Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valérie 71 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h01 Sujet du message: Piscine et chats . danger ? |
|
|
Bonjour,
Voilà, je commence à me tâter pour faire un piscine chez moi, mais avant d'avancer plus avant ma réflexion, je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas de danger pour mes chats ...
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses ... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h13 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne serais pas tranquille, mais tu as Mycos qui a une piscine et des chats; il faudrait lui demander comment elle fait |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h17 Sujet du message: |
|
|
Bien sur et, très gros danger même (chiens et chats).
1ère précaution, prévoir un escalier et non une échelle.
2ème précaution, prévoir un radeau. une fois dans l'eau, l'animal ne voit pas forcément l'escalier.
Les alertes pour les chutes dans l'eau ne sont pas assez sensibles.
(Les chats peuvent très bien tomber dans l'eau même sans chahuter, j'ai été témoin mais, il n'y a pas toujours quelqu'un qui regarde...) |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h29 Sujet du message: |
|
|
comme le dis orange j'ai une piscine j'en sors mais mes chats ne vont pas dehors donc ils restent dans la maison desolée lol: |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h58 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai une piscine, enfin mon ami, car moi je n'aime pas trop l'aqua, si bien que je'y vais presque jamais, mais elle se trouve dans un coin cloturé, entourée de thuyas pour les chiens, les chats eux, ne sortent que dans l'enclos sécurisé. |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 11h32 Sujet du message: |
|
|
tu aimes pas l'aqua iiiiiiiiiiiiiii
moi dans ma piscine j'adore en plus je me baigne à mon aise c'est diff |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 12h03 Sujet du message: |
|
|
Ici plusieurs chats ( dont certaines plusieurs fois ) sont deja tombés dans la piscine surtout lorsque les hirondelles viennent boire le soir et que les chats veulent les attraper.
Première constatation un chat ça nage très bien et ça sort tout seul à condition que le niveau soit assez haut (10 cm sous les margelles)
Bien sûr les chats ne sont dehors que lorsque nous sommes présents.
Et lorsque le plouf se produit le temps de regarder et le chat est dehors occupé à se lêcher l'air penaud
Le risque serait plus grand avec des chatons qui eux manquent de puissance pour sortir (ici les chatons ne sortent jamais) |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 12h18 Sujet du message: |
|
|
ah, je ne pensais pas qu'un chat pouvait sortir de l'eau (surtout si il panique)
ma shih stzu est tombée dans la rivière y'a deux ans; aucune réaction elle coulait à pic, même pas essayé de nager; j'ai du sauter dans la rivière pour la sauver!
j'ai une amie qui a perdu son caniche, noyé dans la piscine!!!! alors je préfère faire trés attention! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 12h30 Sujet du message: |
|
|
Mes chats ont sauté plusieurs fois (pas les mêmes car chat échaudé craint l'eau froide) dans la baignoire pleine, sont tous ressortis aussi vite qu'ils y étaient entrés
Ma Lhassa est tombée d'un pont en bois dans une petite rivière à l'âge de 6 mois, elle a nagé jusqu'au bord où je l'ai récupérée, j'ai eu + peur qu'elle |
|
|
|
orange
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 13h36 Sujet du message: |
|
|
ben momi, elle a pas nagé!!!
et puis tout dépend des races, je vois mal un persan tomber dans une piscine!!!! ( dans une baignoire, il voit les bords donc c'est pas encore la même chose)! |
|
|
|
Mahoou FDA de bronze
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 18h46 Sujet du message: |
|
|
J'ai une grande piscine enterrée située à 30m de la maison et plein de chats que j'ai adoptés tout autour... Il y a un volet roulant sur l'eau quand nous ne sommes pas présents. Il supporte le poids des chats, même de plusieurs quand ils courent dessus -ils ne restent pas parce que quand ils sautent dessus, le volet s'enfonce très légèrement et ils ont les pattes mouillées... Et sinon c'est comme avec les enfants: il ne faut pas quitter la piscine quand elle est ouverte et surveiller !
Evidemment un escalier et pas d'échelle, un matelas flottant en mousse (pas gonflable !) au cas où... Jamais eu de souci ni avec les enfants ni avec les animaux ! Pourvu que ça dure... |
|
|
|
Colombine FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 19h00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un grand bassin à poissons rouges, tous mes chatons (3 mois et +) se sont tous cassé la figure UNE fois dedans... ils croient qu'ils peuvent marcher sur les feuilles de nénuphar ! Ils en sont tous ressortis en deux secondes, avec à peine mouillé le bout des pattes et de la queue !
J'ai aussi une piscine (coucou Myco ! il fait beau chez nous !) et aucun ne s'en approche. J'ai fait construire des marches à la place de l'échelle, pour ma Yorkshire, et j'ai constaté ensuite que c'était idiot : ma York ne s'approche pas de l'eau, même si je suis dedans et que je l'appelle, elle me regarde avec l'air de dire "non mais ça va pas la tête ?"
|
|
|
|
|