Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vivre avec plusieurs chats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

suite au tchat de hier après-midi, certain(e) tchateurs ne comprennais pas comment on peut vivre avec autant de chats manque de calins, de présence etc... je veux simplement dire que je vis chez eux..si ils viennent pour un calin je m'y consacre un moment, en plus ils vivent en groupe si vous avez deux chats ils ont déjà le comportement de groupe, le chat seul, n'a que vous rien que vous d'ou le problème de mettre un chat supplémentaire j'en ai fait l'expérience au début j'avais une birmane qui est restée 3 ans avec moi et quand j'ai introduit la no2 une abyssine elle m'a fait la g.. en 3 jours c'était en ordre entre les deux, avec moi le comportement à radicalement changé, elle n'avait plus autant besoin de moi, les chats vivent ensembes une fois acquis les amitiés, les 16 qui sont chez moi je les trouve heureux je ne dors jamais seule ,en été j'ai un peu plus de place...il n'y a pas non plus de bagarre oreilles déchirées ou autres.. il y a une chef qui est morte il y a deux ans c'était un peu la panique dans le groupe, mais tout est en ordre maintenant, j'essaie de ne pas trop m'emmêler, mais il y a des fois je dois mettre de l'ordre mais c'est rare, il faut dire aussi qu'avec des abyssins qui sont des chats de meute un seul s'ennuie à mourrir, il y a moins de problème d'adaptation en eux avec les scottishs c'est un plus compliquer , car avec leurs oreilles couchées les autres croyent qu'ils sont fâchés, une fois que l'on a compris ça , on à moins de problème nous les humains je peux dire que je suis très heureuse avec mes chats et que je ne les changerais pour rien au monde même pas un jule...amitiés à toutes et tous:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite,

Tes chats doivent être très heureux si tu leur donnes autant d'amour! Je pense que le nombre n'est pas un problème si ils s'entendent bien ce qui a l'air d'etre le cas!
Ou as tu adopté tous ces minous?
Moi j'ai hésité à prendre ma deuxieme car la permiere est tres remuante et caractérielle, mais j'aurais fait une grosse erreur! Elles s'entendent si bien que c'est un bonheur de les voir toutes les deux et puis la journée, meme si je rentre le midi, elles ne sont pas seules. La plus grande s'est meme adoucie à son contact!

Caresses à tes chachoux:chat
Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gizly
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

Demandez à Viviane,elle vous parlera de la vie avec 16 chats.
ça en fait des moustaches et des papattes
:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

ah, moi aussi j'aime vivre avec plusieurs chats, les bagarres sont trés rares et
les chats jouent beaucoup entre eux.
je ne changerai pas cet état de chose pour tout l'or du monde:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Gizly
t'as oublié le labrador, les poissons et les oiseaux
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bisous à toi

J'ai 16 chats aussi, s'entendent mieux que les humains:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'en ai un peu plus et mes entiers ont chacun leur chambre avec tout confort y compris la radio pour quand je suis pas là.
Et tout ce petit monde s'entend super bien y compris avec mes chiens.
Mon mâle agressais les autre ce qui m'a forcé à l'isoler mais il n'en souffre absolument pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le chat, quel que soit sa race, n'est pas un animal de meute. en particulier, j'ai plutôt vu des chats 'racistes', qui faisaient des clans par race. Ainsi, j'ai eu à une époque, deux abyssins et une orientale. Quand il n'y avait en prèsence que l'orientale et un abyssin, les deux étaient plus ou moins ensemble, mais dès qu'il y avait le second abyssin, les deux abyssins étaient ensemble, et l'orientale de son côté. J'ai deux abyssines encore aujourd'hui, mais chacune préférerait m'avoir pour elle seule. Par contre, il est vrais que certains chats aiment être en groupe. Et une amie qui a plus d'abyssins que moi les voit toujours ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Marie bxl, il est clair qu'avec autant de chat les caisses doivent suivre j'en ai 10 répartie dans l'appartement et je te promet que je n'ai aucune crotte et pipi à côté des caisses, j'ai aussi un très bon sable qui fait des boules et qui cache bien les odeurs, mais pas le célebre blanc...je ne sais pas si il existe en FR quand j'ai des bb je mets encore plus de caisses petites qu'ils puissent allez dedans sans autres, et je ne les laisse pas ce disperser dans tout l'appart.pour moi 5 chats qui s'entendes bien ou l'on ne fait pas de différence (comme avec les enfants) pas plus de caresse à un et pas à l'autre, sa roule tout dépends aussi du caractère du chat à toi de savoir comment ils se comprtent entre eux ,si il y a un chef...amitiés:chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que le petit dernier mâle est maintenent adulte et il y a rivaliter avec le castré.. si vous voulez le garder entier il faut séparer les deux chats, mais si non vous le castré, et il xy a aussi les féromones qui aide pour calmer les ardeurs des combattants, mais il faut de la patience c'est vrai aussi que ça casse un peu l'ambiance au début d'ajouter un chat mais c'est plus facile si il est né à la maison car il a les odeurs du coin.. si non les odeurs extérieures sont plus longues à faire admettre au groupe amitiés:chat:chat
Revenir en haut de page
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi en ce qui me concerne ya du nouveau et j'apprehende un peu.
J'ai un petit de 5mois qui sera neutré puisqu c'est un siamois sans pedigree. dans trois semaines arrive un petit de 4 mois il sera entier et puis en août une petite femelle de 3 mois.
Mon siam va toujours chercher les autres pour jouer il est très curieux et puis pas violent avec les autres pour deux sous mais bon là il vont vivre avec lui...
:star:star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum