Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 15h56 Sujet du message: |
|
|
L'avis des scientifiques nous est très utile
Je crois que le compte rendu modifié sera sur le site dans les minutes qui viennent (merci à notre super webmastrice ). |
|
|
 |
Elvella FDA de bronze

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 16h14 Sujet du message: |
|
|
Ah!Papy...quelle sagesse! Il y a tant à dire.....et tant à se taire Cela me fend le coeur de voir que le travail passé ne sert pas à faire avancer l'avenir....Quel dommage.Avec franchise et honnêteté il serait simple d'arriver à faire avancer le monde félin...
Mais il y a tellement d'intérêts qui pour moi n'en sont pas....Tellement de jalousies bêtes...Tout cela ne permet pas le côté positif.Qui se penche sur la seule vérité?Qui se penche sur le bienêtre des chats?
Avons nous les bons dirigeants?Avons nous les bonnes personnes qui pensent chats, avant de penser...honneur, fric....??????????????
Il y a un travail énorme...et ce travail devrait se faire main...dans la main...Utopique...moi???????????????????
Merci Papy...d'être TOI!  |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 16h41 Sujet du message: |
|
|
he oui si on regarde les choses objectivement d'un point de vue race uniquement/type ect ...c'est simplissime
mais la politique rend toujours inextricable les choses pourtant tres simples  |
|
|
 |
Spirale Modérateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 21h29 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Papymandarin.  |
|
|
 |
Spirale
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi une majorité de gens sérieux serait pénalisée par une minorité de malhonnêtes alors qu'il n'y a qu'à mettre à leurs british un pédigrée de scottish straight. |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Spirale a écrit: | Je ne comprends pas pourquoi une majorité de gens sérieux serait pénalisée par une minorité de malhonnêtes alors qu'il n'y a qu'à mettre à leurs british un pédigrée de scottish straight. |
Spi, tu sors de l'apéro, j'ai du lire ta phrase trois fois pour la comprendre et je suis sûre que la majorité ne va rien piger...
Tu parles de la minorité qui n'ayant pas les 18 British dans leurs pedigrees déclarent toute la portée en Scottish Fold pour avoir des pedigrees (faux du coup) pour tous leurs chatons, qu'ils soient straights ou folds ??? C'est ça ??? |
|
|
 |
clementine Membre averti par la modération

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 21h58 Sujet du message: |
|
|
Mdrrrrrrrrrr
Je n'ai rien compris des propos de Spirale et pas plus des tentatives d'explications de Nooks  |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 22h06 Sujet du message: |
|
|
Ahahaha ben décidemment ce soir c'est terrible (tu en sais quelque chose Clémentine ).
Je précise. Lors de cette réunion, le LOOF nous a affirmé, que pour détourner la fameuse "règle des 18 brisith", certains éleveurs de folds déclaraient toute leur portée en tant que "Scottish Fold", comme ça toute la portée est vendue "avec pedigree".
J'ai répondu que ça devait être une sacrée minorité, et le président a affirmé que non, qu'il y avait beaucoup de cas... (qui discréditent les éleveurs de fold une fois encore).
On a demandé comment on pouvait vendre des "British" avec un pedigree de Fold et là il a été répondu, qu'il suffisait de répondre qu'entre la demande de pedigree et la vente, le chaton avait redressé ses oreilles...
C'est plus clair comme ça ???  |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 22h22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Nooks, j'ai pû le constater que ce soir c'est un peu difficile (hi hi hi)
Oui, oui, là, je comprends ENFIN ! mdrrrrrrrrrrrrrr
Cela dit, je n'étais même pas au courant de cette pratique et je pense qu'il faut être sacrément tordu pour faire cela.
J'ai eu chez moi il y a de cela 5 ans une portée de 2 Fold et une petite femelle de couleur lilas et blanc oreilles droites qui n'a pas pu avoir de pedigree LOOF (elle n'avait que 17 British au pedigree) eh bien pas compliqué, je lui ai fait faire un autre pedigree. : |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 10h04 Sujet du message: |
|
|
clementine a écrit: | Cela dit, je n'étais même pas au courant de cette pratique et je pense qu'il faut être sacrément tordu pour faire cela. |
Je n'imaginais pas moi non plus que l'on puisse être assez tordu pour procéder de la sorte. Je persiste à penser qu'il s'agit d'une "mini" minorité d'éleveurs.
Le président du LOOF a été formel : il y a beaucoup de cas.
On attend les chiffres précis  |
|
|
 |
Spirale
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 11h38 Sujet du message: |
|
|
Ah bon vous me trouvez pas claire LOL ! |
|
|
 |
Elvella
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 11h46 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi : il y a des tordus dans le monde félin?Ah! Bon...ça vient de sortir?????????????????  |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journée

|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 17h15 Sujet du message: sujet du message |
|
|
pour Nooks , j'ai quand même eu un apperçu du compte rendu et j'aurais confirmation la semaine prochaine merci quand même |
|
|
 |
nooks
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 18h00 Sujet du message: Re: sujet du message |
|
|
samara a écrit: | pour Nooks , j'ai quand même eu un apperçu du compte rendu et j'aurais confirmation la semaine prochaine merci quand même |
Je ne comprends pas pourquoi avoir "un aperçu" seulement du compte rendu ??? Tu aurais du le lire en entier, il est très instructif
Quant à attendre la semaine prochaine pour avoir des infos, c'est quand même dommage là aussi, ça va être du "réchauffé" si tu attends encore une semaine...  |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 19h37 Sujet du message: sujet du message |
|
|
si j'ai mis un aperçu comme vous dites , la raison est que cette personne est absente ce w-e et m'a simplement donné le principal et comme je ne crois que cette personne , c'est tout simple et ce sera loin d'être du réchauffé comme vous le dites |
|
|
 |
|