Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Piscine et chats . danger ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valérie 71
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h01    Sujet du message: Piscine et chats . danger ? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je commence à me tâter pour faire un piscine chez moi, mais avant d'avancer plus avant ma réflexion, je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas de danger pour mes chats ...

Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? Question

Merci d'avance pour vos réponses ... prie chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne serais pas tranquille, mais tu as Mycos qui a une piscine et des chats; il faudrait lui demander comment elle fait Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur et, très gros danger même (chiens et chats).
1ère précaution, prévoir un escalier et non une échelle.
2ème précaution, prévoir un radeau. une fois dans l'eau, l'animal ne voit pas forcément l'escalier.
Les alertes pour les chutes dans l'eau ne sont pas assez sensibles.
(Les chats peuvent très bien tomber dans l'eau même sans chahuter, j'ai été témoin mais, il n'y a pas toujours quelqu'un qui regarde...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dis orange j'ai une piscine j'en sors Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais mes chats ne vont pas dehors donc Exclamation Exclamation Exclamation ils restent dans la maison desolée Laughing lol: Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une piscine, enfin mon ami, car moi je n'aime pas trop l'aqua, si bien que je'y vais presque jamais, mais elle se trouve dans un coin cloturé, entourée de thuyas pour les chiens, les chats eux, ne sortent que dans l'enclos sécurisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

tu aimes pas l'aqua iiiiiiiiiiiiiii
moi dans ma piscine j'adore en plus je me baigne à mon aise c'est diff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ici plusieurs chats ( dont certaines plusieurs fois Laughing ) sont deja tombés dans la piscine surtout lorsque les hirondelles viennent boire le soir et que les chats veulent les attraper.
Première constatation un chat ça nage très bien et ça sort tout seul à condition que le niveau soit assez haut (10 cm sous les margelles)
Bien sûr les chats ne sont dehors que lorsque nous sommes présents.
Et lorsque le plouf se produit le temps de regarder et le chat est dehors occupé à se lêcher l'air penaud Embarassed
Le risque serait plus grand avec des chatons qui eux manquent de puissance pour sortir (ici les chatons ne sortent jamais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je ne pensais pas qu'un chat pouvait sortir de l'eau (surtout si il panique)
ma shih stzu est tombée dans la rivière y'a deux ans; aucune réaction elle coulait à pic, même pas essayé de nager; j'ai du sauter dans la rivière pour la sauver!
j'ai une amie qui a perdu son caniche, noyé dans la piscine!!!! alors je préfère faire trés attention!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats ont sauté plusieurs fois (pas les mêmes car chat échaudé craint l'eau froide) dans la baignoire pleine, sont tous ressortis aussi vite qu'ils y étaient entrés
Ma Lhassa est tombée d'un pont en bois dans une petite rivière à l'âge de 6 mois, elle a nagé jusqu'au bord où je l'ai récupérée, j'ai eu + peur qu'elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

ben momi, elle a pas nagé!!!
et puis tout dépend des races, je vois mal un persan tomber dans une piscine!!!! ( dans une baignoire, il voit les bords donc c'est pas encore la même chose)!
Revenir en haut de page
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande piscine enterrée située à 30m de la maison et plein de chats que j'ai adoptés tout autour... Il y a un volet roulant sur l'eau quand nous ne sommes pas présents. Il supporte le poids des chats, même de plusieurs quand ils courent dessus -ils ne restent pas parce que quand ils sautent dessus, le volet s'enfonce très légèrement et ils ont les pattes mouillées... Et sinon c'est comme avec les enfants: il ne faut pas quitter la piscine quand elle est ouverte et surveiller !
Evidemment un escalier et pas d'échelle, un matelas flottant en mousse (pas gonflable !) au cas où... Jamais eu de souci ni avec les enfants ni avec les animaux ! Pourvu que ça dure... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un grand bassin à poissons rouges, tous mes chatons (3 mois et +) se sont tous cassé la figure UNE fois dedans... ils croient qu'ils peuvent marcher sur les feuilles de nénuphar ! Ils en sont tous ressortis en deux secondes, avec à peine mouillé le bout des pattes et de la queue !

J'ai aussi une piscine (coucou Myco ! il fait beau chez nous !) et aucun ne s'en approche. J'ai fait construire des marches à la place de l'échelle, pour ma Yorkshire, et j'ai constaté ensuite que c'était idiot : ma York ne s'approche pas de l'eau, même si je suis dedans et que je l'appelle, elle me regarde avec l'air de dire "non mais ça va pas la tête ?"

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum