Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dynasty FDA de bronze

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Post� le: Lun 17 Sep 2007, 19h41 Sujet du message: CETAC |
|
|
Bonsoir,
Je dois passer mon cetac � Lille au mois de Novembre, ma vie actuelle fait que je ne pourrais peut-�tre pas m'y rendre, que se passe-t'il dans ces cas l�? Dois attendre la prochaine session de Lille, est-ce vraiment obligatoire?( M�me si je l'ai pay�...) Serais-je sanctionn�e pour �a? (On ne sait jamais!). Merci. |
|
|
 |
lorlana� FDA de bronze

|
Post� le: Lun 17 Sep 2007, 19h46 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir ton cetac pour avoir ton certificat de capacit� si tu ne peux pas justifier d'une exp�rience professionnelle relative aux animaux (v�to, toiletteur.... etc)
pas de cetac, pas de certificat de capacit� d�livr� par la DSV
maintenant demande au LOOF si tu peux d�caler � la prochaine session |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 17 Sep 2007, 20h00 Sujet du message: |
|
|
tu ne seras pas sanctionn�e !
tu peux passer dans une autre session d'une autre ville sans probl�me, mais � ta place j'enverrai un courrier avec AR pour signaler que tu ne peux pas t'y rendre et demander comment tu dois proc�der soit pour �tre rembours�e, soit pour te rendre ailleurs. |
|
|
 |
Dynasty
|
Post� le: Mar 18 Sep 2007, 06h35 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos r�ponses,
Plus �a va plus �a me gonfle, faut �tre vraiment motiv� avec leurs paperasses et obligations en tous genres!
Tant pis, je me d�brouillerais pour y aller mais �a ne sera pas simple, pfffff...  |
|
|
 |
nosferatia Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Post� le: Mar 18 Sep 2007, 14h16 Sujet du message: |
|
|
Tu habite ou dynasty? moi c'est La madeleine a 2 min en voiture de lille donc si tu a une probl�me pour t'y rendre ou encore loger ou m�me manger l'apres midi n'esite pas. |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Mar 18 Sep 2007, 17h51 Sujet du message: |
|
|
voil� une r�ponse sympa.. |
|
|
 |
Dynasty
|
Post� le: Mar 18 Sep 2007, 20h17 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci, c'est sympa de le proposer
Je suis � 15 kms de Douai, soit 45 bornes de Lille.
Mais je ne sais pas trop comment �a se passe les journ�es, ni les horaires, je ne sais pass'il faut pr�voir � manger le midi, c'est l'aventure lol
En plus Lille pour se garer c'est pas top... Va falloir que je planifie tout �a...
En fait, je suis en cr�ation d'entreprise et devrait ouvrir d'ici fin Octobre-Novembre selon les travaux.Donc �a va me mobiliser pas mal... Je dois normalement recevoir des renseignements du LOOF, on verra bien... |
|
|
 |
la jaja
|
Post� le: Mar 18 Sep 2007, 21h28 Sujet du message: |
|
|
alors Dynasty, un bref r�sum� des 3 jours du CETAC, c'est men� � un rythme d'enfer, repose toi bien avant, tu auras besoin de tes neurones en parfait �tat de marche !!!!
Pour le midi, sur Lyon, nous avions environ une heure pour manger, le stage se d�roulait dans un h�tel tr�s bien mais sans restaurant, l�, y'avait lacune car il nous a fallu courir apr�s un resto pas trop loin et pas trop d�gueu et pas trop cher, un peu gal�re quoi !
quant au parking, l�, on n'en parle pas, une vraie ruine, l'h�tel �tant situ� dans un quartier ou il est impossible de se garer, nous avons �t� oblig�es de payer plein pot un parking � la journ�e......bonjour les frais en plus !
Si tu n'as aucune base en g�n�tique, tu peux carr�ment sauter ce cours l�, c'est vraiment r�serv� � ceux qui connaissent les termes, chez nous, tout le monde a ronfl� sec en dehors de 3 personnes sur 40.......c'est dire le niveau �lev� du cours, pas � la port�e du 1er cr�tin venu (dont je fais toujours parti !!!!!!! MDR !)
seul apr�s midi ou les mouches ont pu voler tranquilles, personne a bronch�, puisque personne captait !
c'est � mon avis bien trop condens� sur 3 jours (opinion de 90 % des gens pr�sents) et si ta t�te est d�j� bien pleine d'un tas d'autre choses, tu vas en repartir bien d��ue.
heureusement, il te restera 2 bouquins bien �pais fournis lors du stage qui r�capitulent les 3 jours et que tu pourras potasser derri�re !!!!!!
et attention, aucun commentaires, ni critiques sur les Pet food ne sont autoris�s, sinon tu seras tax�e d'hyst�rique  |
|
|
 |
nosferatia
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Post� le: Mar 18 Sep 2007, 22h47 Sujet du message: |
|
|
Ha ben ca va si je le passe un jour la genetique j'en ai fait pendant 4 ans en cours lol. Comme quoi ca sert de faire de la biologie
Si quelqu'un veut que j'explique de mani�re abordable certain therme ils peuvent me le demander  |
|
|
 |
lorlana�
|
Post� le: Mer 19 Sep 2007, 07h27 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouv� le cours sur la nutrition bien plus barbante que la g�n�tique.. Derni�re apr�s midi, o� tu satures et plus rien ne rentre.
Sur Paris, en 2006 nous avions �t� re�u dans un h�tel avec restaurant, c'�tait cool pas � courir le midi.
Par contre, pour ceux qui devait rester le soir pour dormir, fallait aller plus loin parce que les chambres �taient � un prix inabordable.
Sinon ambiance super sympa, et j'ai trouv� passionnant ces 3 jours de rencontres, d'�changes et de rudes apprentissages. |
|
|
 |
Dynasty
|
Post� le: Mer 19 Sep 2007, 11h08 Sujet du message: |
|
|
Ok, � en voir vos commentaires, c'est plut�t positif quand m�me
Esp�rons que d'ici l� il ne neige pas! Ce serait la totale!
De toutes fa�ons j'ai pas trop le choix , faut que je m'arrange pour mes enfants, le mari se d�brouillera seul avec l'entreprise
Bon en tout cas, j'aime bien voir de nouvelles t�tes!
Advienne que pourra! |
|
|
 |
|