Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Assurances pour poilus

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 27 Nov 2006, 15h10    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur une nouvelle pub pour une assurance pour animaux.
Ca fait des ann�es que je fais faire des devis sans �tre convaincue par la formule : on�reux avec beaucoup de franchise et beaucoup de clauses de non prise en charge.
Du coup, pour moi je ne trouve pas �a int�ressant vu qu'un poilu sur 2 chez moi a une maladie chronique (h� oui, quand on n'a pas de chance ...).
Assurer mes 6 chats et ma chienne me couterait une fortune chaque mois pour ne pas �tre sure d'�tre couverte en cas de p�pin.

Personnellement, je garde ma vieille m�thode (pour l'instant en tout cas) qui consiste � mettre une somme de c�t� chaque mois pour les p�pins.

Et vous ? Vous avez souscri une assurance ? Satisfaits ou non ?
Comment �a se passe au quotidien ? Beaucoup de paperasse ? De contentieux pour faire justifier un remboursement ?

Merci de partager vos exp�rience :super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
fripmik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 27 Nov 2006, 16h08    Sujet du message: R�pondre en citant

Personnellement, je suis chez Generali Assurances et j'en suis ravie. Pour Fripouille et Miky, je paye 28 �/mois en formule compl�te pour un remboursement de 70% de la facture (ils font 30%de r�duction par animal � partir du second).
Ils ne m'ont encore jamais pos� aucun pb et ne m'ont jamais demand� la moindre facture.
Par exemple, Vendredi 17/11, Miky a du avoir une prise de sang et se faire retirer une griffe, c'�tait la 3i�me visite pour le m�me pb. Le v�to a simplement sp�cifi� pour les 3 visites: Soins sous AG � la date de l'op�ration. J'ai post� la feuille de maladie le Lundi 20. J'avais le ch�que Vendredi 24.
Par contre, ils ne prennent pas les animaux de plus de 7 ans pour un nouveau contrat.
Quant � la paperasse,je leur ai �crit, ils m'ont envoy� un contrat � signer par retour de courrier, rien d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Lun 27 Nov 2006, 16h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Oquidort,

moi je trouve que c'est cher pay� pour rien. J'ai eu tellement de soucis avec mon premier chat que quand j'ai eu le second j'ai pris une assurance. Elle a jamais �t� malade, j'ai pay� pendant un an pour rien , le jour o� j'ai voulu l'annuler on m'a dit, les contrats vont jusqu'au mois de juillet, envoyez un courier en mai. En mai j'ai oubli�, en juin c'�tait trop tard...je suis repartie pour un et pour rien.

Alors entre les franchises, les soins non pris en charge ect....je trouve que quand on a des chats robustes �a n'en vaut vraiment pas la peine... Autant mettre soi m�me la somme que l'assurance demande de cot� pour s en servir le jour o� il y a un souci.
fripmik

MessagePost� le: Lun 27 Nov 2006, 16h36    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est vrai, �a d�pend du chat. Moi, j'ai des chats � qui il arrive toujours des broutilles et tous les 2 mois, je suis chez le v�to pour l'un ou pour l'autre.

melany
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Lun 27 Nov 2006, 17h54    Sujet du message: R�pondre en citant

Quand tu connais toutes les exclusions, ce n'est pas int�ressant pour un �leveur
clementine

MessagePost� le: Lun 27 Nov 2006, 19h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi c'est �conomie d'office tous les mois en pr�vision de coups durs.

Si les assurances pour animaux �taient int�ressantes cela se saurait :rire
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 27 Nov 2006, 21h27    Sujet du message: R�pondre en citant

avec ma tribu les asurances feraient vite faillite :muet:rire:rire:rire:rire:rire
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: