Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sondage Croquettes RC
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Petite question pratico-pratique, vous donnez quel type de croquettes Rc à vos chats? :chat

Car avec toutes les déclinaisons qui existent je m'y perd un peu (complétement):bof
Parce que avec un persan et un gouttière, pas possible de donner des 'persians'... J'ai acheté trois paquets différents pour tester:

Kit 32 (pour)les chats en bonne santé),
Indoor (pour les chats d'intérieur)
et le troisieme pour les beaux poils et belle peau genre 'hair and skin' (je me rapelle plus exactement...)

Vous avez testé? Vous préférez lesquelles?
Pensez vous que ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet cette affaire?

Merci pour vos réponsesqui me seront précieuses parce que je veux faire au mieux et ce ne sont pas mes chats qui vont me dire celles qu'ils préférent :rire

Chamicalement,
Clodya


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez moi :

du sevrage a 3 mois baby,de 3 mois a environ 1 an kitten,puis persian 30 jusqu'a environ 8 ans ,puis indoor jusqu'a la fin !!!!

Mais chez moi il n'y a que des persans :rire:rire:rire

Le tout en R.C. bien sur :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donne des RC mature gamme veterinary a mon gougoutte, 6 ans, des Fit 32 a Ursus 1 an.....:triste

Je viens de changer sur les conseils avises d'une pro pour les Hill's poulet adulte de 1 a 6 ans
Tres bonnes croquettes, une seule sorte pour les 2......ils les adorent

Alors, bon, sondage RC pour moi :bof
trop de sortes.....faut pas exagerer non plus.........:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je nourris mes chats avec mastery que ce soit les siamois, orientaux et maine coon soit poisson, soit poulet et bien sur kitten pour les jeunes et les mères allaitantes.
Je precise que les croquettes sont en libre service.
Les croquettes RC sont tres bien, il n y a rien a dire. mais je me vois mal separer mes chats pour une histoire de croquettes.
A toi de choisir hair et skin ou fit 32, sensilble 33.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une persane de 2 ans,jusqu'à ses 1 an j'ai donné kitten rc ,puis j'ai changé pr persian 30.actuellement je donne un mélange de persian 30 et de indoor,toupie se régale et cela convient bien à ses besoins.je ne pense pas q le fait q ton gouttière mange qq persian soit grave,surtt si c'est mélangé à du indoor(chat d'intérieur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

Les kitten ne convenant pas trop à mes minous (qui ont de 4 mois à 7 ans), je fais aussi des essais. En ce moment il ya du baby-cat, du sensible et du out-door (comme morélia, j'ai des distributeurs alors tout le monde mange un peu la même chose).
Ce qu'ils préfèrent c'est le out-door, amusant pour des chats d'appartement...(c'est vrai que ça leur donne de l'énergie mais surtout ça a le mérite de faire un peu grossir les plus jeunes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Outdoor poue la persane qui va dans le jardin, kitten pour les 2 petits . Je pense passer au indoor pour eux d'ici septembre . Les outdoor sont les seules croquettes que la persanne apprécie . Les 3 n'aiment pas les H.... et les IA..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

moi on m'a déconseillé outdoor pr ma persane qui ne sort pas,c trop riche dc elle eessemblerait à une boule lol!en plus elle est stérilisée,je préfère dc indoor et persian
Revenir en haut de page
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Et les nouvelles RC pour chats difficiles vous avez essayé ? Elles sont très bien apparemment. Je donne du Persians et les nouvelles RC pour chats difficiles en libre service et il a l'air d'apprécier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

C'est un vrai casse-tete chinois les marques de croquettes!:rire Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça... y'en a t'il a completement éviter de votre point de vue (comme ca je ne ferai pas de gaffe!Smile

Revenir en haut de page
noun



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

les RC ! :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

ben essaye les indoor c bon pr les persans aussi,mélangées à hair and skin(beauté du poil)comme ça ça convient aux 2 chats
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres contente (et mes chats aussi !) du R.C

Mais c'est vrai qu'en dehors du baby et du kitten , je ne suis pas persuadee d'une grande difference entre toutes les sortes mais bon j'ai la conscience tranquille :rire et tout le monde va bien :prie
Revenir en haut de page
le skogkatt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les croquettes c'est tres simple, j'utilise une marque de qualite et je sers a mes chats toujours la meme qualite, si je constate moins d'appetit je limite le volume en consequence et cela repart sans probleme! Cela fait 15 ans que j'utilise cette methode et mes chats d'elevage sont en pleine forme! La demarche RC est purement marketing et chiffre d'affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant



Je crois que je vais faire un petit mix et voir lesquelles ont le plus de succès et leur réussissent! Ca risque d'etre long mais au final c'est elle qui choisiront:-)
Le mélange Indoor et hair and skin comme tu le propose Emilie me parait très bien, surtout que ma gouttière est angora!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum