Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Souffle au coeur fonctionnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptit boub
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
on vient de diagnostiquer un souffle au coeur à ma petite puce de quatre mois, on a fait des échos mais ils voyent pas si c'est congénitale ou fonctionnel?
D'aprés le véto si c'est fonctionnel ca peut disparaitre en grandissant...
Quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9897
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

sur les humains oui
mais chez le chat je ne sais pas!!!
courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le cas une fois. Un chaton qui est né chez moi avait un souffle au coeur. Je me suis beaucoup inquiétée et pour finir ça a disparu. C'est comme chez les humains, il suffit qu'un ventricule ne se soit pas refermé à la naissance et tu entends un souffle au coeur. Ca n'est pas grave c'est une question de temps. Si à l'echo le veto n'a rien vu d'anormal, il se peut que ce soit ça.
A part attendre tu ne peux rien faire hélas. Ne t'inquiète pas trop, car c'est quand même assez fréquent. Mais bien entendu il faut surveiller.
Je ne sais pas où tu vis, mais j'ai l'adresse dans le nord de la France, d'une veto reconnue mondialement pour ses compétences en matière d'echos. Elle arrive à voir beaucoup de choses qu'un oeil non expérimenté n'arrive pas à voir. Quand j'ai demandé un test pkd pour ma minette c'est chez elle que ma veto m'a envoyée en me disant que quit à le faire, il vallait mieux aller chez quelqu'un de doué en la matière.
Dis moi si ça t'intéresse.

Chez mon chaton, on a constaté que c'était bon lorsqu'il avait 3 mois. Mais je me souviens que la veto m'avait dit que ça pouvait être un peu plus long.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu par contre quelque chose m'étonne.
Souvent c'est quand le véto voit le chaton pour la première fois , pour les vaccins souvent, qu'il l'osculte et diagnostique ce genre de souci. Donc par exemple dans mon cas, je me doutais que le chaton avait ça depuis la naissance.
Comment se fait il qu'il ne s'en aperçoit que maintenant? Est il possible que le souffle soit apparu maintenant ou est ce juste parce que le veto n'avait jamais écouté son coeur?
Parce que ça change tout d'avoir un souffle au coeur à la naissance, et d'entendre un jour un souffle au coeur que l'on avait jamais entendu. Le souffle c'est cenqu'on entend, mais ça peut être plein de choses... Enfin vu son âge à mon avis, c'est que personne n'a écouté son coeur avant ça. Mais bon, ça vaut la peine de creuser un peu quand même du coup...
Revenir en haut de page
ptit boub



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter ma puce et donc en l'examinant mon véto s'en est rendu compte.
Apparement le véto de l'éleveuse ne l'a pas diagnstiquée mais il parait que tout jeune c'est pas évident a voir.
Pour l'adresse merci mais je suis a l'opposé.
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

je comprends un peu ton angoisse du coup. Mais ne t'inquiète pas trop, je te le redis c'est loin d'être un cas isolé.
Tu en as parlé à l'eleveuse? Es tu sûre de sa bonne foi? Pourquoi ne pas contacter le véto qui suivait ta puce avant pour lui poser la question de savoir si lui avait entendu quelque chose?
Revenir en haut de page
valavi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu l'an passé un chaton dans ce cas. Mon véto n'a rien entendu à 3 mois et leur véto l'a diagnostiqué à 4 mois.
Est-ce que le mien a mal fait son boulot ou est-ce que c'est apparu après, on ne saura jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit boub



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu valavi si le problème a disparu?
Revenir en haut de page
ptit boub



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ling jai contacté l'éleveuse, elle était trés triste etj'ai toute confiance en elle.
Revenir en haut de page
valavi



Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 145

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne sais pas si le problème a disparu, la dernière fois que j'ai eu des nouvelles ils n'étaient pas retournés chez le véto
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum