui est là.: |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h11 Sujet du message: |
|
|
dommage que j'habite en Suisse, car tu pourrais être ma pharmacie de service::rire:le dimanche en tout cas::
je n'ai rien de tout ça chez moi.....amicalement:: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h23 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi j'ai encore tout mes restes des mise bas,c.à d. du Wombyl ,des alaises,produits homéophatique comme le Actea Racemosa en 5ch,Urtica Urens pour la remonté de lait,du Calmivet pour le mal de la voiture,un médoc pour la diahrée et une crème pour les yeux.
Sinon,comme matériel des seringues,ciseau,fil,......
J'ai également une petite réserve en vérmifuge et Frontline
J'ai surement encore oublié des trucs :
Bonne journée : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h33 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours du vermifuge et frontline, du prifinial et une pommade ophtalmique sinon les restes mais je les donne régulièrement à une association. Jamais je ne donne un antibio non prescrit. des vitamnines aussi. Sinon les chats ont leur corbeille de toilette avec leurs propres produits.: |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h52 Sujet du message: |
|
|
C'est bien calme aujourd'hui :
Bon alors je viens de vider la trousse à pharmacie des 3 mousquetaires, et voilà ce qu'il y a dedans :
Enterocyl, Laxatone, Félidiarix, Féligastryl, Milbemax, Baytril, Frontline, Epi-Optic, Kétoderm, Oridermyl, Ocryl, Sérum physiologique.
Personnellement je n'utilise rien sans avis médical, sauf bien sur les nettoyants auriculaires, oculaires, les vermifuges, et l'anti-parasite.
Par contre, maintenant que je viens de regarder les dates de péremption, j'ai beaucoup moins de produits ::: Aujourd'hui, j'aurais au moins mis de l'ordre dans les affaires des chats : |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|