Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Je n'en reviens pas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils viennent d'ou les pédigrees CFA????:chuchote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix admis par les tribunaux tiennent normalement compte du prix de marché.
Un chat de type n'a rien de plus tout compte fait qu'un chat récupéré à la SPA.
De même, en cas de litige sur le prix auquel a été vendu'pour la reproduction, un chat de race qui ne donnerait pas les résultats escomptés en reproduction (stérilité, monochordie...), un tribunal tiendra normalement compte du prix d'un chat reproducteur par rapport à celui d'un chat de compagnie pour prendre sa décision.
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

et puis surtout tout dépend de ce qu'il y a marqué sur le contrat de vente, c'est pour cela qu'il faut un contrat de vente très détaillé.
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui Nooks, je sais bien que tu n'as jamais dit le contraire:rire:rire:rire
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

melany a ce prix tu les donnes tes chats !!!! perso je ne vends qu'avec ped mais si sterilise 700e m..d. un chat de race entier ou pas la nourriture est la meme que pour les autres les soins aussi donc on achete ou pas . et vacc tat (puce) carnet d'explication pour la race (persan) dans les regles et ca part sans probs meme à 1an1/2 un chaton type je peux pas dire mais au moins 500'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que l'eleveuse à fait la declaration de saillie elle peut avoir j'usqu'au 9 mois du chaton elle se renseigne aupres du loof c'est e-mail qu'il m'on envoyé quand j'ai demandé.
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

les pedigrees CFA si je ne m'abuse sont les pedigrees enregistrés a la TICA, ou bien est-ce simplement les pedigrees en provenance des US ?

blague a part, faut quand même être gonflé pour vendre un chat de type, qui n'est qu'un chat de gouttière, au prix d'un chat de race avec pedigree ! Un type c'est comme un gouttière, ca ne se vend pas plus de 150 euros.
Et puis les prix faut quand même pas exagerer, si tout le monde fait n'importe quoi, c'est la surenchère qui guette, et l'acheteur ne sait plus s'y retrouver !!
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que cette histoire sur les pedigrees CFA.

Les pedigrees CFA sont des pedigrees tout à fait valables pour les chats étrangers

il s'agit bien sûr des chats PAS NES EN FRANCE

Quant aux chatons nés en France ils doivent avoir un pedigree LOOF

Pour un chat de race né à l'étranger et qui a donc forcément un pedigree quel qu'il soit

la seule démarche à faire c'est de le faire inscrire moyennant une petite somme auprès du fichier félin français

pour cela il faut que le chat étranger soit identifié normalement par puce électronique et que celle ci soit vérifiée par un vétérinaire qui a normalement le papier à envoyer au fichier félin s'il n'a pas le papier il le demande c'est très facile

une fois cette démarche accomplie tout se passe normalement auprès du LOOF pour la demande de pedigree des chatons avec les cartes des parents enregistrées au fichier félin

le ou la 'éleveur' vous a-t-il /elle montré les pedigrees des parents ?

Demandez lui aussi si il/elle a fait l'enregistrement au Fichier Félin

Ce sont les premières choses à vérifier

ensuite effectivement en payant plus cher et avec une lettre d'expliquant LE RETARD DE LA DEMANDE l'éleveur défaillant peut demander au LOOF des pedigrees AU DELA des 6 mois (mais quand même je crois pas jusqu'à la Saint Glin Glin)

en payant le prix fort évidemment

il se peut que l'éleveur/veuse en question cherche à vous 'entuber'

Avez vous ou non chat de race ou chat persan écrit sur le contrat de cession ?

si ce n'est pas le cas

vous ne pouvez rien faire

sinon le dire à tous les vents et quand même alerter la répression des fraudes sur les manières peu avouables de la personne

wf9011
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses .

le pire c'est qu'il est écrit sur le contrat de cession : déclaration de naissance effectuée, pédigrée en cours.

alors je crois que je vais agir en alertant la répression des fraudes et les tribunaux .
Osmonde

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas omettre de lui envoyer un recommandé avec A.R. lui demandant la copie du courrier LOOF d'accusé de réception de sa demande de pedigree, ceci par retour de courrier ou, le pedigree.
Ca, c'est la première démarche à faire.
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

Le LOOF garantit que tous les pedigrees étrangers sont valables en France.
WF4241 a raison, il faut tout simplement ensuite faire enregistrer l'identification du chat au SIEV (11,25euros).
A partir de ce moment, une déclaration de saillie peut être faite. Elle doit être faite dans les 30 jours après la naissance des petits.
Si l'éleveur a vendu un chat de race (le pedigree est donc compris dans le prix), il doit être en mesure de présenter sa demande avec son n°. Si cette démarche a été faite, l'éleveur n'est pas forcément malhonnète,mais il a été peut-être découragé par les embuches...
Si cet éleveur n'a pas fait sa demande, il y a escroquerie, puisque à 3 mois, àge théorique de la vente, il savait déjà qu'il n'aurait pas ses peds. Il me semble que ça peut être assimilé à du DOL (j'ai bien dit DOL) et ça se règle au pénal et peut aller jusqu'à l'annulation de la vente.

