Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carabistouille66 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
J'ai actuellement une chatte chez moi car sa propriétaire veut une portée... Je l'ai mis avec mon matou (tous les 2 norvégiens)depuis dimanche elle s'est terrée derrière le sèche-linge et aujourd'hui elle commence à ronronner et à faire des câlins à Arsène... Pourriez-vous me dire combien de temps on doit mettre les 2 protagonistes ensemble pour une saillie,c'est la première fois et mon amie aimerait des petits pour ses enfants.
Les chats ont tous les 2 des pédigrée mais en Suisse on doit les confirmer si on veut que les petits ai des papiers!
Je sais pas si en France c'est aussi le cas? |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 13h39 Sujet du message: |
|
|
jusqu'a ce qu'elle lui graffigne le museau! et au moins 5 jours. pour les pedigrees c'est automatique, pedX ped = peds, mais il faut etre éleveur patenté |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Au moins 5 jours!.... et ben... |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h15 Sujet du message: |
|
|
Ma femelle va bientôt aller en saillie Personnellement, je ne la laisserais jamais terrorisée dans un endroit inconnu, avec un chat inconnu... 5 jours. Si elle se planque pendant je ne sais pas combien de temps et bien j'irais la rechercher. Je n'ai pas envie de la traumatiser. Mais une fois de plus, chacun sa conception des choses.
Et je pense que deux jours avec le mâle ( je dis bien jour car suis contre le fait de laisser les chats 24h/24 ensemble) sont amplement suffisants. |
|
|
|
carabistouille66
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h21 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'elle soit traumatisée mais j'ai déjà tél à sa propriétaire et elle m'a dit qu'il fallait surement un temps d'adaptation....
Dès que je rentre dans la pièce elle ronronne et me lèche les mains lorsque je lui fait des câlins!
|
|
|
|
carabistouille66
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h24 Sujet du message: |
|
|
Pour la pièce c'est bon ils ont une pièce d'environ 5m/7m avec tout ce qu'il faut... mais y a le sèche linge dans la pièce attenante! |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h29 Sujet du message: |
|
|
hem, moi ce qui me chiffone, c'est que déjà en general on evite de mettre deux primipares ensenble, mais bon. En plus, la dame veut des chatons 'pour ses enfants' ? moi ca me choque, pas vous ? les chatons ne sont pas des jouets. En plus vous n'avez l'un comme l'autre pas l'air tres renseignés, et l'elevage amon avis ne s'improvise pas.... il faut un minimum de connaissances. moi j'attendrais un peu et je me documenterais avant de faire n'importe quoi..... |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h31 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord Dayamel, mais attention de ne pas juger trop vite sur un post, on a pas tous les éléments. Si ça se fait les enfants sont des adultes...
Mais j'avoue que je me suis fait plus ou moins la même réflexion...: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h33 Sujet du message: |
|
|
oui d'accord Tee, j'y ai pensé aussi, mais dans ce cas ils devraient avoir un peu de bon sens et savoir attendre pour avoir un chaton, vu que si je comprend bien, c'est tout de suite..... dans ce cas.
Je vais encore me faire taper...: |
|
|
|
carabistouille66
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h38 Sujet du message: |
|
|
Alors Arsène n'est pas primipare!
Mais la demoiselle oui et je ne comprend pas ce qui vous choque tellement au fait que mon veuille un chaton pour ses enfant qui sont adultes et qui lui ont offert la chatte en question et de plus je ne pense pas que le fait de faire une portée soit de l'élevage ou alors toutes les petite annonces avec des portée non voulues sont transmises par des éleveurs!!:
Moi j'ai pensé que l'élevage était lorsque l'on a au moins une portée par an et qu'on les vend ~ 700euro c'est en tout ka ce que j'ai payé pour mon chat!!
|
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h39 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, tous les éléments n'étaient pas présents :
Mais oui, faire une portée et faire naitre des chatons de race, pour moi c'est déjà de l'élevage :
Faut pas mettre le mot 'élevage' comme synonyme de 'commerce' : |
|
|
|
carabistouille66
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour les élémants qui manquaient mais vous êtes trop rapides pour moi!
Ca doit venir du fait que ...chu suisse!! |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
non, ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois suisse :
Disons simplement que dans une système virtuel, comme un forum, ce qu'on écrit peut-être pris à plusieurs degrés ou mal interprété.
C'est pour cela qu'il vaut mieux être le plus complet possible afin d'éviter tout soucis de compréhension et d'interprétation...
Oui je sais c'est pas evident : |
|
|
|
carabistouille66
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Enfin bref moi je me faisait du soicis pour la demoiselle est-ce-que j'ai raison?
Ou il faut attendre encore parce que ça c'est décidé tellement vite la dame m'a tél vendredi et dimanche la puce était là!
Maintenant elle lui tourne autour et quand il lui sent le... elle lui fout des baffes!
Enfin c'est ptètre pas une fille facile: |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 14h56 Sujet du message: |
|
|
le question la plus importante est plutot de savoir si la chatte (surtout si elle est chez vous depuis dimanche) est toujours en chaleur ou pas : |
|
|
|
|