Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 18h19 Sujet du message: |
|
|
Faites simple : compagnie, expos, repro = même tarif, sauf chats présentant des défauts éliminatoires. Idem chez le Maine Coon en ajoutant une différence de tarif pour les hétérozygotes. |
|
|
|
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Colombine, je suis d'accord avec toi il n'y a pas que desbons éleveurs et c'est bien pour cela que je préfere vendre mes chatons en compagnie.
Quant à ton expérience, c'est bien triste mais je pense qu'une bon échange d'infos entre l'eleveur et la future famille peut eviter cela. J'ai pour ma part refusé de vendre a une famille que j'ai laissée venir a la maison car ils avaient oubliés de dire qu'ils avaient 3 petits bouts en bas-age et pas des plus calmes!
|
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Morelia, le prix d'un chaton de compagnie est = à la moitie du prix d'un repro.
Si tu appliques le mêmes prix a tout le monde soit, tu ne placeras plus tes chatons en compagnie car trop cher soit tu vas attirer les viandards par tes petits prix |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Abbybel, chez moi ils sont vendus tous au même prix et tous de compagnie car déjà stérilisés :
C'est une opération très rapidement effectuée et réellement peu traumatisante pour les chatons : endormis dans mes bras à 10 heures, je les récupère à 11 h 30 et dès 16 heures les petits mâles font déjà les fous. Pour les petites femelles c'est un peu plus long.
Cependant c'est la seule solution pour éviter ce genre de menteurs manipulateurs.
J'avais posté ici l'histoire qui est arrivé à un ami (et que je détaille sur mon site). Mon ami vendait ses chatons uniquement pour la compagnie (car de compagnie), mais non stérilisés... Il a été contacté par une dame qui cherchait un chaton pour sa maman qui venait de perdre le sien, elle était prête à prendre n'importe lequel de la portée (donc là tu te dis que c'est quelqu'un qui veut vraiment un chaton juste pour la compagnie). Mon ami lui choisi le plus sympa et il fait 600 kms aller et retour pour lui amener son chaton chez elle. Il a vu la dame, l'appart, l'arbre à chat, il est resté deux heures là bas. Ce qu'il ne savait pas c'est que dans la pièce voisine, il y avait l'éleveur qui avait utilisé sa belle mère comme sous marin !!! Bref, le chaton n'est pas resté plus longtemps chez cette dame, il est parti direct dans l'élevage : : :
Vive la stérilisation précoce : : :
|
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 18h55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me suis faite avoir en vendant à un éleveur de bengals et abyssins, un petit burmilla, soit disant pour sa petite fille uniquement, pour compagnie.
Le chaton n'était pas castré et un élevage de burmillas à démarrer : je suis folle de rage de la malhonneteté de cette femme : mensonge...
Dorénavant mes chatons partent castrés à 3 mois, aucun souci. : |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 19h12 Sujet du message: |
|
|
bé alors, je fais comment moa pour démarrer mon élevage de bubus ?????? : |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 19h25 Sujet du message: |
|
|
Jaja, avec toi pas de problèmes, j'accepte de te vendre un couple pour démarrer ton élevage et à bas prix rien que pour toi :
Mais alors, l'autre sal...m'a bien eue, j'ai envie de lui arracher les yeux quand je la croise en expos :::
Je l'ai déjà obligée à prendre un avocat pour répondre au mien et j'en suis ravie et ce n'est pas fini : |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 19h41 Sujet du message: |
|
|
La destination compagnie ou repro/expos regarde l'acheteur, il n'y a pas de raison si le chat est beau qu'il parte à moitié prix parce que l'acheteur ne veut pas faire d'exposition.
Le prix de revient est le même pour un expo ou un compagnie, par contre si le chat a un defaut ( noeud à la queue, etc...) il est logique qu'il soit moins cher.
L'acheteur peut ainsi sortir son chat en expo.
Pour les viandards, ils resteront sur leur faim, et mes chatons sont vendus généralement dans le premier mois de naissance. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 19h44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le prix de revient est le même pour chaque chaton.
Cependant il est de coutume de mettre des prix plus élevés pour les acheteurs éleveurs qui vont utiliser ce chaton pour ' l'exploiter ' et en faire des bénéfices ' commerciaux ' |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 19h59 Sujet du message: |
|
|
Morelia, j'autorise mes chatons de compagnie a aller en expo si ils en ont les qualités. Ou je pense que l'eleveur doit payer plus cher est dans le fait qu'il va exploiter tes lignées (que tu es peut être alle chercher loin et que tu as payé souvent cher)
Les defauts que tu donnes sont génétiques, je pense que des reproducteurs qui donnent ce genre de defauts doivent etre elimines de l'élevage (pas tues, hein? juste stérilisés:) |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 20h14 Sujet du message: |
|
|
je sais bien Burmilla :
je plaisantais, chuis pas mûre de tts. façons : |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 20h19 Sujet du message: |
|
|
Abbybel tout à fait OK avec toi.
Nos lignées nous coûtent, oui bien sur, et vendre un chaton pour repro se négocie plus haut pour çà.
Pour ma part je vais chaque année en Hollande, acheter ou échanger avec un éleveur devenu amie.
En mai je vais chercher une petite femelle , future repro en Suède, donc il est sûr que les bébés issus qui seront vendus pour repro seront plus élevés et c'est normal.
Les titres et les concours nous coûtent cher, donc un chaton issu de telle lignée doit être vendu à la hausse par rapport à un compagnie.
L'acheteur éleveur qui achète pour repro fait un investissement et peut d'ailleurs le passer en frais s'il est conforme à la loi, c'est à dire déclaré !!! |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 20h21 Sujet du message: |
|
|
Jaja, je sais, mais je te le dis quand même : il est très agréable de ' travailler ' avec un autre éleveur, ce que je fais avec Laura en Hollande : |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 20h27 Sujet du message: |
|
|
Nooks, ca fait froid dans le dos une histoire comme celle là, j'imagine la rage d'avoir été roulé, et surtout de ne pas connaitre le devenir d'un chaton qu'on a vu naitre, cajolé, et finalement avoir choisi de le placer chez une personne de confiance, pour finalement s'apercevoir du contraire et se trouver devant l'incapacité d'avoir un recours. L'imagination des gens pour 'rouler' est vraiment sans limite, désolant.
S'agit il d'un brit? si en MP tu peux m'en dire plus sur cette chatterie, apparemment il faut être de plus en plus vigilant et faire circuler les infos.Merci d'avance. |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 20h38 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons, je ne me verrai pas 'travailler' autrement qu'en étroite collaboration avec l'éleveur chez qui je prendrais mes filles, nouer une relation de confiance avec, pouvoir avoir des conseils etc....
pour moi c'est primordial, savoir aussi si on a la même vision des choses pour ne pas risquer de se facher ensuite. |
|
|
|
|