DOL = le vendeur a caché certains défauts du chat. = Délit = Action Pénale.

Si l'eleveur te dit que c'est à cause des pedigree étrangers, il y a de forte chance pour que ce soit un mensonge.
Maintenant, s'il n'a pas fait identifier ses chats en France avant la saillie date de saillie, il se peut effectivement que sa déclaration de saillie soit refusée, mais là aussi, il le savait depuis longtemps...
melany

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait-on pour faire enregistrer un chat au SIEV, je ne l'ai pas fait, la chatte à sa carte du puve électronique (belge) à mon nom :fille
Elle a des BB en ce moment alors si je me fais jeter par le LOOF à la demande des ped, je préfère gagner du temps et résoudre le problème avant si problème il y a :chat
dragon

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut obligatoirement faire un transfert

aller chez le véto avec les papiers du chat et c'est le véto qui fait le transfert moyennant quelques euros à ton nom.

d'ailleurs à ce sujet, quand vous achetez un chat à l'étranger et que l'éleveur ne puce pas obligatoirement ses chatons, vaut mieux que vous le fassiez directement en france, cela revient moins cher et après pas de soucis de transfert.
Belki

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Dragon on peut faire l'identification par puce en France si elle n'a pas été faite à l'étranger. Encore faut-il passer la frontière. Il y a un risque minime mais un risque quand même de se faire arrêter avec renvoi du chaton dans son pays d'origine, s'il a 3 mois révolus et n'est pas vacciné rage, auquel cas pour la France il n'entre pas avant 4 mois (du moins venant des pays de l'UE ; pour Outre Atlantique c'est une autre histoire). Par contre un chaton de moins de 3 mois peut passer sans rage mais on peut se faire avoir sur l'identification et maintenant aussi le carnet européen !!!

Maintenant une fois qu'on est arrivé en France, le carnet européen on peut se le faire faire en France

Melany si le chaton est déjà chez toi et qu'il a été identifié à l'étranger, tu vas chez ton véto avec les papiers du chaton. le véto vérifie que le numéro de puce est bien le bon. Il remplit un papier spécial que tu envoies au fichier félin avec la somme de 11 euros et quelque mentionnée plus haut dans le fil. Tu reçois alors du fichier félin une carte d'identification à ton nom. et le tour est joué.

si le véto n'arrive pas à voir quel véto étranger a pratiqué l'identification (son nom etc.) cela n'a aucune importance tu laisses en blanc (cela m'est arrivé) il y aura seulement la mention renseignements non communiqués pour le véto étranger

Mais attention cette démarche est obligatoire

par contre pour le transfert de pedigree, laisses tomber .... le LOOF s'en balance (c'est un truc de la FIFE). Tu envoies simplement une copie de ton pedigree étranger quand tu en seras au stade de la repro ou des titres

JC
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany, il faut effectivement que tu fasses le transfert au SIEV.
Appelle ton véto avant, ils ne sont pas tous au courant de ce transfert, et le mien m'a dit que le formulaire a changé récemment.

En fait, pour que la déclaration de saillie puisse être faite, il faut que le propriétaire de la chatte le soit à la date de la saillie. Dans ton cas, à priori, puisque les papiers sont à ton nom mais à l'étranger, tu n'auras aucun problème, normalement, pour justifier de la proporiété de la demoiselle à cette date là.

Par contre, certains éleveurs étrangers pucent les chatons à blanc pour éviter les allers-retours de papiers. Le chat est identifié mais n'a pas de propiétaire. Lorsque tu achètes un chat dans ce cas-là, il vaut mieux le faire identifier au plus vite en France et avant toute saillie. Après, ça risque de devenir la galère pour prouver que ce chat était en ta possession à cette date...

Et puis, avant l'identification pour saillie, l'identification sert aussi à retrouver le propriétaire d'un chat errant.... Si tu ne fais pas le transfert et si tu perds ta chatte, même si elle est retrouvée par une personne honnète qui l'emmène chez le véto pour lecture de la puce, rien en France ne permettra de te retrouver. Le véto, il va contacter le SIEV, et comme ta puce n'y est pas, on ne peut pas te retrouver par ce biais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: