Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 08h16 Sujet du message: |
|
|
qui a essayé la litére de granulés de bois (ca ressemble a des granulés a linpin a manger) ca a la meme forme
c est de la sciure de bois compressée.
merci |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 08h23 Sujet du message: |
|
|
Le nom de la litière tu l'as??? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 08h24 Sujet du message: |
|
|
Un jour je me suis trompée en achetant ma litière et j'ai donc essayé celle-là malgré moi. Je n'ai pas terminé le sac. L'inconvénient c'est que les granulés mouillés redeviennent de la sciure, et la sciure ça colle bien aux pattes des chats : |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 08h38 Sujet du message: |
|
|
J'ai un jour reçu de mon fournisseur un sac de litière en granulé de bois ...
Les jeunes chats ont ââdoré !
Ils prenaient les granulés pour de nouveaux jouets, les poursuivaient à coups de pattes ... :::
Y en avait partout ! je marchais dessus, les écrasais ... Le bonheur ! :
Et ce qui restait dans la litière se transformait en genre pâte à bois !
Au départ, c'est vrai , cela sent bon le sous-bois ! :
Après quelques utilisations, vers le milieu de la journée , ça donnait ... heu ... ::
' Feuillée de soldats au fond de la clairière ' :: ! ! ! |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 09h53 Sujet du message: |
|
|
Je me sers de cette litiere lorsque j'ai des BB ,car ils mangent la litiere et avec celle ci je suis tranquille ,avec l'agglomerée j'avais peur que cela fasse bouchon
Par contre c'est vrai que cela doit etre changé chaque jour ,mais je leur mets celle ci que lorsqu'ils sont dans le parc ,en sevrage , des qu'ils sont en liberté ils vont dans l'autre litiere sans probleme ,puisque l'education pipi est faite
|
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 10h00 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, je n'utilise que la litière en bois, copeaux compactés, litière végétale.
RC me la livre par sacs de 10 kg en même temps que les croquettes.
J'ai tout essayé et c'est celle qui me convient le mieux car il n'y a pas d'odeur du tout, c'est la plus propre ; j'en ai trouvé une qui ne colle pas aux pattes des chats car c'est vrai que certaines collent et les chats en mettent de partout !...
Et elle n'est pas chère comme de la compacte, car là bonjour les prix ! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 12h03 Sujet du message: |
|
|
granulés compact de sciure de pins, une vrai cochonnerie, je l'ai utilisé, car bien sympa pas trop lourde à trimballer....une horreur, cette année là..j'ai changé 3 fois de salon..elles pissaient partout,et je m'obstinais à continuer en pensant à mon dos:
en plus quand je rentrais à la maison..j'avais l'impression de rentrer dans un cirque..sa puait franchement je disait il me semble que j'habite chez Knie...
une fois repris mes esprits...j'ai débarasser, et je suis revenue au sable compact, qui fait des boules, qui est lourd à trimbaler....tout est renté en ordre
amicalement:: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 13h03 Sujet du message: |
|
|
inconditionnelle de RC : |
|
|
|
aqua FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 13h08 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre le RC de ma région ne fait pas ce genre de litière. Le sac n'était pas blanc avec en photo un sacré de birmanie et une écriture verte par hasard?. J'avais essayé une fois et j'étais dèçue.
La seule la plus économique et écologique pour moi, c'est la litière de chez Hu...(pas droit de faire de la pub je crois) que je me fais livrer par deux. Après utilisation, au compost et c'est génial elle est livré en seau carré, très pratique. |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 22h50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle sent bon, mais pour moi, le gros défaut, c'est qu'elle s'accroche aux poils (persans) et qu'ils en ramènent dans toute la maison : |
|
|
|
|