Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nali. FDA d'or
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 14h43 Sujet du message: |
|
|
certaines huiles essentielles contenants des phénols ne doivent en aucun cas être utilisés pour les chats
pour savoir plus sur l'emploi des huiles essentielles pour les animaux avec une petite recherche sur G...mot clef essential oils cats et cliquer sur traduction
voici la liste des huiles ess riches en phénols donc à ne pas utiliser pour les chats ni en leur presence pour nous
Cannelier de Chine- Eucalyptus de Chine- Giroflier-Origan de Maroc- Sariette de Montagnes - Thym vulgaire à thymol
les principaux phénols sont : australol, carvarcol , chavicol, eugénol =giroflier, thymol = thym à thymol
|
|
|
|
nali.
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 18h39 Sujet du message: |
|
|
voici le lien sur un article en français concernant l'utilisation des he pour les chats
:raffa.over-blog/article-464192-6
je cite
' les chats ne peuvent pas éliminer les phénols et d'autres toxiques car il leur manque une enzyme, la glucuronyl transferase (cette enzyme permet de rendre les toxiques solubles dans l'urine et donc de les éliminer) par ex pour un toxique donné on aura une élimination de 50-60% pour l'homme et le chien et 3% pour le chat
Ces phénols peuvent donc s'accumuler dans le foie du chat sans qu'on voit rien au départ
jusqu'à des doses toxiques , et le foie peut devenir vraiment malade ....'
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai de l'Eucalyptus Globulus et les autres ne sont pas dans ta liste mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site :: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 20h06 Sujet du message: |
|
|
Lavande, tu me l'envoies en privé,STP, je n'arrive à rien du tout : |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h34 Sujet du message: |
|
|
melany, j'ai envoyé , je vais faire un resumé avec une liste et la donnerai ici car je pense que c'est utile , pour utiliser les huiles essentielles il faut vraiment bien les connaître , ne pas se tromper de spécifité biochimique et penser que si pour nous on utilise 1 goutte pour le chat ça va être 1/10ème de goutte et celles qui sont utilisables pour eux , donc pas contenant les phenols ni cetones qui eux sont neurotoxiques
C'est surtout en voyant une recommandation d'utilisation du thym pour les chat que j'ai pensé à utilité de donner quelques infos
|
|
|
|
nali.
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 12h58 Sujet du message: |
|
|
je commence avec le thym
thymus satureioides - thym satureoide - Dc -dermocaustique - attention muqueuses
thymus serpyllum - serpolet DC
thymus vulgaris thymoliferum - thym vulgaire à thymol -DC- PHENOLS - NON pour les chats
thymus vulgaris paracymeniferum - thym vulgaire à paracymene - Nc - neurotoxique
thymus vulgaris geranioliferum - thym vulgaire à geraniol -0- moins agressifs que les phénols ,ils restent tout de m^me de très bons anti-infectieux
thymus vulgaris linaloliferum - thym vulgaire à linalole -0- idem
thymus vulvaris thujanoliferum - thym vulgaire à thujanol -0_ idem
|
|
|
|
|