Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

qu'est ce que je peux faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minouprov
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon british a régulièrement de la diarhée. Il est vermifuger correctement, les analyses de selles ont eté effectué plusieurs fois, pas de giardiose, ni autre. analyse de sang, rien. résultat : eau minérale et croquelles h..s w/d. Depuis tout va mieux. Les excès de nourriture humide lui redonne de la diarrhée.
bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon je ne pense pas que le conseil de Frozen va faire beaucoup de mal à ce chaton.

Nous on ne court pas non plus tout de suite chez un véto avec une petite diahrée,comme on utilise aussi le panacur pour les vérmifugier si vraiment il y a une petite diahrée,on essaye pendant 2-3 du blanc de poulet,et puis si la diahrée persiste,évidement qu'on va se rendre chez le véto.

Faut pas non plus les surdoser avec des médocs,seulement vraiment au cas ou c'est nécessaire.

Une autre piste par contre,donner de l'eau froid voir glacial avec les températures actuels peuvent aussi donner la diahrée :chat
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Un vermifuge est un médicament qui doit être délivré sur ordonnance.... L'administrer sans qu'il soit prescrit par un véto, c'est de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire....

En tout cas, un éleveur qui détient des médicaments doit, en cas de visite de la DSV, fournir les ordonnances...

L'administration de traitement à nos poilus ne doit donc pas être pris à la légère...

Si un véto nous lit, peut-être pourrait-il nous donner son avis de professionnel, aussi.
Mustang

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

bein détrompe toi Moonlight,

car je recois le panacur en toute légalite et SANS ordonnance à la pharmacie.

Vous devenez grotesque et nul,franchement:nul
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

On aura vraiment tout lu, le vermifuge sous ordonnance?

Mais tous les vétos le vendent sans ordonnance. Et que dire de certaines marques de produits véto qui vendent des vermifuges?

Rassurez moi vous allez pas chez le médecin dès que vous avez mal à la tête quand meme? Pour avoir de l'efferalgan avec ordonnance...
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quoi, personne n'a besoin d'ordonnace pour commander ou acheter un vermifuge en pharmacie!!!!!!!!
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

1° à aucun moment je n'ai laissé supposer que je sois toubib que je sache, ni vrai ni faux
non, tu t'y es juste substitué.

2° si qlq un demande des infos sur un forum c'est pour avoir des idées AVANT d'aller voir le véto, et c'est ce que je fais donner des pistes de réflexion.
En matiere de santé, meme si l'on pense savoir, la seule bonne idée est de s'en remettre à un praticien.

3° je ne comprends pas trop le but de tes interventions qui ne sont absolument pas constructives, t'as rien à faire ce soir ou quoi ???
mon but? la constructivité de mes interventions?
Des victimes d'erreur médicamenteuse, j'en ramasse au moins une par mois. pour moi, que ce soit humain ou animal, c'est le meme probleme.
Tu ne sais pas a qui tu t'adresses en donnant ce conseil, la prudence devrait donc etre de mise. En plus tu te fixes sur ton idée, à en oublier de poser les questions élémentaires, ce que je trouve léger pour meme une simple suggestion médicale.

Alors après si ça te pose un soucis personnel ce qui semble être le cas on va en parler en mp parce que le forum est fait pour faire part de ses expériences et éventuellement donner des conseils, et surement pas pour que tu passes tes nerfs sur moi !

je suis tres calme, je passe mes nerfs sur personne. C'est tombé ce soir sur toi, comme c'est tombé sur d'autres avant, je n'ai donc aucun soucis personnel avec toi que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (la réciproque étant vraie aussi).
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze

ben oui, Vif, tt à fait d'accord : on va à l'accueil chez le véto, on demande tel vermifuge et on l'a, sans ordonnance, sans avoir vu le véto.
Maintenant, si on lui demande une seringue de clamoxyl, on ne l'aura pas.
Voilà toute la différence entre les soins et l'automédication !
THE MOONLIGHT

En toute légalité... En es-tu bien sûr?

Je me fournis aussi de médicaments de base à ma pharmacie. De là à dire que c'est en toute légalité... Faut pas abuser. Il est écrit noir sur blanc sur mes étuis d'un vermifuge bien connu M.....X. : 'A ne délivrer que sur ordonnance'

Par ailleurs, je tiens cette info d'un véto...

J'ai écrit ce post pour informer ceux qui ne le savaient pas... Pas pour créer une polémique... Administrer un traitement n'est pas anodin. Que ceux qui font de l'auto-médicamentation (et j'en fait partie) le sachent me semble important. C'est tout!
Akira 2

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Les vermifuges sont a priori tous en vente libre, bien que ce soit un médicament. Du moins la plupart d'entre eux, c'est certain.
On en trouve meme dans certaines animaleries style botanic.
je me renseignerai, je dois monter a l'école véto demain (non personne de malade, je vais a la bibliotheque)
vif_and_co

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors dis moi que fais-tu des vermifuges vendu par la celebre marque nommée plus haut dans le fil?
Illégal peut-être?
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, moi je voulais juste informer...
Si on ne peut faire confiance au vétos des écoles vétérinaires lorsqu'il mettent en garde une salle regroupant 40 éleveurs sur les risques de l'automédicamentation, ou va-t-on...???
Je sais pertinament que la grande majorité d'entre nous n'achète pas leur médicaments chez leur véto; maintenant, vous faire savoir que c'est illégal me semblait être important.

Par ailleurs, il me parait évident qu'un véto ne va pas faire une ordonnance pour vous délivrer lui-même un médicament... Une ordonnance, ça sert chez un pharmacien...
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques fois suivant le médicament, le véto est obligéde faire une ordonnance pour la pharmacie, sinon c'est lui qui fournit les médicament pour animaux, mais quelques fois on est obligé d'utilisé ceux pour humain.

c'est bon d'avoir un conseil, mais jamais je ne soignerais mes chats, par un forum...

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:prie:prie Aphrodite. Moi non plus, pas par un forum...
Akira 2

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Complément de réponse pour Frozen.

De plus, si toi tu as une certaine expérience, il ne t'es toléré en pratique qu'a l'appliquer sur ton cercle, autrement dit sur tes chats. Pas sur ceux des autres.
Ca c'est pour la précision d'ordre légal.

Maintenant, pour ce qui est de la responsabilité morale, je pense que les amateurs éclairés et les éleveurs compétents dans leur domaine se doivent avant tout de responsabiliser ceux qui n'y connaissent rien en la matiere, et donc de leur conférer les bonnes bases.
la bonne base quand on n'y connait rien aux animaux, c'est pas de venir taper au secours sur le net, mais d'aller voir un toubib.

Il y a d'animaux qui sont victimes de l'ignorance ou de l'inculture de leurs propriétaires pour se refuser le luxe d'enseigner a chaque occasion a ces derniers les bases saines, et eviter que la méconnaissance et les idées recues continuent leur funeste travail.

Rien que ca c'est une bonne raison pour éviter de donner des conseils médicamenteux à la hate.

Si effectivement un vermifuge ne fait pas risquer grand chose (encore que je suis sur que des cons arrivent a hautement surdoser ce genre de produit), on voit parfois circuler de bien belles conneries, comme encore il n y a pas si longtemps ici-meme. Et surtout, le vermifuge n'est peut-etre pas la solution du probleme posé initialement sur ce fil.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: