Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PALAVAS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple un chat qui n'avait qu'une coucougnette:neutré tu le sais pas qu'il avait ce défaut qui peut ce transmettre;pour les chiens de races tu a les élites A,B selon le nombre de Champions qu'il ont produits et le chien de race avec 2 ou 3 petits défauts mineurs est comfirmé mais le chien qui est au TOP du standard est confirmé avec le Pédigré tamponné confirmé PREMIER CHOIX et en rouge l'estampille du tampon.En chat tu vois des GR CH EU QUI SONT PAS AUX TOP TEM DE LEUR STANDARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi verycat une classe speciale c'est deg d'etre battu par un neutre qui l'a souvent ete neutre jeune en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verycat



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui,je fais des expos de tous Clubs avec 3 races,depuis 10 ans et quand tu vois monter aux podium certains chats,franchement ca te dégoute de faire de la sélétion de BEAUX chats CORRESPONDANT AUX STANDARD DE LEUR RACE,car pour moi un chat beau visuellement doit etre aussi ETRE AU PLUS PRES DE SON standard
Revenir en haut de page
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi verycat : 'un chat beau visuellement doit etre aussi ETRE AU PLUS PRES DE SON standard '

Voilà pourquoi je ne trouve pas normal qu'un TRES BEAU chat neutre ne puisse pas concourir au Best of Best. Mais bon, cela ne m'empêche pas de faire des expos Fifé avec mes neutres... :star


Par contre, ça me gène de lire, ils ont mis au Best of Best un poils courts moyen, neutre en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, s'il est neutré il ne transmettra pas grand chose !!!! et 1 coucougnette ou 2, je ne vois pas la différence lorsqu'elles sont dans le vidoir du véto ! :mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Verycat nous ne sommes pas chez les chiens, pour ta gouverne, ma chienne LOF est stérilisée depuis l'âge de 10 mois, pour convenance personnelle d'une part et pour sa santé à venir d'autres part.
Ce WE j'ai fait BIS avec une femelle neutrée qui l'a été parce qu'elle était tout le temps en chaleur et pas assez grosse et que j'ai la mère (1 an de différence antre les 2 chattes). Je ne voyais pas l'intérêt de la garder entière pour n'en rien faire. ainsi elle est neutrée et fait des expos . Comme dit plus haut, ce n'est pas un concours des meilleurs reproducteurs mais un concours de beauté. Si un jour le LOOF juge utile de faire un concours des meilleurs reproducteurs il instaurera une autre classe :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

'ils ont donnés un BOB a un chat de race poil court,neutré', pourquoi ? ils doivent etre poils-long et entier pour un BOB ?
Myconos , les juges , trop top ou trop dur pour toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

tolkien nuls et jugent souvent plus la super nana qui apporte son chat plutot que le chat et c'est bien dommage ceci dit je n'ai rien contre eux en poils longs j'ai tjrs fait des bests avec jacques etc donc pas trop dur pour moi mais pas souvent juste ca depend souvent de leurs humeurs du jour et il y a pire comme juges :rire:rire:rire
tu connais grognet tolkien à mourir d'etre juge
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

chacun a son opinion sur tel ou tel juge et son impartialité et je garderais donc mon avis pour moi sur ce point
par contre je ne vois pas pourquoi les neutres n'auraient pas leur place, un neutre peut etre tres representatif d'un elevage, un ambassadeur, tous les chats ne peuvent pas rester entier pour diverses raisons, ca ne veut pas dire qu'ils sont moins bons...je vois mal un chat neutré pour 'mauvais type' faire un BOB meme avec un manque d'impartialité flagrand des juges
meme en cas de copinage ca se joue quand meme pas entre des chats ' de compagnie':rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais Grognet, Michaux et beaucoup d'autres, le gros et moi fessons régulièrement assesseur en expo ( pour que le temps passe plus vite , sinon ont s'emm....)on a l'air de rigolos, mais cela ne nous empêche pas d'avoir l'oeil, je considère Grognet comme un des plus intègres et Michaux une des plus durs, mais juste. Au sujet des super nanas je pense que tu te trompes de juge, je pense à un autre, mais bon.................... (Sinon, un petit voyage au Brésil et le tour est joué, BG).
J'ai vu Grognet refuser des titres à des chats qui appartenaient à des super nanas, mais qui n'avaient pas de super chats
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la plupart des juges 'mâles' sont plus intéressés par les super minets que par les supers nanas (80 % au moins) :chut

Tolkien, en lisant ton post, je me demandais bien qui vous 'fessiez' régulièrement :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne vois pas le rapport et Nooks franchment je trouve ca tres limite comme reflexion:grr:grr:nul

au moins eux se bougent le %*% pour faire le cursus de juge, se prendre les reflexions et les prejugés des autres dans la gueule et tout ca pour l'amour des races (je rappelle que les juges sont benevoles)
certains males heteros bon teint feraient bien d'en prendre de la graine au lieu de juger a la minijupe de la proprio (moi aussi je peux faire des reflexions a la con tu vois )

Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, c'est juste un état de fait qu'on ne peut pas nier (tout le monde est bien d'accord là dessus et il ne faut pas y voir une agression quelconque).

Et si tu me connaissais tu comprendrais, mais bon... Ce n'était pas une réflexion désobligeante, un peu d'ouverture d'esprit et surtout arrêtez de voir le mal partout !

COOOOOOOOOOOOOOOL :prie
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui on est bien d'accord et desolé pour mà reaction un peu vive

cependant je ne vois pas le rapport avec le sujet du fil
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en réponse à Myconos : tolkien nuls et jugent souvent plus la super nana qui apporte son chat plutot que le chat et c'est bien dommage ceci dit je n'ai rien contre eux
Et Tolkien : Au sujet des super nanas je pense que tu te trompes de juge, je pense à un autre, mais bon...............

Je me disais juste que si les juges félins jugent les proprios (à voir :clindoeil), les supers nanas ne sont pas forcément avantagées...

Mais encore une fois il ne fallait pas y voir une attaque, ni quelque chose de négatif, juste un état de fait. Maintenant en effet, ça ne fait pas avancer le fil, et c'est sans doute hs, ok...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum