Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marre des malhonetes!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Faites simple : compagnie, expos, repro = même tarif, sauf chats présentant des défauts éliminatoires. Idem chez le Maine Coon en ajoutant une différence de tarif pour les hétérozygotes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine, je suis d'accord avec toi il n'y a pas que desbons éleveurs et c'est bien pour cela que je préfere vendre mes chatons en compagnie.
Quant à ton expérience, c'est bien triste mais je pense qu'une bon échange d'infos entre l'eleveur et la future famille peut eviter cela. J'ai pour ma part refusé de vendre a une famille que j'ai laissée venir a la maison car ils avaient oubliés de dire qu'ils avaient 3 petits bouts en bas-age et pas des plus calmes!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia, le prix d'un chaton de compagnie est = à la moitie du prix d'un repro.
Si tu appliques le mêmes prix a tout le monde soit, tu ne placeras plus tes chatons en compagnie car trop cher soit tu vas attirer les viandards par tes petits prix
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Abbybel, chez moi ils sont vendus tous au même prix et tous de compagnie car déjà stérilisés :super

C'est une opération très rapidement effectuée et réellement peu traumatisante pour les chatons : endormis dans mes bras à 10 heures, je les récupère à 11 h 30 et dès 16 heures les petits mâles font déjà les fous. Pour les petites femelles c'est un peu plus long.

Cependant c'est la seule solution pour éviter ce genre de menteurs manipulateurs.

J'avais posté ici l'histoire qui est arrivé à un ami (et que je détaille sur mon site). Mon ami vendait ses chatons uniquement pour la compagnie (car de compagnie), mais non stérilisés... Il a été contacté par une dame qui cherchait un chaton pour sa maman qui venait de perdre le sien, elle était prête à prendre n'importe lequel de la portée (donc là tu te dis que c'est quelqu'un qui veut vraiment un chaton juste pour la compagnie). Mon ami lui choisi le plus sympa et il fait 600 kms aller et retour pour lui amener son chaton chez elle. Il a vu la dame, l'appart, l'arbre à chat, il est resté deux heures là bas. Ce qu'il ne savait pas c'est que dans la pièce voisine, il y avait l'éleveur qui avait utilisé sa belle mère comme sous marin !!! Bref, le chaton n'est pas resté plus longtemps chez cette dame, il est parti direct dans l'élevage :nul :langue :grr

Vive la stérilisation précoce :prie :prie :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me suis faite avoir en vendant à un éleveur de bengals et abyssins, un petit burmilla, soit disant pour sa petite fille uniquement, pour compagnie.

Le chaton n'était pas castré et un élevage de burmillas à démarrer :grr je suis folle de rage de la malhonneteté de cette femme :grr mensonge...

Dorénavant mes chatons partent castrés à 3 mois, aucun souci. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

bé alors, je fais comment moa pour démarrer mon élevage de bubus ?????? :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, avec toi pas de problèmes, j'accepte de te vendre un couple pour démarrer ton élevage et à bas prix rien que pour toi :super

Mais alors, l'autre sal...m'a bien eue, j'ai envie de lui arracher les yeux quand je la croise en expos :grr:grr:grr

Je l'ai déjà obligée à prendre un avocat pour répondre au mien et j'en suis ravie et ce n'est pas fini :grr
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

La destination compagnie ou repro/expos regarde l'acheteur, il n'y a pas de raison si le chat est beau qu'il parte à moitié prix parce que l'acheteur ne veut pas faire d'exposition.
Le prix de revient est le même pour un expo ou un compagnie, par contre si le chat a un defaut ( noeud à la queue, etc...) il est logique qu'il soit moins cher.
L'acheteur peut ainsi sortir son chat en expo.

Pour les viandards, ils resteront sur leur faim, et mes chatons sont vendus généralement dans le premier mois de naissance.
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le prix de revient est le même pour chaque chaton.

Cependant il est de coutume de mettre des prix plus élevés pour les acheteurs éleveurs qui vont utiliser ce chaton pour ' l'exploiter ' et en faire des bénéfices ' commerciaux '
Revenir en haut de page
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia, j'autorise mes chatons de compagnie a aller en expo si ils en ont les qualités. Ou je pense que l'eleveur doit payer plus cher est dans le fait qu'il va exploiter tes lignées (que tu es peut être alle chercher loin et que tu as payé souvent cher)
Les defauts que tu donnes sont génétiques, je pense que des reproducteurs qui donnent ce genre de defauts doivent etre elimines de l'élevage (pas tues, hein? juste stérilisés:mdr)
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien Burmilla :clindoeil

je plaisantais, chuis pas mûre de tts. façons :rire
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

Abbybel tout à fait OK avec toi.

Nos lignées nous coûtent, oui bien sur, et vendre un chaton pour repro se négocie plus haut pour çà.

Pour ma part je vais chaque année en Hollande, acheter ou échanger avec un éleveur devenu amie.
En mai je vais chercher une petite femelle , future repro en Suède, donc il est sûr que les bébés issus qui seront vendus pour repro seront plus élevés et c'est normal.

Les titres et les concours nous coûtent cher, donc un chaton issu de telle lignée doit être vendu à la hausse par rapport à un compagnie.

L'acheteur éleveur qui achète pour repro fait un investissement et peut d'ailleurs le passer en frais s'il est conforme à la loi, c'est à dire déclaré !!!
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, je sais, mais je te le dis quand même :sourire il est très agréable de ' travailler ' avec un autre éleveur, ce que je fais avec Laura en Hollande :soleil
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, ca fait froid dans le dos une histoire comme celle là, j'imagine la rage d'avoir été roulé, et surtout de ne pas connaitre le devenir d'un chaton qu'on a vu naitre, cajolé, et finalement avoir choisi de le placer chez une personne de confiance, pour finalement s'apercevoir du contraire et se trouver devant l'incapacité d'avoir un recours. L'imagination des gens pour 'rouler' est vraiment sans limite, désolant.
S'agit il d'un brit? si en MP tu peux m'en dire plus sur cette chatterie, apparemment il faut être de plus en plus vigilant et faire circuler les infos.Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, je ne me verrai pas 'travailler' autrement qu'en étroite collaboration avec l'éleveur chez qui je prendrais mes filles, nouer une relation de confiance avec, pouvoir avoir des conseils etc....
pour moi c'est primordial, savoir aussi si on a la même vision des choses pour ne pas risquer de se facher ensuite.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum