Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Souko FDA de bronze
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006, 15h33 Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas etre trop exigent non plus, c'est là que tu risques de tomber sur des arnaqueurs... :
Mes plus beaux goldens sont des chats pour lesquels l'éleveur ne s'est pas engagé en me disant 'c'est sur ma bonne dame, ce sera un 'top show''.
Premièrement si tu as fait quelques expo déjà, tu dois savoir qu'il est extremement difficile de faire des podiums avec un golden/chinchilla & silver : en effet ils sont comparés aux persans 'classic' et le golden ayant beau avoir sur le standart une tolérence sur le longueur du nez, à choisir entre un classic et un golden, c'est rarement le golden qui est selectionné.
D'autre part, le toilettage (spécial expo) est un facteur énorme à prendre en compte si tu veux que ton chat ait des résultats en expo. Et ça, l'éleveur du chaton ne peut raisonnablement pas s'engager à ce sujet! Au mieux il peux t'aider et te montrer comment mettre ton chat en valeur et faire ressortir ses attouts!
Alors un éleveur qui te certifie à 3 mois que ce sera un top show, dit toi qu'il y a anguille sous roches! :
Bonne chance dans ta recherche et ne soit pas trop pressé!
|
|
|
|
ptitfleur FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Coup de coeur avant tout :, patience et méfiance : |
|
|
|
lorlanaë FDA de bronze
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006, 18h16 Sujet du message: |
|
|
je reviens par ici pour te dire aussi de prendre ton temps, de rencontrer les éleveurs, de visiter les sites internet, d'aller faire un tour dans les expos..
Après tu feras ton petit bonhomme de chemin tranquille et tu apprendras petit à petit.. et je te souhaite autant de chance que j'en ai eu en rencontrant des gens aussi formidable que les éleveurs avec qui j'ai la chance de partager de supers moments en expo. et surtout je te souhaite plein d'amour avec ta future minette. |
|
|
|
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006, 18h43 Sujet du message: |
|
|
Et bien, je suis du même avis que tous, prends ton temps, observe, réflechis, prends tous les conseils que l'on peux te donner mais fais la part des choses aussi.
Il faut que cela soit un coup de coeur car le premier job de ton chat n'est pas top model mais compagnon de coeur. Ton compagnon pour 15-20ans.
Bonne chance. : : : |
|
|
|
alba FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 12h53 Sujet du message: |
|
|
GOLDEN LADY
Moi qui n'ai jamais été emballée par les golden dans la catégorie persan et bien là tu m'as fait changer d'avis.
Je suis bluffée
Bravo!!!!!!!! |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 17h08 Sujet du message: |
|
|
Bon, bon, je suis un peu en retard :
Alors bienvenue à un nouveau de la région....... moi aussi je suis du coin.
Je ne dirais pas qu'il n'y à rien dans le coin quand même en chinchillas et golden.... bien que j'ai été cherchr les miens assez loin :
Pour le prix 1600 euros ça fait cheros !!!! faut des garanties à ce prix là non ? (bien que je t'avoue dans mes bicolores j'ai acheté plus cher !!! et finalement déçue)
Par contre en chinchillas 3 femelles et en golden 1 mâle, je n'ai pas dépassé les 1200 euros !
2 des femelles m'ont été vendues en breeder à 1000 euros.
1 des femelle m'à été vendue en expo 1200 euros (par un éleveur très connu) ma foi elle s'avère prognate..........
Et mon matou golden que je trouve très beau (bien que pas fini :) il va encore et encore s'améliorer j'en suis certaine m'à été vendu en breeder...............
Pour te dire de ne pas faire forcément confiance lorsqu'on te dis il est top, c'est un expo c'est certain, bla bla bla.......: je trouve que c'est bien s'avancer sans que le chat ai fait des expos............ !
Beaucoup d'éleveurs préfèrent vendre en breeder et ne prendre pas de risques.....
Et si je regarde mes chats, finalement, les plus beaux sont ceux que j'ai eu en breeder et non en expos.
Voici mon matou à 10 mois ! faut l'imaginer à 2 ans !!!! je ne pense pas me tromper en disant qu'il va être superbe..... mais Michou très connaisseuse va peut être me contredire....(???????????) : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006, 17h51 Sujet du message: |
|
|
Nan , Nan , vais pas te contredire :::
Tu sais bien ce que je pense de lui :: |
|