Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
photo conseil
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romance
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voila voulant devenir photographe animalière, j'aimerais savoir ce que chacun de vous recherche dans une photo féline...
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

pour un chat , les yeux en valeur bien sur !!!!!

mais aussi sa fourrure,sa stature,ses mimiques tout quoi !!!!!:rire

la photo que tu nous envoie est d'ailleurs tres belle :prie

l'originalite de l'environnement et des positions du chat c'est important aussi me semble t il :yes

en tout cas moi je fais ce que je peux !!!!!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ta photo, sinon, comme les autres, j'apprécie surtout l'expression du regard et l'attitude quand elle rappelle les grands félins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romance



Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.....Voici une autre photo de mon album....J'aimerai bien sortir un livre un jour de photo de chats....
J'adore vos photos aussi.....
Elsa
Revenir en haut de page
romance



Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
Je m'entraine....ça va faire un an que j'ai découvert un vrai amour pour la photographie....j'ai toujours mon numérique dans les mains....je prends les chats que je vois dans la rue, je prends les chats de ma famille et surtout mes chats qui s'y donnent à coeur joie maintenant....Et j'ai remarquer qu'une photo avec quelque rayon de soleil donnait souvent un air doux à la photo...
Elsa
Revenir en haut de page
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant



Oui la lumière est tres importante je pense, ca donne du charme à la photo et les nuances dans le pelage des chats sont souvent magnifiques!

Tes photos sont très belles et originales, surtout que les chats ne sont pas tous (certains adorents j'ai une star à la maison!) facile à photographier!

Tout passe dans le regard je trouve. Un chat qui regarde l'objectif ou qui a le regard perdu au loin (profond) c'est sublime! Mais un chat qui dort en boule aussi :rire


Chamicalement,
Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romance



Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question.....Lors des exposition il y a souvent un photographe n'ayant jamais eu la chance de pouvoir en voir un avec son studio photo et voir du coup le déroulement de leurs séances photos, je me demandais comment ils font leur décor, comment il capte l'attention du chat car il y a quand même du bruit lors des expositions.....
Merci
Elsa
Revenir en haut de page
Poune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2001
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tes photos sont très jolies, Elsa,:super

perso, j'aime bien une superbe expression, une photo flash qui capte un instant magique d'une attitude (j'adore les chats qui me snobent ou qui sont autain !! je les trouvent splendides!!) :top
voici le genre que j'aime : Grynet, allias nounoun une gentille norvégienne de 2 ans :star
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Romance,

1° pour avoir une belle photo animalière : rechercher la lumière, en naturel, la lumière du soir ou du matin, rasante, bcp plus jolie que celle du mide, qui ecrase
ta première photo est tres belle, mais il y a trop de lumière en arrière plan et au premier plan, ce qui ne focalise pas l'attention sur la chat.
En artificiel : il y a tout un materiel adapté, ce qui ne permet que tres difficilement dse photos spontanées.
tes jeux d'ombre sont interressants, mais trop contrastés. Dans l'absolu il faudrait voir les deux yeux.

2° materiel : malheureusement tu ne pourra pas a ce jour faire de vrai photo pros avec un numérique, d'aussi bonne qualité soit il, non pour des problème de resolution, mais pour des raison de focale, de vitesse, et de sensibilté. Il te faudra un bon reflex, avec tout un arsenal de zooms, flashes, trepieds, telecommandes...

3° le studio : un photographe d'expos a plusieurs chose : un fond neutre, souvent de toile tendue qui permet un contraste avec toutes les robes, genre bleu, les parapluies pour la lumière, les flashes, la telecommande, un grand nombres de pellicules, et tout l'arsenal de jouet a perche divers et variés supposé inciter les minets a se bouger.

4° le devellopement : si l'on a pas le mteriel, basic si on travaille en NB, beaucoup plus sophistiqué si on travaille en couluer, bien choisir son developpeur, eviter a tout prix les grandes surfaces qui vous flingue une bande negatif en un rien de temps.

5° dernière chose : pour être un bon photographe animalier, il faut avoir le sens de l'animal, donc bien le connaitre, et aussi le sens de la photo. Un bon photographe sait toujours si une photo sera réussie ou non. Devenir un bon photographe demande du temps et de l'experience, en ce qui me concerne, j'avais envisagé cette voie mais j'ai bifurqué, cependant je me considère aujourd'hui comme un bon photographe amateur, et j'ai du faire dans les 800 a 1000 pellicules en 4 ans.

