Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dynasty FDA de bronze

Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Post� le: Sam 14 Juil 2007, 09h39 Sujet du message: |
|
|
Y a t'il des �leveurs en appartement? Comment g�rez-vous vos chats lorsqu'ils s'expriment bruyamment, pas de probl�mes avec les voisins?: :
Je me renseigne car je vais peut-�tre d�m�nager rapidement et que je risque de retrouver plus facilement un appart qu'une maison...
Merci! : |
|
|
 |
petit_hibou FDA de bronze

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Post� le: Sam 14 Juil 2007, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Ben quand ils font le fous, je prie pour que personne ne vienne sonner pour se plaindre...
Sinon, je demande parfois � la voisine si elle entend quelque chose, par politesse.
Certains voisins ont des enfants et ils font aussi du bruit, c'est donnant-donnant...:
Si quelqu'un se plaint, il faut essayer d'expliquer gentiment, poliment, je pense...:
Avec les chaleurs, c'est des fois pas triste...:
Choisis un appart bien insonoris�, c'est la base. Pas trop de pub au proprio, pas besoin de lui dire que tu as 20 chats chez toi, �a passe toujours mal... |
|
|
 |
Dynasty
|
Post� le: Sam 14 Juil 2007, 12h18 Sujet du message: |
|
|
Non �a va j'en ai que 7: Mais c'est clair que je ne vais pas me vanter de mon �levage...
Disons que oui, j'ai une femelle qui quand elle est en chaleurs, c'est terrible:
Et puis l'un de mes m�les qui chante r�guli�rement, il me fait toute la gamme:
Et la petite derni�re qui s'�clate � faire des d�rapages la nuit:
Merci pour ta r�ponse:
D'autres vivent en appartement? pas de soucis? |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 14 Juil 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis en appartement mais je n'utilise jamais la perceuse ou le marteau le dimanche matin, je ne fais pas tourner ma machine � laver � 5H du matin, mon chien n'hurle pas � la mort n'importe quand puisqu'il n'est jamais enferm� sur le balcon, je n'ai pas de m�mes qui courrent et qui font tomber leurs jouets sur le plancher, je n'ai pas non plus d'ados qui �coutent de la musique plus fort qu'il n'est raisonnable, je n'organise pas non plus de soir�es bruyantes...Alors oui mon m�le s'exprime et mes femelles aussi : |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Sam 14 Juil 2007, 20h37 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis en appart.j'essaye de faire le moins de bruit possible: :rire:comme cela quand c'est les minettes qui hurle: : c'est pas grave, mais je fait quand m�me gaffe....je ferme les portes surtout salle de bain, avec l'a�ration...sa monte pas....
depuis le temps , les voisins savent que j'ai une troupe...ils vont sur le balcon, les gamins jouent � leurs lancer des petits bout de bois....ou des pives...je suis au 1er....des fois je les entends compter...le compte et toujours faux: :
si on est soigneux, qu'il n'y a pas d'odeur...aucun soucis, et si on me trouve une maison, ok et pas trop cher: : |
|
|
 |
Dynasty
|
Post� le: Sam 14 Juil 2007, 22h07 Sujet du message: |
|
|
: Oui c'est clair qu'une maison �a me manquera... Surtout pour mes minous qui ont acc�s de temps en temps au jardin...:
Mais bon, dans la vie on fait comme on peut, pas toujours comme on veut...:
Vous avez combien de chats chez vous?: |
|
|
 |
Ti voglio bene Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 �me arrondissement
|
Post� le: Dim 15 Juil 2007, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Le seul soucis qd vous �tes en appart c'est si par malheur vous avez un m�le qui arrose l� c'est la cata et les voisins n'appr�cient pas du tout tellement c'est infecte m�me sur le palier, tu as beau laver 3 fois par jour c'est pas triste je connais une personne qui � parfois se type de probl�me avec pas loin de 10 persans dans un 2 pi�ces. Tout ses persans sont entretenuent sur sa il n'y � rien � redire mais sit�t franchi la porte de l'ascenseur parfois c'est une puanteur.
Donc si tu as un m�le entier prudence, qui dit changement de lieu dit souvent arrosage automatique et l� c'est pas triste pour toi et pour tes voisins, il faut le savoir.:
Il fut un temps ou j'en avais 5 dans un 2 pi�ces au 17 �me et dernier �tage avec un m�le entier qui par chance n'a jamais arros� mes voisins �tait parfaitement au courant et je leur posaient souvent la question s'il n'y avait pas d'odeur. Ils �taient surpris de savoir que j'avais 5 persans et de ne sentir aucune odeur d�sagr�able m�me chez moi, je faisait les liti�res 3 fois par jours et changer compl�temennt les liti�res tous les 3 jours avec du canard wc pour le tartre tr�s efficace d'ailleur now je n'ai plus que 3 persans parfois je me t�te pour une 4�me mais l� c'est mon avis est ce bien raisonnable dans un appartement????? Grande question!: et si il y avait une 4�me sa serait une exo: |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Dim 15 Juil 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai deux m�les entiers (le jeune et le vieux) le jeune a int�gr� sa place sur la v�randa (� l'oppos� de la porte d'entr�e de l'appart et le vieux est dans le bureau assez �loign� de la porte d'entr�e �galement. Je me rappelle, il y a quelques ann�es, des personnes se plaignaient au 10�me �tage parce que �a sentait la pisse de chat sur le palier et effectivement il y avait un chat dans un appart, je suppose qu'il �tait entier et qu'il pissait � l'entr�e. Une des voisines m'avai demand� comment je faisais pour que �a ne sente pas. Il y a aussi le choix des liti�res et le nettoyage, j'utilise beaucoup de vinaigre blanc et eau de javal pour la d�sinfection des caisses des matous : |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 16 Juil 2007, 18h43 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter une petite minette en Allemagne et l'�leveuse �tait en appartement avec 3 m�les et 5 port�es ... Il n'y avait pas la moindre odeur mis � part dans la pi�ce o� il y avait le rat
Je pense que c'est une question d'hygi�ne et de surface.
Pour ce qui est des d�sagr�ments sonores, les autres ont tr�s justement r�pondu. |
|
|
 |
Titebelette FDA d'argent

|
Post� le: Lun 16 Juil 2007, 18h46 Sujet du message: |
|
|
bon perso mes nenettes marlou certaines fois mais comme je n'entend pas le b�b� des voisins du dessus, je suppose que nous sommes bien insonoris�!
par contre j'ai d�j� �tait chez des eleveurs ayant deombreux chats dans des logements assez r�duits et aucuns odeurs lorsque l'entretien est fait correctement! |
|
|
 |
lorlana� FDA de bronze

|
Post� le: Mar 17 Juil 2007, 07h40 Sujet du message: |
|
|
Je suis en appartement aussi et pas de soucis. D'ailleurs il n'y a que le voisin du dessous qui sait que j'ai 6 chats, les autres ne savent rien ... Comme quoi ils ne doivent pas faire tant de bruit que cela mes minous..
Pas d'odeur non plus, je fais en sorte de ne pas g�ner mes voisins mais aussi de ne pas �tre g�ner.
Que ce soit en maison ou en appartement, l'hygi�ne est primordial.  |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Post� le: Mar 17 Juil 2007, 14h23 Sujet du message: |
|
|
jusque l� ai toujours �t� en appart, et si on veut pas g�ner ses voisins question odeur,
cela implique d'investir en temps et en produit pour le m�nage quotidien, (moi je fais mes liti�res minimu trois fois par jours, mes sols sont fait tous les jours, et m�me si mon m�le actuel n'arrose, celui que j'avais avant si, et donc je passais derri�re lui pour nettoyer ses petits pissons.
�videment en apart pas question non plus de garder un matou entier pendant des ann�es parce que au bout d'un moment l'odeur est l�, y a pas de secret
pour ls miaulement, l� faut prier que les voisins ne se plaignent pas trop parce que pour �a pas grand chose � faire � moins de n'avoir que des minous st�rilis�s lol |
|
|
 |
|