TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Lun 15 Nov 2004, 23h15 Sujet du message: |
|
|
si je connais, ce sont les chatières électroniques staywell qui fonctionnent avec une puce à mettre sur le collier du chat.
j'avais tout d'abord acheté une chattière va et vient, donc sans puce électronique, mais étant rentrée un jour dans un capharnaum incroyable car un chat du quartier avait suivi un des miens, était rentré avait tout cassé, bagarres, pissé partout (il faut dire que j'habite dans un endroit où les gens partent du principe que leurs chats n'ont ni faim, ni froid et qu'on ne dépense pas pour les stériliser) et je vous assure que pour trouver où ce charmant matou non castré avait pissé ça a été la galère et c'était une peste épouvantable, je me suis dite que ce n'était plus possible, et j'ai mis une chatière électronique, je suis anti-ondes aussi mais là c'était trop. Cela fait maintenant plusieurs années que cette chatière est installée sur secteur (surtout pas sur piles) et les minets ont leur puce sur leur collier. Ca n'a jamais posé de problème à part que mon Balzac ( persan bleu de 7 kgs) quand il a sa petite crise du soir fonce sur la chatière comme un taureau sur le torréador (vive le taureau) et ce n'est pas rare que je retrouve la petite porte de la chatière envolée sur la terrasse, mais il suffit de la remettre.
Voilà une expérience avec 10 chats, j'ai mis ça pour leur bien-être et franchement à part le prix de ces chatières, je n'ai jamais eu aucun problème.
Mais est-ce bien indispensable pour vous de mettre une électronique et pas une chattière 'normale' ?????
domi: |
|