Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

le Loof autorise-t-il les mariages british et persan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parles pas pour la France, quoi que ! mais comme certains affirment qu'en belgique c'est interdit , qui l'interdit, d'ou provient cette interdiction qui fait cette loi en Belgique ? car alors, le Minck, le popint d'ou viennent ces couleurs et tant d'autres faites ici en Belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi, une Canadienne membre dans un club ici en Belgique est-elle autorisée elle, a faire divers mariages, puisque là bas l'exotic et autres mariages sont autorisés ? la aussi je voudrais savoir pourquoi il y a des différences pour les membres qu'ils soient de divers pays , pourquoi le Loof ne donne - il pas les pédigrées a cetains éleveurs parce qu'il lui manque 1 British allons , il ne faut quand même pas ce foutre de la geule des gens quand même pour 1,
samara

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais de voue dire qu'il n'y a pas si longtemps que celà , en France un chat bleu étaitjuger d'après sa couleur car pour eux le bleu c'est Chartreux et c'est British enfin c'était et c'est à la Scff, car c'est a moi que celà est arriver , j'avais mis mon chat en Brit et j'ai été jugée avec des Chartreux vous trouver celà normal vous , car si l'on veux, il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire et que l'on fait aussi bien en France quand Belgique on ne peut citer ces chatterie , car pour faire ces couleurs on ce fait membre dans n'importe qu'elle pays
qui a fait la couleur Minck en france et en belgique à votre avis ?????? et les pédigrées ou ont-ils été fait ???
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

question bête, mais c'est quoi la couleur minck?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu vois bien iodine que l'on ce sert encore du persan,j'ai regarder sur les statuts que j'ai, mais je ne vois rien, ou alors il me faudra encore une nouvelles paire de lunettes, pourtant dans mes documents que j'ai , du fait que j'ai mon n° d'agrément du ministère , , je suis en ordre , ce que beaucoup ne pourrais dire !!!! ici en Belgique, mais c'est un sujet beaucoup trop long pour discuter de celà il faudra que l'on en reparle un jouir , sur un nouveau fil.
Et si certains ont crus que j'étais désoblgeantes pour les clubs belge, il est vraimant à côté de la question, car en aucun cas une idée tel ne m'est venue . Enfin certains voient le mal partout, et on a peur de dire quelques choses que celà tourne au vinaigre
samara

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Boudchou, la couleur Minck, c'est pas facile a expliquer, c'est un croisement de beaucoup de race, car j'ai le pédigrée de ce mariage, mais comme celà ne m'intéresse pas du tout , tu vois , tu dois regarder sur atout chat et tu verra la pub que cette personne fait du Minck, mais je ne sais pas si cette couleur est reconnue maintenant, il y a une race aussi que l'on ne voit plus , mais iodine le sais puisque son président l'avait commencé, je suis désolée, ou alors tu demende à Alyby , elle t'expliquera mieux que moi étant généticienne
boudchou

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!
boudchou

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

mais iodine, la dérogation tu peux l'avoir si tu fais cela ds le cadre d'un programme d'élevage bien établie ou je me trompe?
boudchou

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai posé une colle là je crois, mdr.pas grave je me renseignais, je te dirais qu'en france je ne me suis pas encore penché sur la question, hihihi
mistouflette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le comment de l'introduction de mink chez le british m'interesse aussi,je connais une personne qui a achete un british seal point,ce chat a fait ses trois Cac en colorpoint, puis vient de refaire ses trois Cac en mink,parcequ'un juge l'a reclasse en mink; c'est vrai que ce chat a une robe tres fonce et des yeux aigues marines, mais rien dans le pedigree qui fasse apparaitre cette couleur.
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que le persan n'est pas issue d'autres races (angora notamment !) mais comment peut-on reconnaître un pedigree de persan pour un animal issu d'un mélange d'exotic, siamois, british et persan non pas à plus de 4 générations mais visibles sur le pedigree !!!! Je croyais qu'il fallait un nombre minimum pour pouvoir appeler un chat de race PURE race !!!!! Ok le persan colourpoint a été obtenu par l'apport de siamois, mais comme tu le dis domino ça remonte aux années 30 Smile)
samara

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

mais la couleur minck n'est pas foncée du tout bien au contraire, comment je dirais bien ! comme un peu le caméo ,mais pas la couleur, mais bien le bout du poils, je m'excuse mais regarder atout chat la chatterie du chêne Landry , là il y en a . tant pis si je me fais éjecter
samara

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant iodine en scottish et british il y en a chez un éleveur et celà vient de Hollande et d'Allemagne
domino
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir les générations avant , si c'est la quatrième génération ,il est possible que ce club donne un pedigree normal ,surtout que les éleveurs qui ont créé le persan cinnamon allaient en exposition , ce sont eux que j'ai vus avec une portée entière de persans cinnamon qui a fait prix spécial malgré le manque de type et je dois avouer que la couleur est fabuleuse ,très jolie couleur
samara

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu plus haut, je ne sais plus qui a parlé de mariage Persan avec Exotic, mais c'est autorisé, puisqu'ils sont persan tout deux, et je crois d'après une éleveuse que l'on doit remettre du persan dans les exotic pour maintenir la texture ouateuse de l'exotic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: