Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mademoiselle FDA de bronze
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 20h01 Sujet du message: |
|
|
Rien a voir avec la PKD.
La PK def, de son vrai nom 'Déficience en Pyruvate Kinase', est une maladie génétique dérivant d'une mutation du gène codant pour la PK sur les chromosomes du chat.
Atteignant principalement l'Abyssin, le Somali, mais aussi le British (principalement cinnamon, fawn et porteurs de ces couleurs) et l'American Shortair.
Certains d'entre vous peuvent-ils nous en parler???? |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 20h54 Sujet du message: |
|
|
je te répondrais juste une chose , d'accord avec toi , car trop de mélanges de races afin de faire de nouvelles couleurs n'ont jamais amenner que des emerdes ,c'est laraison que je reste dans les couleurs traditionelles: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 21h26 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas cette maladie..encore une ou bien elle est suffisament connue... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 22h26 Sujet du message: |
|
|
Samara, si tous les éleveurs avaient depuis le début de l'élevage réagit comme toi tu ne serais pas là aujourd'hui pour en parler.
L'élevage comporte des risques, si on ne veut pas les affronter et les résoudre, il ne faut pas en faire. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 22h42 Sujet du message: |
|
|
merci Clémentine ,mais chacun sa manière de élevage point::::: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 22h43 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais , Clémentine ,pourquoi je ne serais pas là ???????? |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 22h55 Sujet du message: |
|
|
Ben tout simplement parce que non seulement les races existantes (très peu) en seraient restées à leurs couleurs de base mais en plus certaines races n'auraient pas été crées.
Donc pas de races, pas d'expos, pas d'élevage, c'est aussi simple que cela.
Et sans la sélection des nouvelles couleurs je n'aurais pas le plaisir de vivre aujourd'hui avec Shana qui viens de chez toi. |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 23h23 Sujet du message: |
|
|
L'élevage comporte des risques, si on ne veut pas les affronter et les résoudre, il ne faut pas en faire.
Et les conséquences ne sont pas pour vous mais pour les pauvres chats qui souffrent de toutes ces maladies.
Alors oui, je suis pour les couleurs classiques ou qui n'on pas entraîné de mélange de races. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 23h29 Sujet du message: |
|
|
Mais ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que des problèmes, il y en a dans toutes les races.
Les chats sont des êtres vivants et on ne peux pas garantir à 100 % la totale bonne santé.
Bien sûr qu'il faut minimiser les risques dans le cas notamment de maladies qui bénéficient de tests.
D'ailleurs, si tu lis bien ma phrase, j'ai bien dit 'si on ne veut pas les affronter et les résoudre' ............. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 23h30 Sujet du message: |
|
|
Et il faut arrêter de croire que les chats de couleurs classiques n'ont aucun problème. |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 23h46 Sujet du message: |
|
|
mais je n'ai jamais dit cela,mais je trouve que plus on fait de croisement de race s , plus ily a de problèmes c'est tout simple ,lorsque tu vois un shynx x fold qu'en penses-tu !!!!
c'est a réfléchir tout cela et là est bien le problème |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 23h55 Sujet du message: |
|
|
Mais tu sais comme moi Samara que s'il n'y avait pas eu de croisements il n'y aurait pas eu de races !
La race que l'on élève toutes les deux (celle de Shana), tu le sais comme moi n'aurait pas existé s'il n'y avait pas eu apport d'une autre race. |
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 23h58 Sujet du message: |
|
|
La PK déficience atteint effectivement les abyssins et les somalis, et pas seulement dans des couleurs exotiques.
Mais il existe maintenant des tests génétiques (uniquement dans des labo allemands et américains pour le moment)qui permettent donc d'ERADIQUER complètement la maladie.
Vous trouverez un dossier sur cette question sur le site de l'AACAS (amicale des amateurs des chats abyssins et somalis).Notre nouveau réglement intérieur demande aux adhérents de faire tester tous leurs reproducteurs.
Pour être atteint, un chat doit porter les deux gènes.Il est donc nécessaire soit d'éliminer de l'élevage les chats porteurs d'un gène, soit de les marier impérativement avec un chat non porteur.
Cette maladie ne devrait plus être un problème si les éleveurs sont sérieux. |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 00h02 Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de nous dire comment se manifeste cette maladie ?
Merci. |
|
|
|
la louve
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 00h34 Sujet du message: |
|
|
Elle se manifeste par une anémie.
pour plus de détails, allez voir sur le site de l'aacas. |
|