Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 19h32 Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre lorsque l'on est soi-même éleveur de cette race, car nos propos peuvent être mal interprétés :
Mais bon, voilà mon avis (en toute objectivité). La minette de Iodine a une superbe couleur de robe et de yeux. Un bon type (elle est encore jeune elle va s'arrondir) et au niveau de la texture du poil, ça semble top aussi (difficile à dire d'après une photo). Cependant, pour moi elle a un défaut majeur pour un British : les oreilles...
Moi qui aime les folds, j'aime les British avec de toutes petites oreilles et bien placées.
Le minou de Didith est plus dans le type que j'aime (petites oreilles :), bon look de gros nounours, bon type, bref il me plaît beaucoup plus, mais je sais d'avance que certains le trouveront trop 'persanisé' :
Comme sûrement dans toutes les races, en British (et en Fold) selon les élevages on trouve des types tout à fait différents. Chacun travaille son élevage comme il le sent et essaye de produire les chats qui seront (à ses yeux) les plus beaux :
Après, au niveau des expos, on le sait tous, on va parfois tomber sur des juges qui préfèrent un type plutôt que l'autre... |
|
|
|
rigolus FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Très jolie didith, tout en rondeur, museau court, petits oreilles, le gros nounours longhair.
J'aime beaucoup, on reconnait sans peine le british en elle.
Nooks je ne trouve pas du tout le chat de didith mais justement bien typé british. Mais en effet certaines dès qu'elles voient un british lh bien typé, c'est à dire tout en rondeur, avec des yeux comme des billes et des petites oreilles, crient au persan ! Mais la différence entre un lh et un sh, n'est que la fourrure, donc ce qu'on demande en sh, doit être appliqué en LH |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 19h46 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord Rigolus, c'est aussi ce que je pense (et ce que je cherche pour mes chats :).
|
|
|
|
Didith FDA de bronze
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 19h49 Sujet du message: |
|
|
mais je ne trouve pas de mâle pour la saillir...: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 19h53 Sujet du message: |
|
|
C'est une fille en plus ? :
Bravo, elle est superbe et elle aura sûrement de magnifiques bébés : |
|
|
|
Didith
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 19h57 Sujet du message: |
|
|
ouai mais si je ne trouves pas de longhair , elle aura du court..: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h00 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec Nooks , d'ailleur je ne saurais dire le contraire de ce qu'elle dit ,car nous avons toujours eu les même gout chacune , et c'est vrai que celle de Didith est plus ronde , mais cela ne veux pas dire que celle de Iodine est moche loin de moi cette pensée et elle le sait très bien , mais sa rondeur et ses oreilles qu'elle prenne de l'âge je crois que son type ne changera pas beaucoup , mais comme couleur de poils et ses yeux , hummmmmmmmmmmmmmjoli joli , a toi de bien lui choisir un super mâle pour amélioré encore plus mais choisi des petites orielles svp et bien en rondeur
Tu sais Iodine , lorsque je l'a regarde elle me fait penser a deux élevages , un en Belgique et l'autre en France , mais qui travaillais ensemble : : : |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
Didith, un court porteur longhair ferait très bien l'affaire et éviterait peut-être même que les bébés aient les poils trop longs (car n'oublions pas que ce sont des mi-longs). |
|
|
|
Didith
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h08 Sujet du message: |
|
|
Alors j'attends vos propositions..::: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h12 Sujet du message: |
|
|
Euhhhhh.................................... :
:
Il y en a plein des mâles shorthairs porteurs longhairs :
Tu vas trouver j'en suis sûre. Elle porte le lilac ta belle fifille ? |
|
|
|
Didith
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h14 Sujet du message: |
|
|
père bleu, mère lilac-crème |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Ben oui alors, c'est encore mieux :
Que de beaux bébés en perspective : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h24 Sujet du message: |
|
|
juste une petite remarque
j'ai tendance a ne pas vraiment croire qu'il vaut mieut eviter les mariages longhair X longhair pour pas que la fourrure soit trop longue
comment ils font ceux qui ont des birmans, norvegiens, angora et ragdoll et autres coons et siberiens qui n'existent qu'en mi long?? depuis le temps ca devraient etre des top persans en fourrure :: |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h29 Sujet du message: |
|
|
et les persans issus d'exotiques n'ont pas moins de fourrure que les autres non plus d'apres ce que j'ai pu voir : |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Oui Papy, sauf que dans nos races (qui sont jugées en mi-longs) on a déjà des chats avec un poil nettement plus long que celui des Birmans ou des norvégiens.
Les gens sont toujours étonnés quand je leur dit que mon highland est jugée en mi-longs (et pourtant elle est loin d'avoir le poil aussi long qu'un persan ). |
|
|
|
|