Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
fontaine à eau
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de jeter ma fontaine cat it(panne de moteur),je l'avais rangée ds un coin car marre de rajouter de l'eau tt le tps et surtout de devoir la vider tous les jours car huds mettait des croquettes dedans:triste:je pense que je ne l'ai aps assez détartrée quelle fontaine avez vous?je l'ai vue en promo à 18 eur et j'avoue que pr l'été j'aime assez les fontaines pr que mes chats aient de l'eau fraiche;j'hésite à racheter celle là tt en me disant que c'est de ma faute si elle ne marche plus;comment vs l'entretenez la vôtre?sinon quelle autre fontaine est bien?merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai celle-là mais le réservoir ne se vide plus dans le réceptacle, cela vient du truc en caoutchouc qui laisse enter trop loin l'axe du ressort, je doute que je trouve des pièces détachées :triste
Elle est en sevice mais je dois surveiller :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

tout vient d'aller à la poubelle ms je pebnse que je vais aller la racheter,tu l'entretiens comment toi?tu la détartres à l'eau vinaigrée?tous les combien?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aussi celle-ci, taille medium (trop juste) résevoir tout petit que je dois remplir matin et soir. Je l'ai eu avec mes points mastery, si je devais en racheter une, je prendrai la grande taille.
Plus facile que l'autre à nettoyer et manipuler. Les chats adorent les deux. Les fontaines n'ont pas de moteur (les miennes) à proprement parler mais une pompe à eau qui peut être changée (même pompe que les petits aquariums):chat
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est vrai que l'eau du dome n'allait plus ds le réceptacle non plus:muet:en plus j'ai perdu le ressort mdr
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite une région sans calcaire et je ne détartre jamais rien et tout fonctionne depuis des années (fer, cafetière, machine à laver... et fontaines):soleil
Mais je crois que le vinaigre convient bien pour détartrer si l'on attend pas qu'elle soit trop entartrée :chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai a peu prés les mêmes problèmes que vous avec ma fontaine!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Le caoutchouc qui séjourne dans l'eau durcit et il perd ses propriétés (en plus d'être éleveuse de chats je suis aquariophile, donc l'eau je connais:clindoeil)
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais aussi la Cat it (mm que celle de Mélany, avec le dôme)

elle a fonctionné un été, puis je l'ai rangé à la cave, l'été suivant, je n'ai pas pu m'en reservir, les caoutchouc avaient séchés, pas du tout pensé à les talquer pour éviter le durcissement, en plus, je trouve ça assez chiant à nettoyer à fond, je le faisais environ une fois par semaine et pour détartrer un produit ménager style viakal tout bétement.

si quelqu'un a besoin de pièces sur ce modèle de fontaine, dites le moi, je vous envoie bien volontiers la ou les pièces, elle est toujours dans ma cave !!!!

j'attends un autre modèle commandé chez Zoo ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu nous mettras une photo :chat
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un jour détartré ma fontaine au vinaigre ,j'ai rincé , rincé et recincé ...
Les chats n'ont plus jamais voulu aller boire ( je suppose que comme les chats détestent l'odeur du vinaigre et qu'ils ont un odorat très fin, que pour eux , cela sentait toujours le vinaigre ) :grr
Depuis, j'utilise une ' bête ' fontaine sans pompe ni moteur , que je nettoye à l'eau bouillante et au gros sel marin ! :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui après tout on ne peut pas essayer de les empêcher de pisser en aspergeant de vinaigre et ensuite leur demander de boire où il y a la même odeur :rire:rire:rire
Elle fonctionne comment ta fontaine sans pompe :etonne
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fontaine sans pompe, c'est le principe des vases communiquant !
Un grand réservoir qui au fur et à mesure se déverse dans un petit
C'est pour rien ( à peu près ) chez T...& C..
On peut donc en changer selon son humeur et l'envie de couleurs joyeuses !:soleil
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Melany la fontaine blanche il n'y à pas de taille médium ou large Smile elles sont de taille unique. J'ai la même depuis plus de 2 ans avec trois persans et je n'ai jamais jamais eu de problème pour l'instant, je la nettoie toute les semaines ainsi que la pompe qui se démonte à la javel et un tampon jex, pas de tartre jamais eu et je change le filtre tous les 3 mois et je remplie la jauge bleu tout les jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'ai acheté la fontaine à dôme et après 2 mois d'utilisation où je m'énervais plus qu'autre chose, j'ai décidé de la ranger au placard.
Franchement je suis très déçu de mon achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum