| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samara Membre suspendu 1 journée

|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 14h51 Sujet du message: |
|
|
| je ne parles pas pour la France, quoi que ! mais comme certains affirment qu'en belgique c'est interdit , qui l'interdit, d'ou provient cette interdiction qui fait cette loi en Belgique ? car alors, le Minck, le popint d'ou viennent ces couleurs et tant d'autres faites ici en Belgique |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 15h01 Sujet du message: |
|
|
| pourquoi, une Canadienne membre dans un club ici en Belgique est-elle autorisée elle, a faire divers mariages, puisque là bas l'exotic et autres mariages sont autorisés ? la aussi je voudrais savoir pourquoi il y a des différences pour les membres qu'ils soient de divers pays , pourquoi le Loof ne donne - il pas les pédigrées a cetains éleveurs parce qu'il lui manque 1 British allons , il ne faut quand même pas ce foutre de la geule des gens quand même pour 1, |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 15h09 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais de voue dire qu'il n'y a pas si longtemps que celà , en France un chat bleu étaitjuger d'après sa couleur car pour eux le bleu c'est Chartreux et c'est British enfin c'était et c'est à la Scff, car c'est a moi que celà est arriver , j'avais mis mon chat en Brit et j'ai été jugée avec des Chartreux vous trouver celà normal vous , car si l'on veux, il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire et que l'on fait aussi bien en France quand Belgique on ne peut citer ces chatterie , car pour faire ces couleurs on ce fait membre dans n'importe qu'elle pays
qui a fait la couleur Minck en france et en belgique à votre avis ?????? et les pédigrées ou ont-ils été fait ??? |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 15h12 Sujet du message: |
|
|
| question bête, mais c'est quoi la couleur minck? |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 16h05 Sujet du message: |
|
|
et bien tu vois bien iodine que l'on ce sert encore du persan,j'ai regarder sur les statuts que j'ai, mais je ne vois rien, ou alors il me faudra encore une nouvelles paire de lunettes, pourtant dans mes documents que j'ai , du fait que j'ai mon n° d'agrément du ministère , , je suis en ordre , ce que beaucoup ne pourrais dire !!!! ici en Belgique, mais c'est un sujet beaucoup trop long pour discuter de celà il faudra que l'on en reparle un jouir , sur un nouveau fil.
Et si certains ont crus que j'étais désoblgeantes pour les clubs belge, il est vraimant à côté de la question, car en aucun cas une idée tel ne m'est venue . Enfin certains voient le mal partout, et on a peur de dire quelques choses que celà tourne au vinaigre |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 16h13 Sujet du message: |
|
|
| Boudchou, la couleur Minck, c'est pas facile a expliquer, c'est un croisement de beaucoup de race, car j'ai le pédigrée de ce mariage, mais comme celà ne m'intéresse pas du tout , tu vois , tu dois regarder sur atout chat et tu verra la pub que cette personne fait du Minck, mais je ne sais pas si cette couleur est reconnue maintenant, il y a une race aussi que l'on ne voit plus , mais iodine le sais puisque son président l'avait commencé, je suis désolée, ou alors tu demende à Alyby , elle t'expliquera mieux que moi étant généticienne |
|
|
 |
boudchou
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 16h17 Sujet du message: |
|
|
| ok merci! |
|
|
 |
boudchou
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 16h23 Sujet du message: |
|
|
| mais iodine, la dérogation tu peux l'avoir si tu fais cela ds le cadre d'un programme d'élevage bien établie ou je me trompe? |
|
|
 |
boudchou
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 16h33 Sujet du message: |
|
|
| j'ai posé une colle là je crois, mdr.pas grave je me renseignais, je te dirais qu'en france je ne me suis pas encore penché sur la question, hihihi |
|
|
 |
mistouflette FDA Tout neuf

|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 18h02 Sujet du message: |
|
|
bonjour
le comment de l'introduction de mink chez le british m'interesse aussi,je connais une personne qui a achete un british seal point,ce chat a fait ses trois Cac en colorpoint, puis vient de refaire ses trois Cac en mink,parcequ'un juge l'a reclasse en mink; c'est vrai que ce chat a une robe tres fonce et des yeux aigues marines, mais rien dans le pedigree qui fasse apparaitre cette couleur. |
|
|
 |
chocoland FDA de bronze

|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 20h11 Sujet du message: |
|
|
je ne dis pas que le persan n'est pas issue d'autres races (angora notamment !) mais comment peut-on reconnaître un pedigree de persan pour un animal issu d'un mélange d'exotic, siamois, british et persan non pas à plus de 4 générations mais visibles sur le pedigree !!!! Je croyais qu'il fallait un nombre minimum pour pouvoir appeler un chat de race PURE race !!!!! Ok le persan colourpoint a été obtenu par l'apport de siamois, mais comme tu le dis domino ça remonte aux années 30 ) |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 21h14 Sujet du message: |
|
|
| mais la couleur minck n'est pas foncée du tout bien au contraire, comment je dirais bien ! comme un peu le caméo ,mais pas la couleur, mais bien le bout du poils, je m'excuse mais regarder atout chat la chatterie du chêne Landry , là il y en a . tant pis si je me fais éjecter |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 21h21 Sujet du message: |
|
|
| et pourtant iodine en scottish et british il y en a chez un éleveur et celà vient de Hollande et d'Allemagne |
|
|
 |
domino FDA de bronze

|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 21h36 Sujet du message: |
|
|
| il faut voir les générations avant , si c'est la quatrième génération ,il est possible que ce club donne un pedigree normal ,surtout que les éleveurs qui ont créé le persan cinnamon allaient en exposition , ce sont eux que j'ai vus avec une portée entière de persans cinnamon qui a fait prix spécial malgré le manque de type et je dois avouer que la couleur est fabuleuse ,très jolie couleur |
|
|
 |
samara
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 21h43 Sujet du message: |
|
|
| j'ai lu plus haut, je ne sais plus qui a parlé de mariage Persan avec Exotic, mais c'est autorisé, puisqu'ils sont persan tout deux, et je crois d'après une éleveuse que l'on doit remettre du persan dans les exotic pour maintenir la texture ouateuse de l'exotic |
|
|
 |
|