Il faut apprendre a faire la difference entre une photo drôle et une belle photo, car c'est rarement compatible, a part dans certains rares cas. Un ebelle photo, c'est une belle expression dans un beau cadre avec une belle lumière, qui met l'animal en valeur et met en avant ses caractéristiques propres sans jamais être degradante.
C'est ma definition, libre a chacun d'en faire ce qu'il veut.

amicalement
mel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que ton fond d'image soit irréprochable, le plus neutre possible, sans rien pour interferer. le focaliseur doit être le chat, ou encore mieux, son regard si c'est possible.
Ton portrait du roux n'est pas mal du tout.

je t'en met une autre, mes plus belles ne sont cependant pas celles de chats car j'en fais depuis peu... si tu veux voir mes autres photo, tu peux aller sur mon site (non commercial, juste amateur, ne me tapez pas!), adresse a taper sans les espaces :
h t t p : : / / perso . wanadoo . fr / creamel
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Romance voici justement une photo faite par un pro en expo.
Le fond était en papier noir et pour capter l'attention du chat c'est avec un plumeau.
C'est comme pour les top modèles il en faut beaucoup pour en avoir une top.
Voici Uno qui est à Chira.
J'adore le jeu d'ombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 00h52    Sujet du message: Répondre en citant

Suis tout à fait d'accord avec Dayamel !

J'ajouterais qu'il faut également soigner le Détail !!!

à savoir les alignements, les objets qui apparaissent en 1er plan, dans l'arrière plan, l'horizon droite, les ombres,... le centrage du sujet ou au contraire son décalage...

Pour le numérique... faire de la photo de qualité, passe par un très bon appareil non reflex (moins coûteux) ou reflex (très coûteux, plus les trans, ce que l'on appelle les objectifs)

Je te conseille de lire quelques magazines papier tel que Chasseurs d'ima... dans lequel tu trouveras les commentaires de prof. au sujet de jolies photos de particuliers: déconcertant de rigueur !!!

Bon courage.

Et pour répondre à ta question, je cherche quant à moi, l'expression !!!

Exemple, la photo de la semaine avec Van'S !

My :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romance



Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 07h06    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour vos conseils.....
Je fais aussi de la photographie sur papier mais je n'ai pas de scanner pour vous les montrer....
Je demanderais à quelqu'un de me les scanners et les posterais sur un nouveau fil...

Merci encore une fois
Elsa
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Elsa, celle ci est trers jolie. il manque peut etre un chouilla de lumiere, mais sur un ecran il est difficile de voir les contrastes correctement.

Bien sur MYG, le detail, c'est le B. A. BA de la photo.
Pour le numérique je ne reste pas tres convaincue, je suis encore un peu refractaire, sauf pour le l'instantané de tous les jours, mais pour de la vraie balle photo, le reflex reste idéal. On en trouve a tous les prix, mais il y en a d'excellentes marques (C. M. N. ) et tu peux avoir les objectifs génériques tout aussi qualiteux, je dirais qu'un bon refelx de base vaut environ 350 euros, ensuite si tu as plus les moyens, dans les même marques, il y en a de plus rapides surtout avec des objectifs de marque.
mais déjà si on maitrise a la perfection le fonctionement d'un basique c'est parfait, on peut faire bcp de choses.

Quand je parlais des jeux d'ombre : la photo de pro montrée plus haut te montre le juste milieu.
Devenir un bon photographe s'apprend, mais il faut aussi avoir le talent, et l'inspiration. C'est pour ca que j'ai bifurqué : je ne parvenais pas a faire des photos originales.

amicalement
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Dayamel, j'en suis à peu près à 6500 photos avec mon G3 et 1700 avec mon 1er numérique. Je pense acquérir un Reflex Numérique.. (D70 ou EOS300D)

Vraiment, le numérique a fait tellement de progrès que tu shootes vraiment de très très belles photos.

Pour s'en convraince... va donc faire un tour sur megapixel et point net.

mais l'appareil ne fait pas tout !!!! et tu le sais bien.

A bientôt.

My :chat :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum