Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi FDA de bronze

|
Post� le: Mer 22 Ao� 2007, 19h07 Sujet du message: Trappe ! |
|
|
J'ai un probl�me avec un chat que je dois trapper, j'ai essay� aujourd'hui et ce coquin a mang� la nourriture qui se trouvait juste devant mais il n'est pas rentr� pour manger la suite et ainsi �tre trapp�
Que me conseillez vous � part laisser la trappe pour la nuit et voir.
On a mis du thon comme app�t .
PS: il y a un vigile qui surveille et m'app�lera quand le chat sera trapp�.
J'ai oubli� de dire qu'il a d�ja �t� trapp� une premi�re fois pour la st�rilisation, es ce qu'il aurait de la m�moire ? |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Mer 22 Ao� 2007, 21h13 Sujet du message: |
|
|
il faut l'oublier, si c'est possible...et remettre la trappe dans quelques jours, et si c'est un chat sauvage, ne pas le nourrir pendant ce temps, et un joli morceau, quand on a bien faim....hummmmmmmm  |
|
|
 |
titi
|
Post� le: Mer 22 Ao� 2007, 21h17 Sujet du message: |
|
|
aphrodite tu as d�j� eu cette exp�rience de trappage ? |
|
|
 |
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Mer 22 Ao� 2007, 21h32 Sujet du message: |
|
|
oui mais pas perso une copine qui a eu une minette qui a fait des bb, pr�s de chez elle, et pour les choper pas facile ils avaient environ 6 mois, je lui ai pr�ter ma grande cage style expo, on avait soulever le coin, tenu avec une ficelle, et quand les minets sont entr� d'un seul coup...ils se sont trouv� bloqu�, elle m'appelle pour un coup de main, je les ai pris aussi � main nue...1 a pass� pardessus mon �paule....et ressortit de la cage, les autre v�to
celui qui s'est sauv� une peine � le re-capturer, rien � manger pour la bande...et on a remis une cage de transport, avec ficelle � la porte, quelques temps plus tard, et il s'est fait attraper..la faim....le trou dans l'estomac  |
|
|
 |
titi
|
Post� le: Mer 22 Ao� 2007, 21h38 Sujet du message: |
|
|
C'est sur la faim que je compte aussi.  |
|
|
 |
zabriskies FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 26 Ao� 2007, 15h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai d�j� eu l'exp�rience de la trappe de capture puisque l'un de mes chats est sauvage, que j'ai d� le faire st�riliser, et plus r�cemment, le faire d�m�nager avec nous. Ils ont une bonne m�moire, les coquins !
Pour le d�m�nagement, j'avais lou� la trappe une bonne semaine � l'avance, et je l'avais laiss�e pendant cette semaine, ouverte mais non arm�e, afin que ma sauvageonne des montagnes s'habitue � cette nouvelle pr�sence. Autre fait important, comme la cage est grillag�e, et que la belle ne mange JAMAIS � d�couvert, j'avais recouvert la trappe d'une vieille couverture qu'elle connait. Ainsi, la trappe n'�tait plus un lieu � d�couvert, mais une planque !
Tous les jours, la gamelle de la sauvageonne �tait pos�e dans la trappe, et miss mangeait uniquement � cet endroit-l�. Elle a ainsi baiss� la garde.
Au bout d'une semaine, la trappe tr�nait au milieu des cartons, et le jour J, j'ai arm� la trappe. Tout se serait Hyper bien pass� ... si la pr�sence des cartons, trop pr�s de la trappe, n'avait pas perturb� son fonctionnement (h��� oui, le levier ne pouvait plus bouger !).
A mon avis, le secret pour bien capturer un chat m�fiant, c'est de le conna�tre un max, et donc de l'observer. Le spray herbe � chats peut aussi faire des miracles, � voir si ce chat est plus joueur que gourmand (ou qu'affam�).
Enfin, la veille au soir de la capture, j'ai impos� le je�ne � la sauvageonne...
Bon courage ! |
|
|
 |
titi
|
Post� le: Dim 26 Ao� 2007, 17h29 Sujet du message: |
|
|
C'est fait depuis jeudi, le minou est rentr� dans la trappe et a ainsi pu regagner son territoire ou il a re�u une bonne collation bien m�rit�.
Merci zabriskies |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|