Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 15h10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de tomber sur une nouvelle pub pour une assurance pour animaux.
Ca fait des années que je fais faire des devis sans être convaincue par la formule : onéreux avec beaucoup de franchise et beaucoup de clauses de non prise en charge.
Du coup, pour moi je ne trouve pas ça intéressant vu qu'un poilu sur 2 chez moi a une maladie chronique (hé oui, quand on n'a pas de chance ...).
Assurer mes 6 chats et ma chienne me couterait une fortune chaque mois pour ne pas être sure d'être couverte en cas de pépin.
Personnellement, je garde ma vieille méthode (pour l'instant en tout cas) qui consiste à mettre une somme de côté chaque mois pour les pépins.
Et vous ? Vous avez souscri une assurance ? Satisfaits ou non ?
Comment ça se passe au quotidien ? Beaucoup de paperasse ? De contentieux pour faire justifier un remboursement ?
Merci de partager vos expérience : |
|
|
|
fripmik FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 16h08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis chez Generali Assurances et j'en suis ravie. Pour Fripouille et Miky, je paye 28 €/mois en formule complète pour un remboursement de 70% de la facture (ils font 30%de réduction par animal à partir du second).
Ils ne m'ont encore jamais posé aucun pb et ne m'ont jamais demandé la moindre facture.
Par exemple, Vendredi 17/11, Miky a du avoir une prise de sang et se faire retirer une griffe, c'était la 3ième visite pour le même pb. Le véto a simplement spécifié pour les 3 visites: Soins sous AG à la date de l'opération. J'ai posté la feuille de maladie le Lundi 20. J'avais le chèque Vendredi 24.
Par contre, ils ne prennent pas les animaux de plus de 7 ans pour un nouveau contrat.
Quant à la paperasse,je leur ai écrit, ils m'ont envoyé un contrat à signer par retour de courrier, rien d'autre. |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Oquidort,
moi je trouve que c'est cher payé pour rien. J'ai eu tellement de soucis avec mon premier chat que quand j'ai eu le second j'ai pris une assurance. Elle a jamais été malade, j'ai payé pendant un an pour rien , le jour où j'ai voulu l'annuler on m'a dit, les contrats vont jusqu'au mois de juillet, envoyez un courier en mai. En mai j'ai oublié, en juin c'était trop tard...je suis repartie pour un et pour rien.
Alors entre les franchises, les soins non pris en charge ect....je trouve que quand on a des chats robustes ça n'en vaut vraiment pas la peine... Autant mettre soi même la somme que l'assurance demande de coté pour s en servir le jour où il y a un souci. |
|
|
|
fripmik
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 16h36 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, ça dépend du chat. Moi, j'ai des chats à qui il arrive toujours des broutilles et tous les 2 mois, je suis chez le véto pour l'un ou pour l'autre. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 17h54 Sujet du message: |
|
|
Quand tu connais toutes les exclusions, ce n'est pas intéressant pour un éleveur |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 19h52 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est économie d'office tous les mois en prévision de coups durs.
Si les assurances pour animaux étaient intéressantes cela se saurait : |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006, 21h27 Sujet du message: |
|
|
avec ma tribu les asurances feraient vite faillite :::::: |
|
|