Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptit boub FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
on vient de diagnostiquer un souffle au coeur à ma petite puce de quatre mois, on a fait des échos mais ils voyent pas si c'est congénitale ou fonctionnel?
D'aprés le véto si c'est fonctionnel ca peut disparaitre en grandissant...
Quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet? |
|
|
|
wf9897 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
sur les humains oui
mais chez le chat je ne sais pas!!!
courage |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai eu le cas une fois. Un chaton qui est né chez moi avait un souffle au coeur. Je me suis beaucoup inquiétée et pour finir ça a disparu. C'est comme chez les humains, il suffit qu'un ventricule ne se soit pas refermé à la naissance et tu entends un souffle au coeur. Ca n'est pas grave c'est une question de temps. Si à l'echo le veto n'a rien vu d'anormal, il se peut que ce soit ça.
A part attendre tu ne peux rien faire hélas. Ne t'inquiète pas trop, car c'est quand même assez fréquent. Mais bien entendu il faut surveiller.
Je ne sais pas où tu vis, mais j'ai l'adresse dans le nord de la France, d'une veto reconnue mondialement pour ses compétences en matière d'echos. Elle arrive à voir beaucoup de choses qu'un oeil non expérimenté n'arrive pas à voir. Quand j'ai demandé un test pkd pour ma minette c'est chez elle que ma veto m'a envoyée en me disant que quit à le faire, il vallait mieux aller chez quelqu'un de doué en la matière.
Dis moi si ça t'intéresse.
Chez mon chaton, on a constaté que c'était bon lorsqu'il avait 3 mois. Mais je me souviens que la veto m'avait dit que ça pouvait être un peu plus long.
Bon courage |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h55 Sujet du message: |
|
|
Heu par contre quelque chose m'étonne.
Souvent c'est quand le véto voit le chaton pour la première fois , pour les vaccins souvent, qu'il l'osculte et diagnostique ce genre de souci. Donc par exemple dans mon cas, je me doutais que le chaton avait ça depuis la naissance.
Comment se fait il qu'il ne s'en aperçoit que maintenant? Est il possible que le souffle soit apparu maintenant ou est ce juste parce que le veto n'avait jamais écouté son coeur?
Parce que ça change tout d'avoir un souffle au coeur à la naissance, et d'entendre un jour un souffle au coeur que l'on avait jamais entendu. Le souffle c'est cenqu'on entend, mais ça peut être plein de choses... Enfin vu son âge à mon avis, c'est que personne n'a écouté son coeur avant ça. Mais bon, ça vaut la peine de creuser un peu quand même du coup... |
|
|
|
ptit boub
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 16h59 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter ma puce et donc en l'examinant mon véto s'en est rendu compte.
Apparement le véto de l'éleveuse ne l'a pas diagnstiquée mais il parait que tout jeune c'est pas évident a voir.
Pour l'adresse merci mais je suis a l'opposé. |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Ok,
je comprends un peu ton angoisse du coup. Mais ne t'inquiète pas trop, je te le redis c'est loin d'être un cas isolé.
Tu en as parlé à l'eleveuse? Es tu sûre de sa bonne foi? Pourquoi ne pas contacter le véto qui suivait ta puce avant pour lui poser la question de savoir si lui avait entendu quelque chose?
|
|
|
|
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 19h47 Sujet du message: |
|
|
J'ai vendu l'an passé un chaton dans ce cas. Mon véto n'a rien entendu à 3 mois et leur véto l'a diagnostiqué à 4 mois.
Est-ce que le mien a mal fait son boulot ou est-ce que c'est apparu après, on ne saura jamais |
|
|
|
ptit boub
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 20h52 Sujet du message: |
|
|
Sais-tu valavi si le problème a disparu? |
|
|
|
ptit boub
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 20h59 Sujet du message: |
|
|
Oui ling jai contacté l'éleveuse, elle était trés triste etj'ai toute confiance en elle.
|
|
|
|
valavi
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 21h17 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne sais pas si le problème a disparu, la dernière fois que j'ai eu des nouvelles ils n'étaient pas retournés chez le véto |
|
|
|
|