Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
huiles essentielles et chats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

certaines huiles essentielles contenants des phénols ne doivent en aucun cas être utilisés pour les chats

pour savoir plus sur l'emploi des huiles essentielles pour les animaux avec une petite recherche sur G...mot clef essential oils cats et cliquer sur traduction

voici la liste des huiles ess riches en phénols donc à ne pas utiliser pour les chats ni en leur presence pour nous

Cannelier de Chine- Eucalyptus de Chine- Giroflier-Origan de Maroc- Sariette de Montagnes - Thym vulgaire à thymol

les principaux phénols sont : australol, carvarcol , chavicol, eugénol =giroflier, thymol = thym à thymol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien sur un article en français concernant l'utilisation des he pour les chats

:raffa.over-blog/article-464192-6

je cite
' les chats ne peuvent pas éliminer les phénols et d'autres toxiques car il leur manque une enzyme, la glucuronyl transferase (cette enzyme permet de rendre les toxiques solubles dans l'urine et donc de les éliminer) par ex pour un toxique donné on aura une élimination de 50-60% pour l'homme et le chien et 3% pour le chat
Ces phénols peuvent donc s'accumuler dans le foie du chat sans qu'on voit rien au départ
jusqu'à des doses toxiques , et le foie peut devenir vraiment malade ....'

Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai de l'Eucalyptus Globulus et les autres ne sont pas dans ta liste mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site :prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Lavande, tu me l'envoies en privé,STP, je n'arrive à rien du tout :chat
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

melany, j'ai envoyé , je vais faire un resumé avec une liste et la donnerai ici car je pense que c'est utile , pour utiliser les huiles essentielles il faut vraiment bien les connaître , ne pas se tromper de spécifité biochimique et penser que si pour nous on utilise 1 goutte pour le chat ça va être 1/10ème de goutte et celles qui sont utilisables pour eux , donc pas contenant les phenols ni cetones qui eux sont neurotoxiques

C'est surtout en voyant une recommandation d'utilisation du thym pour les chat que j'ai pensé à utilité de donner quelques infos

Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

je commence avec le thym

thymus satureioides - thym satureoide - Dc -dermocaustique - attention muqueuses

thymus serpyllum - serpolet DC

thymus vulgaris thymoliferum - thym vulgaire à thymol -DC- PHENOLS - NON pour les chats

thymus vulgaris paracymeniferum - thym vulgaire à paracymene - Nc - neurotoxique


thymus vulgaris geranioliferum - thym vulgaire à geraniol -0- moins agressifs que les phénols ,ils restent tout de m^me de très bons anti-infectieux

thymus vulgaris linaloliferum - thym vulgaire à linalole -0- idem

thymus vulvaris thujanoliferum - thym vulgaire à thujanol -0_ idem



Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum