Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Affixe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
me voici encore à la recherche d'information ! je souhaite faire une demande d'affixe, mais je ne sais lequel choisir pour le moment. Dans un 1er temps, j'avais opté pour celui à 50 € mais j'aimerais bien avoir d'autres chatons. Celui à 230 € me parait élevé et manque de précisions. Formation incluse = certificat de capacité ? Qui la dispense ? Je suis toute à fait d'accord pour faire une 'formation' complémentaire en adéquation avec 'l'élevage de chat' mais pas n'importe quoi.
Je ne souhaite pas donner 230 € à fond perdu, si vous voyez ce que je veux dire ! Pas question que le loof récupère tout sans faire de formation.
Avez vous des infos supplémentaires ? Qui s'est inscrit dans cette nouvelle loi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je puis t'en conseiller quelques uns ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Tara, je comprends pas bien... Tu dis, 'j'hésite etre l'affixe à 50 euros et celle à 230 euros'. Pour ma part, je croyais qu'au loof toutes les affxes étaient passées à 230 euros (pour les fameux frais de formation). Est ce le cas ? Si ce n'est pas le cas, à quoi correspond l'affixe à 50 euros ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet comme le dit Anne, le certificat de capacité est payant 61€ si tu l'as la première fois, et 31€ supplémentaire pour chaque cession de rattrapage. Il est d'une facilté déconcertante si tu achètes le bouquin ' guide des professionnels de l'animalerie' mais il faut alors payer 30E de plus environ....Il suffit de bosser le cd en boucle pour obtenir le fameux certicat...Tu n'es pas obligée de te taper les quelques 800 pages du bouquin....mais attention pour trouver le bouquin il faut s'accroher...
Un dernier conseil, pour ceus qui n'auraient pas ce certificat, peut être serait-il judicieux de le passer maintenant car ils pourraient décider soit d'en augmenter le prix soit d'en augmenter la difficulté soit les deux...
Quant à la formation fournie par le loof, mystére!!! a qoui correspond-elle???? Je ne sais même pas si le loof le sait lui même???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collette



Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Véro, j'aimerai savoir où je pourrai trouver le CD pour passer le certificat de capacité. Je voudrai passer le certificat, parce que j'ai bien peur que cela fasse comme l'affixe, que le prix augmente et que les épreuves deviennent beaucoup plus difficiles !
Revenir en haut de page
Tara



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la même question que toi Colette., à savoir si l'affixe à 50 € pourra être transformé plus tard en affixe définitif
Revenir en haut de page
collette



Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense Tara qu'il faudrait peut etre contacté le LOOF mais alors là... bonne chance. Quand à ma question sur le livre et le CD, j'ai trouvé la réponse:sourire sur un site internet.
Revenir en haut de page
vero76



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

le cd est inclu dans le guide.....animalerie.....vendu sur tous les bons sites....l'editeur est A.....A
Bon courage pour commander.....souvent en rupture de stock
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum