Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 15h56 Sujet du message: |
|
|
L'avis des scientifiques nous est tr�s utile
Je crois que le compte rendu modifi� sera sur le site dans les minutes qui viennent (merci � notre super webmastrice ). |
|
|
 |
Elvella FDA de bronze

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 16h14 Sujet du message: |
|
|
Ah!Papy...quelle sagesse! Il y a tant � dire.....et tant � se taire Cela me fend le coeur de voir que le travail pass� ne sert pas � faire avancer l'avenir....Quel dommage.Avec franchise et honn�tet� il serait simple d'arriver � faire avancer le monde f�lin...
Mais il y a tellement d'int�r�ts qui pour moi n'en sont pas....Tellement de jalousies b�tes...Tout cela ne permet pas le c�t� positif.Qui se penche sur la seule v�rit�?Qui se penche sur le bien�tre des chats?
Avons nous les bons dirigeants?Avons nous les bonnes personnes qui pensent chats, avant de penser...honneur, fric....??????????????
Il y a un travail �norme...et ce travail devrait se faire main...dans la main...Utopique...moi???????????????????
Merci Papy...d'�tre TOI!  |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 16h41 Sujet du message: |
|
|
he oui si on regarde les choses objectivement d'un point de vue race uniquement/type ect ...c'est simplissime
mais la politique rend toujours inextricable les choses pourtant tres simples  |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 21h29 Sujet du message: |
|
|
Enti�rement d'accord avec Papymandarin.  |
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi une majorit� de gens s�rieux serait p�nalis�e par une minorit� de malhonn�tes alors qu'il n'y a qu'� mettre � leurs british un p�digr�e de scottish straight. |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Spirale a �crit: | Je ne comprends pas pourquoi une majorit� de gens s�rieux serait p�nalis�e par une minorit� de malhonn�tes alors qu'il n'y a qu'� mettre � leurs british un p�digr�e de scottish straight. |
Spi, tu sors de l'ap�ro, j'ai du lire ta phrase trois fois pour la comprendre et je suis s�re que la majorit� ne va rien piger...
Tu parles de la minorit� qui n'ayant pas les 18 British dans leurs pedigrees d�clarent toute la port�e en Scottish Fold pour avoir des pedigrees (faux du coup) pour tous leurs chatons, qu'ils soient straights ou folds ??? C'est �a ??? |
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 21h58 Sujet du message: |
|
|
Mdrrrrrrrrrr
Je n'ai rien compris des propos de Spirale et pas plus des tentatives d'explications de Nooks  |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 22h06 Sujet du message: |
|
|
Ahahaha ben d�cidemment ce soir c'est terrible (tu en sais quelque chose Cl�mentine ).
Je pr�cise. Lors de cette r�union, le LOOF nous a affirm�, que pour d�tourner la fameuse "r�gle des 18 brisith", certains �leveurs de folds d�claraient toute leur port�e en tant que "Scottish Fold", comme �a toute la port�e est vendue "avec pedigree".
J'ai r�pondu que �a devait �tre une sacr�e minorit�, et le pr�sident a affirm� que non, qu'il y avait beaucoup de cas... (qui discr�ditent les �leveurs de fold une fois encore).
On a demand� comment on pouvait vendre des "British" avec un pedigree de Fold et l� il a �t� r�pondu, qu'il suffisait de r�pondre qu'entre la demande de pedigree et la vente, le chaton avait redress� ses oreilles...
C'est plus clair comme �a ???  |
|
|
 |
clementine
|
Post� le: Ven 30 Nov 2007, 22h22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Nooks, j'ai p� le constater que ce soir c'est un peu difficile (hi hi hi)
Oui, oui, l�, je comprends ENFIN ! mdrrrrrrrrrrrrrr
Cela dit, je n'�tais m�me pas au courant de cette pratique et je pense qu'il faut �tre sacr�ment tordu pour faire cela.
J'ai eu chez moi il y a de cela 5 ans une port�e de 2 Fold et une petite femelle de couleur lilas et blanc oreilles droites qui n'a pas pu avoir de pedigree LOOF (elle n'avait que 17 British au pedigree) eh bien pas compliqu�, je lui ai fait faire un autre pedigree. : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Sam 01 D�c 2007, 10h04 Sujet du message: |
|
|
clementine a �crit: | Cela dit, je n'�tais m�me pas au courant de cette pratique et je pense qu'il faut �tre sacr�ment tordu pour faire cela. |
Je n'imaginais pas moi non plus que l'on puisse �tre assez tordu pour proc�der de la sorte. Je persiste � penser qu'il s'agit d'une "mini" minorit� d'�leveurs.
Le pr�sident du LOOF a �t� formel : il y a beaucoup de cas.
On attend les chiffres pr�cis  |
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Sam 01 D�c 2007, 11h38 Sujet du message: |
|
|
Ah bon vous me trouvez pas claire LOL ! |
|
|
 |
Elvella
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Post� le: Sam 01 D�c 2007, 11h46 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi : il y a des tordus dans le monde f�lin?Ah! Bon...�a vient de sortir?????????????????  |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Sam 01 D�c 2007, 17h15 Sujet du message: sujet du message |
|
|
pour Nooks , j'ai quand m�me eu un apper�u du compte rendu et j'aurais confirmation la semaine prochaine merci quand m�me |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Sam 01 D�c 2007, 18h00 Sujet du message: Re: sujet du message |
|
|
samara a �crit: | pour Nooks , j'ai quand m�me eu un apper�u du compte rendu et j'aurais confirmation la semaine prochaine merci quand m�me |
Je ne comprends pas pourquoi avoir "un aper�u" seulement du compte rendu ??? Tu aurais du le lire en entier, il est tr�s instructif
Quant � attendre la semaine prochaine pour avoir des infos, c'est quand m�me dommage l� aussi, �a va �tre du "r�chauff�" si tu attends encore une semaine...  |
|
|
 |
samara
|
Post� le: Sam 01 D�c 2007, 19h37 Sujet du message: sujet du message |
|
|
si j'ai mis un aper�u comme vous dites , la raison est que cette personne est absente ce w-e et m'a simplement donn� le principal et comme je ne crois que cette personne , c'est tout simple et ce sera loin d'�tre du r�chauff� comme vous le dites |
|
|
 |
|