Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delisa14 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 15h48 Sujet du message: litière |
|
|
Coucou,
Je voudrais savoir quel est l'avis général sur l'utilisation des litières agglomérantes ou celles qui sont compostables. Vous, quel litières achetez vous ? (pour vos chats, biensûr )
Merci d'avance |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 16h10 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout essayé de moins cher au plus cher et j'ai opté pour de la litière végétale ( copeaux de bois ) genre Sivogreen. Elle porte différents noms suivant où on l'achète.
Je trouve que c'est celle qui sent le moins mauvais quand elle est mouillée ! |
|
|
|
delisa14
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 16h15 Sujet du message: litière |
|
|
Ah oui, merci. Ceux sont en effet les deux caractéristiques les plus importantes, pour moi. Que ça ne coûte pas une fortune, et qu'en plus on ne soit pas intoxiqués au premier pipi !!! hihihi !!!! |
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 17h46 Sujet du message: |
|
|
Un chat parfaitement sain, et qui est tout seul, c'est vrai que la litiere agglomérante, c'est pratique. Mais ne pas négliger de laver bien le bas assez souvent... c'est le danger d'oublier avec cette litiere.
Ensuite les copeaux de bois, c'est bien mais ça fait des grumeaux qui collent aux pattes, je trouve. Pour une litiere utilisée par une maman et ses bébés, laisse tomber. Y'en a partout !!
La litiere classique (argile) reste bon marché, tu la change souvent, c'est plus hygénique, c'est important en élevage.... mais ça fait de la poussière blanche, si les bacs sont dans la maison....
BREF à chaque situation sa solution optimale... et tu peux essayer, tu verras, tu te feras ton idée. |
|
|
|
|