Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mya ma poupoule adorée....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà avec des news...

Ce matin Mya a fait ses radios, je l ai déposée à 9h et je viens de la recuperer. Elle a tres bien reagi à l anesthésie, c est déjà ça, elle a pas l air du tout dans le pathé...

Mais mais mais...elle est plus qu en colère, et je la comprends:bof

Sur les radios le bassin est nickel, les hanches pas de prob, aucun prob de calcium...
Par contre, Mya a la rotule gauche qui se déboite, ce qui selon le nouveau veto est à l'origine de ces boiteries non permanentes mais qui arrivent lorsqu elle saute, ou court.
Mya s est donc effectivement bléssée.
Sur les radios c est la seule anomalie qui apparaisse.

J ai donc demandé pourquoi la fievre???? Pour la veto 39,2 n est pas une temperature assez élevée pour etre inquietante. Ca peut etre l inflamation qui fait ça. La veto voudrait que je fasse une courbe de temperature car elle dit que le fait que celle ci soit prise ds des conditions de stress peut fausser la chose. Je devrai donc le faire moi meme à la maison...
C est pas certain que je le fasse, d une part je sais pas si je saurai, mais surtout , j ai pas envie que mon chat me deteste, elle a assez de miseres comme ça sans que j en rajoute une couche.


L'horreur vient maintenant...Le traitement....Immobilisation de la patte pendant au moins 10 jours!!!!!
Alors la veto lui a fait un de ces pansements...j ai halluciné quand je l ai vu.:triste
Là je trouve pas mon appareil, mais je vais vous mettre une photo tout à l heure vous allez me dire si c est pas un peu gros.
Je sais pas comment elle va pouvoir aller ds sa litiere en plus:triste
La pauvre, j espere qu elle va s y habituer. Pour moi ça va etre dur, j ai dejà envie de lui enlever...Faut au moins tenir les 10 jours car sinon, on ne saura jamais.


Que pensez vous de cette histoire, le diagnostic vous parrait il plus satisfaisant?

Enfin comment dois je m occuper d elle? dois je me deplacer pour la nourrir? C est à dire que pour eviter qu elle se deplace lui amener ses ecuelles à dispo?
Enfin, faut voir le bon coté, si elle pouvait maigrir un peu, ça ne pourrait que lui faire du bien...hé oui...le surpoids pour les genoux...pas bon:etonne

Bon voilà...je vous mettrai une photo, moi j ai ete surprise, j ai eu envie de dire...vous pouviez pas le faire encore plus gros????? On pourrait y mettre Vanile toute entiere dedans:triste


J ai tres peur que Mya finisse par me hair avec tout ce que je lui fait subir....Franchement ce genre de chose contrariete, je vous jure qu elle est tres tres contrariee, peut il alterer définitivement son caractere? C est ma hantise...:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les2siam
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai l'impression que ce sont plutôt des bonnes nouvelles... vaut mille fois mieux ça qu'une maladie grave :sourire:sourire

alors maintenant, tu te trouves face au pb des chats qui ont des soins qui les handicapent, j'ai vécu ça aussi avec 3 de mes chats (sur 4 que j'ai eu, je suis pas une chanceuse - ou plutôt mes chats ne sont pas des chanceux- :bof)

eh bien je vais te dire mon sentiment = ils s'adaptent !

ce que tu vas faire avec ta fifille, c'est similaire à la 'cageaothérapie' que j'avais eu pour la fracture et pose de plaques de mon garçon... Et moi, on m'avait dit = il reste dans la cage pdt un mois... ce qui ne serait pas forcément une mauvaise idée pour ta minette, même si ça parait barbare.

Donc à mon avis = tu la mets le plus possible au calme, et tu limites un peu son aire de déplacement, pas la peine qu'elle tombe ou qu'elle ait un pépin A CAUSE du pansement.
Tu mets dans cette pièce calme la bouffe et la litière, et tu regardes comment elle se débrouille et si elle a besoin d'aide.


et pour le reste = les chats OUBLIENT complètement ce qui les a handicapés dès que la gêne disparait. Donc non elle ne va pas te haïr, et en plus elle redeviendra exactement comme avant dans son comportement dès que le pansement sera ôté.

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente pour toi et pour Mya :prie

Je pense aussi que les chats oublient des que ca va mieux et crois moi elle redeviendra aussi caline qu'avant:rire:rire:rire

Dis toi aussi en ce qui concerne le pansement: plus c'est gros plus ca protege:bof

:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 295

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

super contente pour mya et toi:super:super:super Bon courage pour les dix jours avenirs et caresses à tes crapules-A bientôt miss :chat:chat bisous -véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas savoir ce que je suis contente pour Mya, je n'étais pas trop loin du problème et qu'ests-ce qu'on est loin de la pif:langue:langue:langue
Mya va bien se rendre compte que c'est pour son bien et elle t'en aimera
davantage:yes:yes:yes
YOUPI :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a répondu en perso Ling :sourire

Grosses caresses pleines d'amour à Mya et ne t'inquiète pas elle oubliera comme Les2siams te l'a dit :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ling,
Je suis super contente pour Mya et toi.
J'ai une chatte qui a été plâtrée pendant deux mois et qui s'est très bien adaptée mais c'est vrai qu'il a fallu mettre les bol à sa hauteur car pas question de sauter.:chat
Et un an plus tard elle a du être opérée et rester dans une GRANDE cage pendant une longue période.
Si j'en juge par l'attitude de ma puce depuis,Mya ne t'en voudra pas que du contraire.:sourire
Un peu de patience peut faire beaucoup de bien à l'arrivée.
Courage à toutes les deux, dix jours c'est vite passé.:soleil
San
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ling je suis vraiment soulagée!vraiment contente q mya n'ait rien de grave,elle va vite guérir tu vas voir!pr ce qui est de prendre sa température,ce n'est pas compliqué(j'ai déjà du le faire pr toupie et elle n'a quasi rien dit).gros bisous et bcp de caresses à mya:sourire:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 22h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos messages de soutien...

C est vrai que quand on y pense c est pas tres grave, mais bon c est dans ma nature , j ai toujours peur que l on passe à coté de qq ch et je me dis ' et si c etait pas ça...?'

Enfin , là elle est plutot calme, j essaie t empecher Vanille d aller la taquiner car évidemment la petite puce est particulierement interessée par ce gros truc sur Mya...:sourire


Effectivement la véto m a dit que l ideal aurait été la cage pendant 1 mois mais...:triste. De toutes façons c pas moi qui ai dit non, elle a décidé toute seule.

Voilà, y a plus qu à attendre, j espere que cette fois ci on est sur la bonne voie.
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi j ai un peu paniqué au début, ça fait drole quand on ne s y attend pas.
Bon là ça va, je dirai pas qu elle s en fiche mais elle est pas non plus super stressée, elle rale pas...enfin pour l instant....Mais bon normalement elle devrait s y habituer, donc si ça va plutot bien le premier jour...

Mya est vraiment géniale, elle est tres volontaire, elle ne se laisse pas abattre facilement:amoureux


Franchement...c est tout simple, je l aime ma Mya:amoureux
Revenir en haut de page
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, contente des nouvelles que je qualifierai de fort bonnes...
t'es jamais contente toi :rire
y'a quelques jours tu flippais d'une potentielle affreuse maladie mortelle et maintenant tu râles pour un pansement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ling et Mya,

Effectivement pour un pansement c'est un gros pansement! pauvre petite puce... mais c'est pour son bien et dix jours ca passe vite. C'est toujours difficile de soigner les chats qui ne comprennent pas pourquoi on leur fait ca... mais je ne pense pas que ca altere son caractere vis à vis de toi. Les chats semble oublier vite ce genre de chose, ma petite chatte n'a jamais été ausi caline que depuis que je l'ai, dans une meme journée, imposé 1h30 chez le véto , piqure et séance de prise de médicament cauchemardesque... aujourd'hui c'est deja oublié et la confiance et toujours la!
Courage à toi et ta petite puce qui est vraiment superbe!

Chamicalement :sourire
Clodya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petite Mya, ça ne doit pas être facile de marcher comme ça.
Bon courage à elle et à toi.
Pleins de calins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

il est beau comme tout ce pansement; mya n'a pas l'air de trop mal le prendre!!!
pauvre pe'tite puce.
dans 10 jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
bisous à ta puce et à vanille
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

ma ma mya !!! :yes

Je t'aime mieux comme ça Ling, notre Swiffette nationale !!! bravo... du tonus, la pêche !! :rire :rire

My :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum