Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Trappe !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 19h07    Sujet du message: Trappe ! Répondre en citant

J'ai un problème avec un chat que je dois trapper, j'ai essayé aujourd'hui et ce coquin a mangé la nourriture qui se trouvait juste devant mais il n'est pas rentré pour manger la suite et ainsi être trappé

Que me conseillez vous à part laisser la trappe pour la nuit et voir.

On a mis du thon comme appât .

PS: il y a un vigile qui surveille et m'appèlera quand le chat sera trappé.

J'ai oublié de dire qu'il a déja été trappé une première fois pour la stérilisation, es ce qu'il aurait de la mémoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

il faut l'oublier, si c'est possible...et remettre la trappe dans quelques jours, et si c'est un chat sauvage, ne pas le nourrir pendant ce temps, et un joli morceau, quand on a bien faim....hummmmmmmm Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite tu as déjà eu cette expérience de trappage ?
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pas perso une copine qui a eu une minette qui a fait des bb, près de chez elle, et pour les choper pas facile ils avaient environ 6 mois, je lui ai prêter ma grande cage style expo, on avait soulever le coin, tenu avec une ficelle, et quand les minets sont entré d'un seul coup...ils se sont trouvé bloqué, elle m'appelle pour un coup de main, je les ai pris aussi à main nue...1 a passé pardessus mon épaule....et ressortit de la cage, les autre véto
celui qui s'est sauvé une peine à le re-capturer, rien à manger pour la bande...et on a remis une cage de transport, avec ficelle à la porte, quelques temps plus tard, et il s'est fait attraper..la faim....le trou dans l'estomac Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur la faim que je compte aussi. Very Happy
Revenir en haut de page
zabriskies
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà eu l'expérience de la trappe de capture puisque l'un de mes chats est sauvage, que j'ai dû le faire stériliser, et plus récemment, le faire déménager avec nous. Ils ont une bonne mémoire, les coquins !

Pour le déménagement, j'avais loué la trappe une bonne semaine à l'avance, et je l'avais laissée pendant cette semaine, ouverte mais non armée, afin que ma sauvageonne des montagnes s'habitue à cette nouvelle présence. Autre fait important, comme la cage est grillagée, et que la belle ne mange JAMAIS à découvert, j'avais recouvert la trappe d'une vieille couverture qu'elle connait. Ainsi, la trappe n'était plus un lieu à découvert, mais une planque !
Tous les jours, la gamelle de la sauvageonne était posée dans la trappe, et miss mangeait uniquement à cet endroit-là. Elle a ainsi baissé la garde.
Au bout d'une semaine, la trappe trônait au milieu des cartons, et le jour J, j'ai armé la trappe. Tout se serait Hyper bien passé ... si la présence des cartons, trop près de la trappe, n'avait pas perturbé son fonctionnement (hééé oui, le levier ne pouvait plus bouger !).

A mon avis, le secret pour bien capturer un chat méfiant, c'est de le connaître un max, et donc de l'observer. Le spray herbe à chats peut aussi faire des miracles, à voir si ce chat est plus joueur que gourmand (ou qu'affamé).

Enfin, la veille au soir de la capture, j'ai imposé le jeûne à la sauvageonne...

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait depuis jeudi, le minou est rentré dans la trappe et a ainsi pu regagner son territoire ou il a reçu une bonne collation bien mérité. Very Happy

Merci zabriskies
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum