Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
opale FDA de bronze

Inscrit le: 05 D�c 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Post� le: Ven 09 Nov 2007, 16h27 Sujet du message: sociabiliser des chatons sauvages |
|
|
Une chatte "libre" a eu des chatons dans un abri de jardin
ils sont deux et commence � manger seul :c'est comme �a que j'ai vu qu'il y avait des chatons en donnant � manger aux 2 chats "Libres" mais [b]qui aiment bien venir passer l'hiver dans mon abri
ma question pour les placer comment les sociabiliser[/b]
j'en ai pris 1 dans mes bras : il crache grogne et se d�bat
par contre depuis 3 jours qu'ils sont apparus ils courent vers la p�t�
pour ceux qui s'occupe de refuge comment faites vous?
je lui kidnappe ses petits pour les habituer � l'homme le plus t�t possible? |
|
|
 |
yena_154 FDA de bronze

|
Post� le: Ven 09 Nov 2007, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Quel age ont les chatons ?
Pour moi le mieux c'est que vous repreniez les chatons chez vous et que vous vous en occupiez si vous le pouvez !
le mieux sera de les mettrent dans une pi�ce chez vous et de v�rifi� si ils ne sont pas atteint d'une maladie, Puce, ...(V�to) les Vermifug�s et les nourrir.
avec du calme, de la douceur et beaucoup de patience vous arriverez de faire de ses petits Chats Sauvage, des adorables chatons habitu� a l'homme.
Bon Courrage |
|
|
 |
nali. FDA d'or

|
Post� le: Ven 09 Nov 2007, 23h07 Sujet du message: |
|
|
si la chatte est dans l'abri avec les petits et si elle a confiance en toi en principe elle ne va pas les d�placer mais elle peut le faire et l� pour les r�cuperer �a va �tre difficile
que les chatons se debattent au d�but c'est tout � fait normal car ils n'ont pas connu d'humain mais �a ne dure pas longtemps
au d�but n'essayes pas de les prendre dans tes bras immediatement, donnes leur � manger , reste un peu � distance , habitues les � ta voix, puis petit � petit approches ta main avec la nourriture dessus, type un peu de fromage blanc ou viande hach�,
joues avec eux , type balle , plume ou petite "canne � p�che " et normallement en quelques jours ils vont �tre sociabilis�s |
|
|
 |
Akira 2 FDA de bronze

|
Post� le: Mar 20 Nov 2007, 06h26 Sujet du message: |
|
|
Pour sociabiliser un chaton "sauvage", il faut s'aider des chats de la famille.
C'est a dire les faire rentrer dans la famille chat de la maison, et ce sont eux qui seront les professeurs de confiance envers les humains.
Il faut �galement d�ployer des tr�sors de patience et d'atentions. Les choses se feront petit � petit. |
|
|
 |
|