Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 21h53 Sujet du message: |
|
|
je chercherai encore un peu , pas de précipitation, il faut prendre son temps, et du côté Lyon, c'est pas la campagne..il y a des expos dans le secteur, en tout cas dans les environs, et ne pas avoir peur de voyager, d'allez voir sur place
d'organiser des concours, cela ne veux rien dire....
en plus si vous mettez ce prix, ce n'est pas rendre service aux autres éleveurs, qui travaillent comme des chefs, et qui vendent moins cher, leurs qualités
amicalement :: |
|
|
|
lec FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 21h53 Sujet du message: |
|
|
tu as un elevage sinon tu l as acheté ou |
|
|
|
lec
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
j ai trouve qu un seul club qui organise des expos sur la region lyonnaise.vite fait le tour peut etre |
|
|
|
shekhina FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 21h59 Sujet du message: |
|
|
lec si tu parle a moi je n'est pas d'elevage et je suis monté le chercher chez une éleveuse a mulhouse s'est loin mais quand je l'ai vu en photo j'ai craqué: |
|
|
|
lec
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h00 Sujet du message: |
|
|
et comment tu l as connu cette eleveuse |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h01 Sujet du message: |
|
|
lec, ne restez pas dans la seule région lyonnaise, allez visiter d'autres expo : voir la liste sur le site du loof. |
|
|
|
shekhina
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h03 Sujet du message: |
|
|
sur internet puis je lui est telephoné, et nous nous sommes mis d'accord d'ailleurs je suis toujours en conctact avec elle, elle me conseille bien et je trouve sa plutot sympa, elle meme a un élevage familliale et fait des expos |
|
|
|
shekhina
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
c clair que dans la regions lyonnaise le persan est assez rare je parle du chinchilla silver ou gloden y faut bouger: |
|
|
|
madamegolden FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h06 Sujet du message: |
|
|
Comment définir un golden top ?
Le persan golden met de 2 ans à 3 ans à se faire , ma femelle Goldie est plus belle à 7 ans qu'a 3 ans !!!
Un bébé golden de 3 mois est prometteur mais comment pouvoir le vendre en chat d'expos à cet age sans savoir si cette espérance va aboutir !!! :
Moi personnellement je ne tiens pas à vendre en chat d'expos et cherche plus tot à vendre à des particuliers qui craquent pour mes bébés.
|
|
|
|
lec
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h07 Sujet du message: |
|
|
non non il y a christophe heu non ca c est le prenom.pour ceux qui connaissent donnez votre avis en mp |
|
|
|
ptitfleur FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h07 Sujet du message: |
|
|
L'allemagne a de très beaux chats, je ne connais pas les prix, mais c'est là-bas que je chercherais moi :. Dur dur de trouver sans voyager beaucoup : patience : |
|
|
|
shekhina
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h08 Sujet du message: |
|
|
madame golden justement je serai interessé par une petit golden si s'est possible: |
|
|
|
shekhina
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
alors tes ou du cote de lyon toi?: |
|
|
|
lec
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
comment voir les photos,impossible a ouvrir? |
|
|
|
lorlanaë FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h13 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je te dirais juste de prendre ton temps, de bien faire le tour des élevages. Des chatons golden c'est pas très facile à trouver. Cependant, dis toi bien que tu n'es pas obligé de mettre plus de 1000 euros pour avoir un chat de qualité expo.
En ce qui concerne ton chinchilla, sans défendre l'éleveur je peux juste te dire qu'il est difficile de pouvoir être sur de la couleur du chaton à sa naissance. Moi j'ai un persan 'chinchilla sur le pédigrée' qui est 100% silver et une golden 'shell sur pédigrée' qui finalement est shaded.. et mes chats sans être de la couleur espéré quand je les ai acheté, se révelent de très beaux chats d'expo. Mon mâle a fait BOB yeux verts à l'expo d'Antony et ma fifille BIS yeux verts femelle 6/10 aussi a l'expo d'Antony.
Le principal c'est d'avoir le coup de foudre pour ton chat et de ne pas te faire prendre pour 'une vache à lait' par des éleveurs qui seraient peu scrupuleux. Rassurer-toi, même si je débute dans l'élevage, j'ai rencontré des éleveurs honnêtes, gentils, prêts à donner des conseils, a aider les débutants.. et je pense quil ne sont pas uniques.
Je te le redis prend ton temps, il n'y a pas beaucoup de chatons en + en ce moment, va faire un tour daans les expos pres de chez toi, parcourt internet... mais pas de précipitations, le chat des vos rêves tu le trouveras et sans pour autant te ruiner.
j'espère t'avoir un peu aider dans tes recherches. : |
|
|
|
|