Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Urgent...revente d'un chaton ???
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous....J'ai placé un chaton Chartreux le 19 janvier avec pour règlement un chèque que j'ai accepté de mettre en banque vers le 10 Mars...donc, légalement, ce chaton m'appartient toujours ??? Et aujourd'hui, je découvre une annonce sur un site où mon chaton est en vente (prix d'achat + 300 euros)... quelle horreur !!! Je ne veux pas téléphoner à cette personne de suite car je suis trop en colère... Merci de me dire ce que vous feriez et quels sont mes droits légalement... Puis-je porter plainte pour 'trafic illicite' ?
J'attends, avec impatience, vos réponses. Merci à toutes et à tous. Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

L'identification est à quel nom ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlie

Je suppose que tu es absolument certain qu'il s'agit bien de ton chaton ?
Une plainte... mouais, peut-être, mais que devient le chaton pendant ce temps ? Et la loi française considérant les animaux comme des 'biens meubles', je ne suis pas sûre qu'on n'ait pas le droit de le revendre, y compris avec un bénef !

Si un truc pareil m'arrivait, je crois que je ferais prendre RV par une copine pour 'acheter' le chaton au prix annoncé, et je débarque chez la personne avec la copine (et deux ou trois copains costauds...), j'embarque le chaton et je balance son chèque à la figure de ce gougnafier.

J'espère que tu n'avais pas remis la carte d'identification ? Sinon... aïe aïe aïe, le chaton est à lui 'officiellement' et galère pour prouver le contraire !
:epauler

Donne-nous un peu plus de précisions pour qu'on puisse mieux t'aider.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fait de ne pas avoir encaissé le chéque signifie que le chaton t'appartient toujours, je n'en suis pas sûr, si la carte tatouage et le contrat de vente sont établis au nom du nouvo propriétaire, mais j'imagine trés bien la colére que l'on peut ressentir face à un tel procédé, prendre un animal pour une marchandise c'est atroce, peut être l'idée de le faire racheter par un tiers est à étudier, et peut être ne pas appeler cette personne avant pour avoir une chance de récupérer le chaton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Bastide, dans mon idée plus haut... il n'était pas question de 'racheter' le chaton mais bien de l'embarquer et ciao !

Effectivement, si l'identification est au nom de l'acheteur, ça va poser problème, mais le plus important, c'est que Charlie récupère son chaton en attendant de voir venir une éventuelle procédure de la part de l'acheteur (ce serait gonflé, quand même).

Est-ce que c'était marqué sur le contrat de vente que le chèque ne serait encaissé qu'en mars ou bien seulement accord oral ? Parce que dans le premier cas, un tribunal peut considérer que le chat appartient toujours à Charlie. Dans le deuxième cas, ce n'est pas le problème de l'acheteur si Charlie n'a pas encore mis son chèque à l'encaissement. Vous comprenez la différence ou je ne suis pas assez claire ?
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

c est une honte une chose pareille
j espere de tout coeur que tu pourras recuperer ton chaton
au pire des cas, si le changement d immatriculation est deja fait, fais le racheter par une amie, pour le replacer dans une famille digne de ce nom
fais la discuter le prix au besoin, vu qu apparemment il y a 'benefice' :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quand même qu'il ne faut pas changer l'identification jusqu'à réglement complet de l'animal
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'historique.... ces personnes m'ont acheté une 'minette' (avec contrat de vente, vaccinée, testées, identifiés et LOOF).... puis, ils sont revenus pour prendre son demi-frère(soi-disant) pour le 'plaisir' d'avoir un mâle... donc, je leur ai fait un prix plus bas en leur disant que je ne fournirais le pédigrée qu'à la réception de l'attestation confirmant la castration (il n'était pas question qu'ils fassent de la reproduction avec des demi-frères et soeurs);..... ils étaient tout à fait d'accord...et j'ai fait un contrat de vente classique.... Ils m'ont demandé si je pouvais mettre le chèque que vers le 10 mars... j'ai accepté !!!!..(entente verbale).. donc le chèque est toujours chez moi... La fiche d'identification est à mon nom car dans un cas comme cela je ne fais le nécessaire que lorsque le chaton est payé...mais ils ont bien un Contrat de Vente dans les mains sur lequel il est stipulé que 'l'acheteur ne deviendra propriétaire du chaton qu'après son paiement intégral'.. donc, je pense que j'ai raison sur toute la ligne... mon but n'est pas de faire une procédure mais de récupérer mon 'bébé'...Qu'en pensez-vous ????? Charlie.
Revenir en haut de page
Colombine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, tu peux me donner en privé l'adresse du site et les références de l'annonce ? Ce serait intéressant de savoir ce que la personne raconte aux acheteurs potentiels de ce chaton pour voir si c'est 'un coup' ou si elle est coutumière du fait. Pour faire circuler l'info entre éleveurs, tu comprends ?

Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... j'ai oublié : sur l'annonce que cette personne a passé, elle met le numéro d'identification...j'ai vérifié et c'est bien mon 'bébé' ....Charlie.
Revenir en haut de page
Colombine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la carte d'identification est toujours à ton nom, pas de problème, tu fonces chez eux et tu reprends le chaton.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de sous et pas d'identification ? tu fonces récupérer le chat et tu les menaces de déposer plainte s'ils mouftent
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et ca serait quand meme bien que les autres eleveurs sachent qui est cette personne, qui est peut etre coutumiere du fait, et pourrait refaire le meme coup a un autre?
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai fait le nécessaire pour récupérer mon chaton.... je vous donnerais toutes les infos concernant cette personne.... Merci à toutes et à tous et à très bientôt. Charlie...
Revenir en haut de page
ma boule
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'essaierait-elle pas d'appeller pour expliquer gentimment la situation et simplement demander le retour du chat s'ils n'en veulent plus? S'ils disent non laisser tomber (pour pas qu'ils se doutent) et passer à l'attaque enlèvement de chaton:schtroumpf!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum