Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
CETAC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 19h41    Sujet du message: CETAC Répondre en citant

Bonsoir,

Je dois passer mon cetac à Lille au mois de Novembre, ma vie actuelle fait que je ne pourrais peut-être pas m'y rendre, que se passe-t'il dans ces cas là? Dois attendre la prochaine session de Lille, est-ce vraiment obligatoire?( Même si je l'ai payé...) Serais-je sanctionnée pour ça? (On ne sait jamais!). Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir ton cetac pour avoir ton certificat de capacité si tu ne peux pas justifier d'une expérience professionnelle relative aux animaux (véto, toiletteur.... etc)

pas de cetac, pas de certificat de capacité délivré par la DSV

maintenant demande au LOOF si tu peux décaler à la prochaine session
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne seras pas sanctionnée !

tu peux passer dans une autre session d'une autre ville sans problème, mais à ta place j'enverrai un courrier avec AR pour signaler que tu ne peux pas t'y rendre et demander comment tu dois procéder soit pour être remboursée, soit pour te rendre ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 06h35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,
Plus ça va plus ça me gonfle, faut être vraiment motivé avec leurs paperasses et obligations en tous genres!
Tant pis, je me débrouillerais pour y aller mais ça ne sera pas simple, pfffff... mecontent
Revenir en haut de page
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habite ou dynasty? moi c'est La madeleine a 2 min en voiture de lille donc si tu a une problème pour t'y rendre ou encore loger ou même manger l'apres midi n'esite pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une réponse sympa..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, c'est sympa de le proposer super
Je suis à 15 kms de Douai, soit 45 bornes de Lille.
Mais je ne sais pas trop comment ça se passe les journées, ni les horaires, je ne sais pass'il faut prévoir à manger le midi, c'est l'aventure lol
En plus Lille pour se garer c'est pas top... Va falloir que je planifie tout ça...
En fait, je suis en création d'entreprise et devrait ouvrir d'ici fin Octobre-Novembre selon les travaux.Donc ça va me mobiliser pas mal... Je dois normalement recevoir des renseignements du LOOF, on verra bien...
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

alors Dynasty, un bref résumé des 3 jours du CETAC, c'est mené à un rythme d'enfer, repose toi bien avant, tu auras besoin de tes neurones en parfait état de marche !!!!

Pour le midi, sur Lyon, nous avions environ une heure pour manger, le stage se déroulait dans un hôtel très bien mais sans restaurant, là, y'avait lacune car il nous a fallu courir après un resto pas trop loin et pas trop dégueu et pas trop cher, un peu galère quoi !

quant au parking, là, on n'en parle pas, une vraie ruine, l'hôtel étant situé dans un quartier ou il est impossible de se garer, nous avons été obligées de payer plein pot un parking à la journée......bonjour les frais en plus !

Si tu n'as aucune base en génétique, tu peux carrément sauter ce cours là, c'est vraiment réservé à ceux qui connaissent les termes, chez nous, tout le monde a ronflé sec en dehors de 3 personnes sur 40.......c'est dire le niveau élevé du cours, pas à la portée du 1er crétin venu (dont je fais toujours parti !!!!!!! MDR !)

seul après midi ou les mouches ont pu voler tranquilles, personne a bronché, puisque personne captait ! Very Happy

c'est à mon avis bien trop condensé sur 3 jours (opinion de 90 % des gens présents) et si ta tête est déjà bien pleine d'un tas d'autre choses, tu vas en repartir bien déçue.

heureusement, il te restera 2 bouquins bien épais fournis lors du stage qui récapitulent les 3 jours et que tu pourras potasser derrière !!!!!!

et attention, aucun commentaires, ni critiques sur les Pet food ne sont autorisés, sinon tu seras taxée d'hystérique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
nosferatia



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben ca va si je le passe un jour la genetique j'en ai fait pendant 4 ans en cours lol. Comme quoi ca sert de faire de la biologie Laughing Laughing

Si quelqu'un veut que j'explique de manière abordable certain therme ils peuvent me le demander Wink
Revenir en haut de page
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 07h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le cours sur la nutrition bien plus barbante que la génétique.. Dernière après midi, où tu satures et plus rien ne rentre. Laughing

Sur Paris, en 2006 nous avions été reçu dans un hôtel avec restaurant, c'était cool pas à courir le midi.
Par contre, pour ceux qui devait rester le soir pour dormir, fallait aller plus loin parce que les chambres étaient à un prix inabordable.

Sinon ambiance super sympa, et j'ai trouvé passionnant ces 3 jours de rencontres, d'échanges et de rudes apprentissages.
Revenir en haut de page
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, à en voir vos commentaires, c'est plutôt positif quand même Laughing
Espérons que d'ici là il ne neige pas! Ce serait la totale! Shocked
De toutes façons j'ai pas trop le choix Laughing , faut que je m'arrange pour mes enfants, le mari se débrouillera seul avec l'entreprise Rolling Eyes
Bon en tout cas, j'aime bien voir de nouvelles têtes!
Advienne que pourra!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum