Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Saillie non r�alis�e

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brownie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 29 Avr 2009, 16h13    Sujet du message: Saillie non r�alis�e R�pondre en citant

Bonjour
J'aurai besoin de votre aide pour savoir vers qui me tourner pour un probl�me de saillie avec une "�leveuse".
Je l'ai contact� pour une saillie avec ma Sphynx, au premier essai au moment de Noel je lui laisse ma femelle pour 4 jours mais �a n'a pas pris. L'�leveuse a reconnu n'avoir assist� � aucune saillie puisque ses chats sont dans une pi�ce au dessus de son garage et non chez elle. Elle a pourtant encaiss� le ch�que imm�diatement.
Pour la deuxi�me tentative j'ai pris le m�le chez moi mais les trois tentatives de saillies auxquelles j'ai assist� non pas aboutit car il est beaucoup plus petit et court que ma femelle et n'a jamais atteint l'arri�re de la femelle. Comme je suis rentr�e � l'hopital pour accoucher je n'ai pu les observer qu'une journ�e, je n'ai pas pu voir si des saillies avaient eu lieu ensuite. Mon conjoint lui n'a assist� � aucune saillie quand il �tait � la maison, mais il n'y �tait pas toute la journ�e donc nous n'avions aucune certitude si il y avait eu saillie ou pas et on l'a bien dit � l'�leveuse.
Nous avions avis� l'�l�veuse par email que nous avions des doutes vu que notre femelle ne montrait pas de signes de grossesse. Sur les derniers jours de sa gestation suppos�e elle a pris du poids et on s'est dit que finalement c'�tait peut-�tre bon mais sans aucune certitude et nous avons de nouveau pr�venu l'�leveuse.
Il s'av�re que ma femelle est de nouveau en chaleur. Nous avons imm�diatement contact� l'�leveuse pour l'en avertir. Elle nous a r�pondu qu'elle n'�tait plus propri�taire du m�le puisqu'elle l'a vendu ! On lui demande donc le remboursement int�grale car la nouvelle propri�taire du m�le habite trop loin pour nous et qu'apr�s tout elle n'a aucune obligation vis � vis de nous. L'�leveuse refuse de nous rembourser pr�textant que son m�le n'est pas en cause dans l'�chec de la saillie, que sa taille n'a aucune incidence et que notre femelle est peut �tre st�rile.
Le contrat que l'on a sign� stipule bien saillie "effective", hors ni elle ni nous n'en avons vu, dans ce cas il me semble donc que le contrat n'est pas r�alis� d'autant que nous ne pouvons pas proc�der au troisi�me essai.
Nous avons l'intention de porter plainte pour rupture de contrat mais je ne connais pas la proc�dure, existe-t-il une proc�dure �crite � suivre ou quelles sont les d�marches exacte � faire.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
La Vallee Des Dieux
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 30 Avr 2009, 14h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Effectivement, ce n'est pas correct du tout, elle devrait te rembourser la saillie!!!!
Il n'a pas sailli, il n'a pas sailli, un point c'est tout, peu importe � qui la faute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
La Vallee Des Dieux

MessagePost� le: Jeu 30 Avr 2009, 14h26    Sujet du message: R�pondre en citant

ou alors te proposer un autre m�le!
Mais elle ne peut s'encourrir avec ton argent si tu n'as pas eu de chatons, sauf si le contrat stipule qu'apr�s x saillies il ne faut plus revenir.
Est ce que son m�le a d�j� eu des chatons chez elle ?

La Vallee Des Dieux

MessagePost� le: Jeu 30 Avr 2009, 14h30    Sujet du message: R�pondre en citant

�a met vraiment en doute le s�rieux de cette "�leveuse".
Je t'invite � aller sur le Sphynx Club de France pour en discuter et peut-�tre trouver une r�ponse � ta(tes) question(s) concernant le sphynx.
Wink

Brownie

MessagePost� le: Ven 01 Mai 2009, 11h06    Sujet du message: R�pondre en citant

Son m�le a d�j� eu des chatons mais notre femelle est primipare. Elle n'a pas d'autre m�le � proposer et arr�te semble-t-il l'�levage.

myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Ven 01 Mai 2009, 13h13    Sujet du message: R�pondre en citant

il n'empeche qu'elle doit rembourser la saillie c'est trop facile peut etre que son m�le n'a jamais sailli ca arrive Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
La Vallee Des Dieux

MessagePost� le: Sam 02 Mai 2009, 18h02    Sujet du message: R�pondre en citant

Exactement, elle doit vous rembourser les frais de saillie. Confused

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: