Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 09h56 Sujet du message: |
|
|
je viens de jeter ma fontaine cat it(panne de moteur),je l'avais rangée ds un coin car marre de rajouter de l'eau tt le tps et surtout de devoir la vider tous les jours car huds mettait des croquettes dedans:triste:je pense que je ne l'ai aps assez détartrée quelle fontaine avez vous?je l'ai vue en promo à 18 eur et j'avoue que pr l'été j'aime assez les fontaines pr que mes chats aient de l'eau fraiche;j'hésite à racheter celle là tt en me disant que c'est de ma faute si elle ne marche plus;comment vs l'entretenez la vôtre?sinon quelle autre fontaine est bien?merci |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai celle-là mais le réservoir ne se vide plus dans le réceptacle, cela vient du truc en caoutchouc qui laisse enter trop loin l'axe du ressort, je doute que je trouve des pièces détachées :
Elle est en sevice mais je dois surveiller : |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h05 Sujet du message: |
|
|
tout vient d'aller à la poubelle ms je pebnse que je vais aller la racheter,tu l'entretiens comment toi?tu la détartres à l'eau vinaigrée?tous les combien? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h07 Sujet du message: |
|
|
J'aussi celle-ci, taille medium (trop juste) résevoir tout petit que je dois remplir matin et soir. Je l'ai eu avec mes points mastery, si je devais en racheter une, je prendrai la grande taille.
Plus facile que l'autre à nettoyer et manipuler. Les chats adorent les deux. Les fontaines n'ont pas de moteur (les miennes) à proprement parler mais une pompe à eau qui peut être changée (même pompe que les petits aquariums): |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h08 Sujet du message: |
|
|
mais c'est vrai que l'eau du dome n'allait plus ds le réceptacle non plus:muet:en plus j'ai perdu le ressort mdr |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h10 Sujet du message: |
|
|
J'habite une région sans calcaire et je ne détartre jamais rien et tout fonctionne depuis des années (fer, cafetière, machine à laver... et fontaines):
Mais je crois que le vinaigre convient bien pour détartrer si l'on attend pas qu'elle soit trop entartrée : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h11 Sujet du message: |
|
|
j'ai a peu prés les mêmes problèmes que vous avec ma fontaine!!!!! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h14 Sujet du message: |
|
|
Le caoutchouc qui séjourne dans l'eau durcit et il perd ses propriétés (en plus d'être éleveuse de chats je suis aquariophile, donc l'eau je connais:) |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h28 Sujet du message: |
|
|
j'avais aussi la Cat it (mm que celle de Mélany, avec le dôme)
elle a fonctionné un été, puis je l'ai rangé à la cave, l'été suivant, je n'ai pas pu m'en reservir, les caoutchouc avaient séchés, pas du tout pensé à les talquer pour éviter le durcissement, en plus, je trouve ça assez chiant à nettoyer à fond, je le faisais environ une fois par semaine et pour détartrer un produit ménager style viakal tout bétement.
si quelqu'un a besoin de pièces sur ce modèle de fontaine, dites le moi, je vous envoie bien volontiers la ou les pièces, elle est toujours dans ma cave !!!!
j'attends un autre modèle commandé chez Zoo ...... |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h33 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu nous mettras une photo : |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
J'ai un jour détartré ma fontaine au vinaigre ,j'ai rincé , rincé et recincé ...
Les chats n'ont plus jamais voulu aller boire ( je suppose que comme les chats détestent l'odeur du vinaigre et qu'ils ont un odorat très fin, que pour eux , cela sentait toujours le vinaigre ) :
Depuis, j'utilise une ' bête ' fontaine sans pompe ni moteur , que je nettoye à l'eau bouillante et au gros sel marin ! : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h46 Sujet du message: |
|
|
Oui après tout on ne peut pas essayer de les empêcher de pisser en aspergeant de vinaigre et ensuite leur demander de boire où il y a la même odeur :::
Elle fonctionne comment ta fontaine sans pompe : |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h54 Sujet du message: |
|
|
Ma fontaine sans pompe, c'est le principe des vases communiquant !
Un grand réservoir qui au fur et à mesure se déverse dans un petit
C'est pour rien ( à peu près ) chez T...& C..
On peut donc en changer selon son humeur et l'envie de couleurs joyeuses !: |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 10h55 Sujet du message: |
|
|
Melany la fontaine blanche il n'y à pas de taille médium ou large elles sont de taille unique. J'ai la même depuis plus de 2 ans avec trois persans et je n'ai jamais jamais eu de problème pour l'instant, je la nettoie toute les semaines ainsi que la pompe qui se démonte à la javel et un tampon jex, pas de tartre jamais eu et je change le filtre tous les 3 mois et je remplie la jauge bleu tout les jours. |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 11h41 Sujet du message: |
|
|
Pareil j'ai acheté la fontaine à dôme et après 2 mois d'utilisation où je m'énervais plus qu'autre chose, j'ai décidé de la ranger au placard.
Franchement je suis très déçu de mon achat. |
|
|
|
|