Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
litière

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delisa14
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 15h48    Sujet du message: litière Répondre en citant

Coucou,
Je voudrais savoir quel est l'avis général sur l'utilisation des litières agglomérantes ou celles qui sont compostables. Vous, quel litières achetez vous ? (pour vos chats, biensûr Wink )
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout essayé de moins cher au plus cher et j'ai opté pour de la litière végétale ( copeaux de bois ) genre Sivogreen. Elle porte différents noms suivant où on l'achète.
Je trouve que c'est celle qui sent le moins mauvais quand elle est mouillée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delisa14



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 16h15    Sujet du message: litière Répondre en citant

Ah oui, merci. Ceux sont en effet les deux caractéristiques les plus importantes, pour moi. Que ça ne coûte pas une fortune, et qu'en plus on ne soit pas intoxiqués au premier pipi !!! hihihi !!!!
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat parfaitement sain, et qui est tout seul, c'est vrai que la litiere agglomérante, c'est pratique. Mais ne pas négliger de laver bien le bas assez souvent... c'est le danger d'oublier avec cette litiere.

Ensuite les copeaux de bois, c'est bien mais ça fait des grumeaux qui collent aux pattes, je trouve. Pour une litiere utilisée par une maman et ses bébés, laisse tomber. Y'en a partout !!

La litiere classique (argile) reste bon marché, tu la change souvent, c'est plus hygénique, c'est important en élevage.... mais ça fait de la poussière blanche, si les bacs sont dans la maison....

BREF à chaque situation sa solution optimale... et tu peux essayer, tu verras, tu te feras ton idée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum