Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Que faut-il en penser?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

une simple question (et non une accusation) l'éleveur n'aurait il pas eu besoin de trouver une justification à ce décès ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

oups Poum sorry je suis pas bien reveillé :rire:rire:rire (vu l'heure c'est grave )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Jav c'est toujours plus simple quand c'est la faute des autres plutot que de chercher a comprendre :rire:rire:diable
Ce Nedra
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir répondu entre temps (chef oblige :clindoeil)

J'ai demandé l'autopsie, la véto m'a dit que n'en apprendrait rien de plus, j'etais en train de voir mon bébé mourir, je pensais qu'on ne pouvais pas me dire non à ça. Je me suis laissée dépassée.
Il est resté chez le véto et ne devait pas être emmené le jour même.
L'éléveuse m'en ayant parlé auparavant je l'ai appelé pour lui dire qu'elle pouvait appeler ma véto qu'elle avait surement des arguments que je n'avais pas mais elle m'a dit que finalement c'etait pas utile.

Sinon il etait petit quand je l'ai eut, c'est vrai. Mais elle m'a dit que son père avait eut un développement lent et qu'il etait lui aussi petit au départ. J'ai vu le père et c'est vrai qu'au jour d'aujoud'hui c'est un chat magnifique de plus de 7kg. En plus c'etait mon premier maine coon et l'argument de la croissance lente sur plusieurs années ne m'a pas semblé incohérente.

Enfin il ne vivaient pas dans la maison. Je l'ai vu jouer avec sa soeur mais c'est vrai qu'à la maison il a fallut être patient et l'habitué à nous et il gardait une préférence pour la compagnie feline.
Il grossisait les premiers temps normalement, beau poil et tout. Et puis au bout de 3 semaines il a commencé à maigrir. L'éleveuse m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il grandissait et ne faisait plus de poids. Mais ça a continué encore la semaine suivante alors j'ai choisi d'aller chez la véto qui m'a dit ce n'est rien il fait ses dents il a une inflammation et donc il a du mal à manger.
Aprés un traitement il a reprit un peu
Il a eut son vaccin
le lendemain son attaque
Et pendant son hospitalisation la véto à fini par me dire 'mais de toute façon il etait rachitique'
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait deja arreter de culpabiliser

si le chaton se trouve toujours chez le veto demande et insiste pour une autopsie

je sais que c est idiot mais c est pour moi la seule réponse réelle est valable pour te

tranquiliser et te faire du mouron

quand a l eleveuse :nul:nul:nul:nul:nul
Ce Nedra

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à poum, oui il a eut des antibio, de la cortisone et je crois que c'est autre chose mais je ne sais plus bien du candilat.

Sinon il est parti de chez le véto lundi.

je sais que j'aurais dû vous demander votre avis avant mais je n'ai pas reussi, ça faisait trop mal, je commence seulement à pouvoir dire les choses sans pleurer. Depuis que c'est arrivé je suis perdue et les propos de l'éléveuse n'ont rien arrangé.
Ce Nedra

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une photo de mon bébé quand il avait à peine 4 mois
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord l'eleveuse est en dessous de tout ,pourquoi systematiquement mettre sur le dos de l'acheteur sa culpabilité !!!!!!!!!!!!:nul:nul
Nous faisons tout pour que nos BB soient en excellente santé ,mais nous sommes avec du vivant alors nous savons tous qu'il y a ,ou aura des aleas tout comme pour nous
Le plus simple en effet est de faire une autopsie ,ce qui devrait etre fait automatiquement ,mais beaucoup de veto sont tres convainquant sur leur diagnostiques qu'ils n'aiment pas remettre en cause et c'est bien dommage
Maintenant l'eleveuse devrait etre interessée au plus haut point par la mortalité de son BB , faire un geste vis a vis de vous ,je sais cela ne remplacera pas votre petit bout ,mais c'est la moindre des corrections d'etre entierement a vos cotés
Bon courage
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un stress seul puisse provoquer un AVC . Quand le chat a commencé à arrêter de prendre du poids il y a du avoir quelques chose qui n'a pas été pris en compte, quoique rien ne dise que c'était curable à ce moment là
Ce Nedra

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que la véto que j'ai vu en dernier m'a dit, qu'un stress peut provoquer des réactions de ce type mais légères et qui se résolvent dans les 48h. Si c'est allé jusque là pour lui c'est qu'il y avait autre chose.
Et la première manifestation de ce problème a été sa perte de poids et son manque d'entrain.

pimoute
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment triste pour toi farfadet
c est affreux de perdre un minou et si jeune en plus.

l eleveuse doit te soutenir et assumer !!

un eleveur a vu naitre ses bbs et ne peux pas rejeter la faute systematiquement sur les particuliers !!

c est trop facile !

au dela de ta peine, il ne faut pas te laisser faire, chacun ses responsabililtés !

et l eleveur doit suivre ses bbs et aider les familles tant que possible

bon courage de tout coeur
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal à comprendre qu'un véto dise qu'un autopsie révèlera rien : mais qu'il change de métier s'il n'est pas capable.

L'autopsie devrait être obligatoire (cela ne ramène pas le chat certes) mais au moins pour comprendre et avoir des pistes, même si des fois cela ne mène à rien, au moins on peut enlever le doute sur certaines maladies ou malformations.
Maneki Neko
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que les AVC etait aussi courant chez les chats, mais j'ai remarqué que chez les humains (dans le service de neurologie ou je travail) cette année le nombre a triplé et les gens sont de plus en plus jeune. coïncidence et probleme dans l'air.
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

quand on a beaucoup de chats, et même qu'1 chat, il est utile de savoir de quoi il est mort, comme il a été dit plus haut, cela peut, et doit rendre service à l'éleveur, pour la suite de son élevage....je trouve normal

j'ai eu une fois un problème, grave...et le véto ne m'a pas fait d'autopsie de cette chatte, j'étais très fâchée, car je n'ai jamais sû le pourquoi du comment, et quelques mois après,j'ai eu tout ces problèmes de leucose...elle avait déjà eu à 2 mois un problème manque de vitamine k, il me l'a sauvée...et vers 4-5 ans, elle m'a sortit un truc...positive leucose, il n'a jamais voulu me la rendre, et elle a été endormie, elle était en fase terminale...

et depuis j'ai changer de véto...et d'office si il y a une mort suspect, heureusement c'est rare...autopsie

j'ai eu une fois deux chatons abyssin, qui sont mort à 6 semaines, à 1 semaine de distence....les deux ont eu des problèmes cardiaque, se sont les seuls...des trucs incroyables

amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour toi farfadet, comme tu sais j'ai eu un problème similaire au tien,puisque j'ai perdu un chaton de 3mois alors que je ne l'avait que depuis 3 semaines, évidement première réaction : c'est la pif mais après autopsie il c'est avéré qu'il avait un coeur et un foie beaucoup trop gros pour son age et des taches au poumons. Il était issu d' une lignée très consanguine ce qui entraine des problèmes génétiques insoupsonnés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: