Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
verycat FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Exemple un chat qui n'avait qu'une coucougnette:neutré tu le sais pas qu'il avait ce défaut qui peut ce transmettre;pour les chiens de races tu a les élites A,B selon le nombre de Champions qu'il ont produits et le chien de race avec 2 ou 3 petits défauts mineurs est comfirmé mais le chien qui est au TOP du standard est confirmé avec le Pédigré tamponné confirmé PREMIER CHOIX et en rouge l'estampille du tampon.En chat tu vois des GR CH EU QUI SONT PAS AUX TOP TEM DE LEUR STANDARD |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 18h31 Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi verycat une classe speciale c'est deg d'etre battu par un neutre qui l'a souvent ete neutre jeune en plus |
|
|
|
verycat
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 18h40 Sujet du message: |
|
|
oh oui,je fais des expos de tous Clubs avec 3 races,depuis 10 ans et quand tu vois monter aux podium certains chats,franchement ca te dégoute de faire de la sélétion de BEAUX chats CORRESPONDANT AUX STANDARD DE LEUR RACE,car pour moi un chat beau visuellement doit etre aussi ETRE AU PLUS PRES DE SON standard |
|
|
|
Abycath FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi verycat : 'un chat beau visuellement doit etre aussi ETRE AU PLUS PRES DE SON standard '
Voilà pourquoi je ne trouve pas normal qu'un TRES BEAU chat neutre ne puisse pas concourir au Best of Best. Mais bon, cela ne m'empêche pas de faire des expos Fifé avec mes neutres... :
Par contre, ça me gène de lire, ils ont mis au Best of Best un poils courts moyen, neutre en plus
|
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 18h46 Sujet du message: |
|
|
Oh, s'il est neutré il ne transmettra pas grand chose !!!! et 1 coucougnette ou 2, je ne vois pas la différence lorsqu'elles sont dans le vidoir du véto ! :: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 18h47 Sujet du message: |
|
|
Verycat nous ne sommes pas chez les chiens, pour ta gouverne, ma chienne LOF est stérilisée depuis l'âge de 10 mois, pour convenance personnelle d'une part et pour sa santé à venir d'autres part.
Ce WE j'ai fait BIS avec une femelle neutrée qui l'a été parce qu'elle était tout le temps en chaleur et pas assez grosse et que j'ai la mère (1 an de différence antre les 2 chattes). Je ne voyais pas l'intérêt de la garder entière pour n'en rien faire. ainsi elle est neutrée et fait des expos . Comme dit plus haut, ce n'est pas un concours des meilleurs reproducteurs mais un concours de beauté. Si un jour le LOOF juge utile de faire un concours des meilleurs reproducteurs il instaurera une autre classe : |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 19h20 Sujet du message: |
|
|
'ils ont donnés un BOB a un chat de race poil court,neutré', pourquoi ? ils doivent etre poils-long et entier pour un BOB ?
Myconos , les juges , trop top ou trop dur pour toi ? |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 19h43 Sujet du message: |
|
|
tolkien nuls et jugent souvent plus la super nana qui apporte son chat plutot que le chat et c'est bien dommage ceci dit je n'ai rien contre eux en poils longs j'ai tjrs fait des bests avec jacques etc donc pas trop dur pour moi mais pas souvent juste ca depend souvent de leurs humeurs du jour et il y a pire comme juges :::
tu connais grognet tolkien à mourir d'etre juge |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 19h49 Sujet du message: |
|
|
chacun a son opinion sur tel ou tel juge et son impartialité et je garderais donc mon avis pour moi sur ce point
par contre je ne vois pas pourquoi les neutres n'auraient pas leur place, un neutre peut etre tres representatif d'un elevage, un ambassadeur, tous les chats ne peuvent pas rester entier pour diverses raisons, ca ne veut pas dire qu'ils sont moins bons...je vois mal un chat neutré pour 'mauvais type' faire un BOB meme avec un manque d'impartialité flagrand des juges
meme en cas de copinage ca se joue quand meme pas entre des chats ' de compagnie':: |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 20h24 Sujet du message: |
|
|
Oui je connais Grognet, Michaux et beaucoup d'autres, le gros et moi fessons régulièrement assesseur en expo ( pour que le temps passe plus vite , sinon ont s'emm....)on a l'air de rigolos, mais cela ne nous empêche pas d'avoir l'oeil, je considère Grognet comme un des plus intègres et Michaux une des plus durs, mais juste. Au sujet des super nanas je pense que tu te trompes de juge, je pense à un autre, mais bon.................... (Sinon, un petit voyage au Brésil et le tour est joué, BG).
J'ai vu Grognet refuser des titres à des chats qui appartenaient à des super nanas, mais qui n'avaient pas de super chats |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 20h35 Sujet du message: |
|
|
Surtout que la plupart des juges 'mâles' sont plus intéressés par les super minets que par les supers nanas (80 % au moins) :
Tolkien, en lisant ton post, je me demandais bien qui vous 'fessiez' régulièrement : : : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 20h41 Sujet du message: |
|
|
alors je ne vois pas le rapport et Nooks franchment je trouve ca tres limite comme reflexion:::
au moins eux se bougent le %*% pour faire le cursus de juge, se prendre les reflexions et les prejugés des autres dans la gueule et tout ca pour l'amour des races (je rappelle que les juges sont benevoles)
certains males heteros bon teint feraient bien d'en prendre de la graine au lieu de juger a la minijupe de la proprio (moi aussi je peux faire des reflexions a la con tu vois )
|
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Papy, c'est juste un état de fait qu'on ne peut pas nier (tout le monde est bien d'accord là dessus et il ne faut pas y voir une agression quelconque).
Et si tu me connaissais tu comprendrais, mais bon... Ce n'était pas une réflexion désobligeante, un peu d'ouverture d'esprit et surtout arrêtez de voir le mal partout !
COOOOOOOOOOOOOOOL : |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 21h05 Sujet du message: |
|
|
oui on est bien d'accord et desolé pour mà reaction un peu vive
cependant je ne vois pas le rapport avec le sujet du fil |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 21h11 Sujet du message: |
|
|
C'était en réponse à Myconos : tolkien nuls et jugent souvent plus la super nana qui apporte son chat plutot que le chat et c'est bien dommage ceci dit je n'ai rien contre eux
Et Tolkien : Au sujet des super nanas je pense que tu te trompes de juge, je pense à un autre, mais bon...............
Je me disais juste que si les juges félins jugent les proprios (à voir :), les supers nanas ne sont pas forcément avantagées...
Mais encore une fois il ne fallait pas y voir une attaque, ni quelque chose de négatif, juste un état de fait. Maintenant en effet, ça ne fait pas avancer le fil, et c'est sans doute hs, ok... |
|
|
|
|