Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
opale FDA de bronze
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 16h27 Sujet du message: sociabiliser des chatons sauvages |
|
|
Une chatte "libre" a eu des chatons dans un abri de jardin
ils sont deux et commence à manger seul :c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait des chatons en donnant à manger aux 2 chats "Libres" mais [b]qui aiment bien venir passer l'hiver dans mon abri
ma question pour les placer comment les sociabiliser[/b]
j'en ai pris 1 dans mes bras : il crache grogne et se débat
par contre depuis 3 jours qu'ils sont apparus ils courent vers la pâté
pour ceux qui s'occupe de refuge comment faites vous?
je lui kidnappe ses petits pour les habituer à l'homme le plus tôt possible? |
|
|
|
yena_154 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Quel age ont les chatons ?
Pour moi le mieux c'est que vous repreniez les chatons chez vous et que vous vous en occupiez si vous le pouvez !
le mieux sera de les mettrent dans une pièce chez vous et de vérifié si ils ne sont pas atteint d'une maladie, Puce, ...(Véto) les Vermifugés et les nourrir.
avec du calme, de la douceur et beaucoup de patience vous arriverez de faire de ses petits Chats Sauvage, des adorables chatons habitué a l'homme.
Bon Courrage |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 23h07 Sujet du message: |
|
|
si la chatte est dans l'abri avec les petits et si elle a confiance en toi en principe elle ne va pas les déplacer mais elle peut le faire et là pour les récuperer ça va être difficile
que les chatons se debattent au début c'est tout à fait normal car ils n'ont pas connu d'humain mais ça ne dure pas longtemps
au début n'essayes pas de les prendre dans tes bras immediatement, donnes leur à manger , reste un peu à distance , habitues les à ta voix, puis petit à petit approches ta main avec la nourriture dessus, type un peu de fromage blanc ou viande haché,
joues avec eux , type balle , plume ou petite "canne à pêche " et normallement en quelques jours ils vont être sociabilisés |
|
|
|
Akira 2 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007, 06h26 Sujet du message: |
|
|
Pour sociabiliser un chaton "sauvage", il faut s'aider des chats de la famille.
C'est a dire les faire rentrer dans la famille chat de la maison, et ce sont eux qui seront les professeurs de confiance envers les humains.
Il faut également déployer des trésors de patience et d'atentions. Les choses se feront petit à petit. |
|
|
|
|