Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Saillie non réalisée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brownie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 16h13    Sujet du message: Saillie non réalisée Répondre en citant

Bonjour
J'aurai besoin de votre aide pour savoir vers qui me tourner pour un problème de saillie avec une "éleveuse".
Je l'ai contacté pour une saillie avec ma Sphynx, au premier essai au moment de Noel je lui laisse ma femelle pour 4 jours mais ça n'a pas pris. L'éleveuse a reconnu n'avoir assisté à aucune saillie puisque ses chats sont dans une pièce au dessus de son garage et non chez elle. Elle a pourtant encaissé le chèque immédiatement.
Pour la deuxième tentative j'ai pris le mâle chez moi mais les trois tentatives de saillies auxquelles j'ai assisté non pas aboutit car il est beaucoup plus petit et court que ma femelle et n'a jamais atteint l'arrière de la femelle. Comme je suis rentrée à l'hopital pour accoucher je n'ai pu les observer qu'une journée, je n'ai pas pu voir si des saillies avaient eu lieu ensuite. Mon conjoint lui n'a assisté à aucune saillie quand il était à la maison, mais il n'y était pas toute la journée donc nous n'avions aucune certitude si il y avait eu saillie ou pas et on l'a bien dit à l'éleveuse.
Nous avions avisé l'éléveuse par email que nous avions des doutes vu que notre femelle ne montrait pas de signes de grossesse. Sur les derniers jours de sa gestation supposée elle a pris du poids et on s'est dit que finalement c'était peut-être bon mais sans aucune certitude et nous avons de nouveau prévenu l'éleveuse.
Il s'avère que ma femelle est de nouveau en chaleur. Nous avons immédiatement contacté l'éleveuse pour l'en avertir. Elle nous a répondu qu'elle n'était plus propriétaire du mâle puisqu'elle l'a vendu ! On lui demande donc le remboursement intégrale car la nouvelle propriétaire du mâle habite trop loin pour nous et qu'après tout elle n'a aucune obligation vis à vis de nous. L'éleveuse refuse de nous rembourser prétextant que son mâle n'est pas en cause dans l'échec de la saillie, que sa taille n'a aucune incidence et que notre femelle est peut être stérile.
Le contrat que l'on a signé stipule bien saillie "effective", hors ni elle ni nous n'en avons vu, dans ce cas il me semble donc que le contrat n'est pas réalisé d'autant que nous ne pouvons pas procéder au troisième essai.
Nous avons l'intention de porter plainte pour rupture de contrat mais je ne connais pas la procédure, existe-t-il une procédure écrite à suivre ou quelles sont les démarches exacte à faire.
Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Vallee Des Dieux
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas correct du tout, elle devrait te rembourser la saillie!!!!
Il n'a pas sailli, il n'a pas sailli, un point c'est tout, peu importe à qui la faute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Vallee Des Dieux



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors te proposer un autre mâle!
Mais elle ne peut s'encourrir avec ton argent si tu n'as pas eu de chatons, sauf si le contrat stipule qu'après x saillies il ne faut plus revenir.
Est ce que son mâle a déjà eu des chatons chez elle ?
Revenir en haut de page
La Vallee Des Dieux



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

ça met vraiment en doute le sérieux de cette "éleveuse".
Je t'invite à aller sur le Sphynx Club de France pour en discuter et peut-être trouver une réponse à ta(tes) question(s) concernant le sphynx.
Wink
Revenir en haut de page
Brownie



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Son mâle a déjà eu des chatons mais notre femelle est primipare. Elle n'a pas d'autre mâle à proposer et arrête semble-t-il l'élevage.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

il n'empeche qu'elle doit rembourser la saillie c'est trop facile peut etre que son mâle n'a jamais sailli ca arrive Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La Vallee Des Dieux



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, elle doit vous rembourser les frais de saillie. Confused
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum