Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dynasty FDA de bronze
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 09h39 Sujet du message: |
|
|
Y a t'il des éleveurs en appartement? Comment gérez-vous vos chats lorsqu'ils s'expriment bruyamment, pas de problèmes avec les voisins?::
Je me renseigne car je vais peut-être déménager rapidement et que je risque de retrouver plus facilement un appart qu'une maison...
Merci! : |
|
|
|
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Ben quand ils font le fous, je prie pour que personne ne vienne sonner pour se plaindre...
Sinon, je demande parfois à la voisine si elle entend quelque chose, par politesse.
Certains voisins ont des enfants et ils font aussi du bruit, c'est donnant-donnant...:
Si quelqu'un se plaint, il faut essayer d'expliquer gentiment, poliment, je pense...:
Avec les chaleurs, c'est des fois pas triste...:
Choisis un appart bien insonorisé, c'est la base. Pas trop de pub au proprio, pas besoin de lui dire que tu as 20 chats chez toi, ça passe toujours mal... |
|
|
|
Dynasty
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 12h18 Sujet du message: |
|
|
Non ça va j'en ai que 7: Mais c'est clair que je ne vais pas me vanter de mon élevage...
Disons que oui, j'ai une femelle qui quand elle est en chaleurs, c'est terrible:
Et puis l'un de mes mâles qui chante régulièrement, il me fait toute la gamme:
Et la petite dernière qui s'éclate à faire des dérapages la nuit:
Merci pour ta réponse:
D'autres vivent en appartement? pas de soucis? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis en appartement mais je n'utilise jamais la perceuse ou le marteau le dimanche matin, je ne fais pas tourner ma machine à laver à 5H du matin, mon chien n'hurle pas à la mort n'importe quand puisqu'il n'est jamais enfermé sur le balcon, je n'ai pas de mômes qui courrent et qui font tomber leurs jouets sur le plancher, je n'ai pas non plus d'ados qui écoutent de la musique plus fort qu'il n'est raisonnable, je n'organise pas non plus de soirées bruyantes...Alors oui mon mâle s'exprime et mes femelles aussi : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 20h37 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis en appart.j'essaye de faire le moins de bruit possible::rire:comme cela quand c'est les minettes qui hurle::c'est pas grave, mais je fait quand même gaffe....je ferme les portes surtout salle de bain, avec l'aération...sa monte pas....
depuis le temps , les voisins savent que j'ai une troupe...ils vont sur le balcon, les gamins jouent à leurs lancer des petits bout de bois....ou des pives...je suis au 1er....des fois je les entends compter...le compte et toujours faux::
si on est soigneux, qu'il n'y a pas d'odeur...aucun soucis, et si on me trouve une maison, ok et pas trop cher:: |
|
|
|
Dynasty
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 22h07 Sujet du message: |
|
|
: Oui c'est clair qu'une maison ça me manquera... Surtout pour mes minous qui ont accès de temps en temps au jardin...:
Mais bon, dans la vie on fait comme on peut, pas toujours comme on veut...:
Vous avez combien de chats chez vous?: |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Le seul soucis qd vous êtes en appart c'est si par malheur vous avez un mâle qui arrose là c'est la cata et les voisins n'apprècient pas du tout tellement c'est infecte même sur le palier, tu as beau laver 3 fois par jour c'est pas triste je connais une personne qui à parfois se type de problème avec pas loin de 10 persans dans un 2 pièces. Tout ses persans sont entretenuent sur sa il n'y à rien à redire mais sitôt franchi la porte de l'ascenseur parfois c'est une puanteur.
Donc si tu as un mâle entier prudence, qui dit changement de lieu dit souvent arrosage automatique et là c'est pas triste pour toi et pour tes voisins, il faut le savoir.:
Il fut un temps ou j'en avais 5 dans un 2 pièces au 17 ème et dernier étage avec un mâle entier qui par chance n'a jamais arrosé mes voisins était parfaitement au courant et je leur posaient souvent la question s'il n'y avait pas d'odeur. Ils étaient surpris de savoir que j'avais 5 persans et de ne sentir aucune odeur désagréable même chez moi, je faisait les litières 3 fois par jours et changer complétemennt les litières tous les 3 jours avec du canard wc pour le tartre très efficace d'ailleur now je n'ai plus que 3 persans parfois je me tâte pour une 4ème mais là c'est mon avis est ce bien raisonnable dans un appartement????? Grande question!: et si il y avait une 4ème sa serait une exo: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai deux mâles entiers (le jeune et le vieux) le jeune a intégré sa place sur la véranda (à l'opposé de la porte d'entrée de l'appart et le vieux est dans le bureau assez éloigné de la porte d'entrée également. Je me rappelle, il y a quelques années, des personnes se plaignaient au 10ème étage parce que ça sentait la pisse de chat sur le palier et effectivement il y avait un chat dans un appart, je suppose qu'il était entier et qu'il pissait à l'entrée. Une des voisines m'avai demandé comment je faisais pour que ça ne sente pas. Il y a aussi le choix des litières et le nettoyage, j'utilise beaucoup de vinaigre blanc et eau de javal pour la désinfection des caisses des matous : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007, 18h43 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter une petite minette en Allemagne et l'éleveuse était en appartement avec 3 mâles et 5 portées ... Il n'y avait pas la moindre odeur mis à part dans la pièce où il y avait le rat
Je pense que c'est une question d'hygiène et de surface.
Pour ce qui est des désagréments sonores, les autres ont très justement répondu. |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007, 18h46 Sujet du message: |
|
|
bon perso mes nenettes marlou certaines fois mais comme je n'entend pas le bébé des voisins du dessus, je suppose que nous sommes bien insonorisé!
par contre j'ai déjà était chez des eleveurs ayant deombreux chats dans des logements assez réduits et aucuns odeurs lorsque l'entretien est fait correctement! |
|
|
|
lorlanaë FDA de bronze
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 07h40 Sujet du message: |
|
|
Je suis en appartement aussi et pas de soucis. D'ailleurs il n'y a que le voisin du dessous qui sait que j'ai 6 chats, les autres ne savent rien ... Comme quoi ils ne doivent pas faire tant de bruit que cela mes minous..
Pas d'odeur non plus, je fais en sorte de ne pas gêner mes voisins mais aussi de ne pas être gêner.
Que ce soit en maison ou en appartement, l'hygiène est primordial. |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 14h23 Sujet du message: |
|
|
jusque là ai toujours été en appart, et si on veut pas gêner ses voisins question odeur,
cela implique d'investir en temps et en produit pour le ménage quotidien, (moi je fais mes litières minimu trois fois par jours, mes sols sont fait tous les jours, et même si mon mâle actuel n'arrose, celui que j'avais avant si, et donc je passais derrière lui pour nettoyer ses petits pissons.
évidement en apart pas question non plus de garder un matou entier pendant des années parce que au bout d'un moment l'odeur est là, y a pas de secret
pour ls miaulement, là faut prier que les voisins ne se plaignent pas trop parce que pour ça pas grand chose à faire à moins de n'avoir que des minous stérilisés lol |
|
|
|
|